Le Square Cartonné 1979 In-4, (31x24 cm), cartonné, couverture illustrée, 145 pages, vignettes en noir et blanc, préface de Bernard Noël, d'après Emmanuelle Arsan ; dos à peine jauni, très bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
1979 Paris, Editions du Square, 1979, album grand in-4 de 146 pp., cartonnage de l'éditeur bleu clair impr. en noir et illustré sur les 2 plats, bel ex.
1er tirage de cette libre interprétation en bande dessinée du roman "Emmanuelle" par le dessinateur Guido Crépax.
Coll. "Les Chefs-d'œuvre de l'érotisme en bande dessinée, Paris, éd. Livre-Essor, 22 novembre 1982, in-4, cartonnage souple, couv. ill. en noir avec "O" en rouge éd., non paginé, dessins en noir, L'histoire d'O en bande dessinée illustré par Guido Crépx … un rêve ! Pas courant Très bon état du papier; la couverture est très légèrement défraîchie
Livre-Essor. 1982. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Environ 120 pages - nombreux dessins en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 96.5-Curiosa
Collection Les chefs d'oeuvre de l'érotisme en bande dessinée. Classification Dewey : 96.5-Curiosa
Paris, éd. Albin Michel, 1985, in-4, cartonnage couv. ill. en noir dans encadrement rose éd., 92 pp., dessins en noir de Guido Crépax, Un chef d'œuvre de la littérature érotique dessiné par Guido Crépax. Pas courant Très bon état du papier; la couverture est très légèrement défraîchie
Paris, Dargaud, 1984. In-4°, 64p. Cartonnage illustré d'éditeur.
Adaptation en bande dessinée du célèbre roman de Pauline Réage. Légère usure en tête et en queue, tampon de Service de Presse en page de garde, autrement très bon exemplaire.
Bruxelles & Leipzig, A. Lacroix, Verboeckhoven et cie. 1863 246 + [2] pp., 19cm., br.orig. (peu tachée), tache sur pages de titre, peu de rousseurs, 1e et seule édition, rare, Q77840
C. Ursin - STIP Paris 2001 AFFICHE ( 600 X 400 mm ) en rouge et noir pour l'exposition: "The sex obsession of R. CRUMB" au Musée de l'Erotisme de Paris en 2001. Signée au stylo par Robert CRUMB. Parfait état.
Cornélius, collection Raoul, 2005. In-8 broché, couverture à grand rabats. A l'état de neuf.
"1969, année érotique... Aux Etats-Unis, Robert Crumb poursuit sa croisade contre le bon goût et la décence [...] Les pudibonds et les hypocrites y trouveront aujourd'hui comme hier, de quoi alimenter leur indignation, ô combien vertueuse. Les autres se réjouiront de voir Crumb ramener la bande dessinée sur le trottoir où elle est née, et retrouver la qualité brute et anarchique des dessinateurs anonymes des Tijuana Bibles".
avec sa suite de 10 gravures originales de Bécat. Pleine suédine rouge, 20x13, parfait état, 213pp, exemplaire numéroté 1321/3500. Paris, Cercle précieux du livre 1959
Les égarements du cœur et de l'esprit ou mémoires de Mr de Meilcour Édition illustrée de gravures au burin de Pierre Gandon, 7 gravures dont frontispice + suite Un des 650 exemplaires du tirage limité sur papier vélin du Marias, n°812, avec l'état définitif des gravures. ( 7 sanguines + 7 avec état définitifs noir & blanc) En feuilles sous couverture rempliée, chemise et étui, intérieur comme neuf, volume in-8, 20x13cm, broché, sous étui, état neuf, 282pp. Paris, aux éditions du Val de Loire, 1948 Dans Les Egarements du cœur et de l’esprit, le jeune Meilcour fait ses premiers pas dans l’univers très codifié de l’amour et du libertinage. Novice, il apprend au contact de Madame de Lursay et de Versac, maîtres en la matière. Habileté dans l’art de la parole et dans celui de la dissimulation doivent se substituer à la candeur et à la passion trop lisible. Sous forme de mémoires, le jeune homme revient sur ses débuts dans le monde. Ses premiers émois s’adressent à l’amie de sa mère, Madame de Lursay, qui se fait une joie de s’attacher un homme aussi jeune. Fasciné par la séduction qu’il exerce, Meilcour se laisse entraîner, jusqu’au moment de rencontrer la belle Hortense qui vient accaparer toutes ses pensées. De façon progressive, l’auteur dissémine ses personnages et complexifie l’intrigue. Ce sont alors des jeux de séduction et des séries de coup bas qui se nouent autour de Meilcour, souvent muet. Manipulé par Madame de Lursay, ballotté par Versac, entraîné malgré lui dans les bras de la Senanges, le personnage échoue dans la seule chose qu’il veut réellement : séduire Mademoiselle de Théville. Les rapports de force se lisent dans la distribution de la parole : les plus puissants mentent impunément pour parvenir à leur fin, et les objets convoités sont réduits au silence. Crébillon fils met cet usage de la parole en valeur en faisant l’ellipse, à de nombreuses reprises, sur les sentiments torturés qui habitent le jeune homme. Ce que Crébillon privilégie, ce sont les échanges, les dialogues, les parties de discussion qui sont autant de combats à armes déguisées. Les trois parties du roman marquent l’évolution de son initiation. Le roman. Ce sont les révélations de Versac sur son jeu et sa véritable personnalité qui referment le livre. Cela laisse donc présager un avenir libertin dans la lignée de Valmont pour Meilcour, devenu sûr de ses charmes et maître de sa parole. La forme des mémoires adopté par Crébillon fils n’est en réalité une parade. Les scènes et échanges sont rapportés avec tant de précision que l’on a d’avantage le sentiment de lire un récit raconté à la première personne
1943 Paris. Éditions de la Nef d'Argent. 1943. Gd in-8 broché couverture illustrée d'un bois gravé en couleur, , 79 pages, 16 illustrations couleurs et "coquines"hors texte. Tirage à 1500 exemplaires. ,numéro 420 sur vélin pur chiffon
Paris L'emblème du secrétaire / petits maîtres galants (n° 1) 1936 un volume in-8° (20,5 x 26cm) de 164 pp., couverture rempliée illustrée, sous chemise et étui décorés de l'éditeur. (traces de mouillure, rousseurs, une fente et un petit accroc au dos de la chemise, petits frottements, cerne claire et coupures à l'étui, présence de quelques rousseurs situées pour la plupart sur les tranches et la gouttière mais parfois débordant sur l'intérieur du volume). Ravissante édition accompagnée de douze aquarelles originales de Serge Ivanoff. Un des 38 exemplaires numérotés sur Hollande van Gelder Zonen (n° 24) avec une suite en noir et bistre.
Paris, Le Vasseur, 1935 ; fort in 8, broché, non rogné, étui ; 2 feuillets non chiffrés, 341 pages et 3 pages non chiffrées.
Illustrations de ICART : 23 eaux-fortes dont 21 hors-texte en couleurs, un bandeau et un cul-de-lampe, tirées en taille douce sur les presses de Porcaboeuf et Cie. Premier tirage à 517 exemplaires, celui-ci N°112 des 440 sur vélin de Rives.
A Pékin (Paris), chez Lou-Chou-Chu-La, seul Imprimeur de sa Majesté Chinoise pour les Langues Étrangères. 1740. 2 Volumes in-16 (82 x 143 mm) plein veau fauve, dos à 5 nerfs très ornés, pièces de titre rouge, gardes peignées, vignette sur les titres, XIX, (5), 275 et 3ff., 242 pages. Satire contre la Duchesse du Maine et le Cardinal de Rohan. Reliures frottées, coiffes supérieures arasées, coins émoussés, pièces de titre absentes, plusieurs pages jaunies, gardes et titre du tome 2 tachés. Etat moyen.
Paris, Editions Eryx, 1950. In-4, en feuilles, sous étui, chemise et couverture rempliée. 167 pp. Tirage limité numéroté à 429 exemplaires, celui-ci étant un des 175 sur vélin de Rives, portant le numéro 135, avec une suite en noir. Ouvrage illustré de 15 pointes sèches en couleurs de Bécat, d'une suite en noir et d'une planche refusée en noir. Etui défraîchi, frotté et un peu fendu, quelques rousseurs et quelques feuillets avec de petites piqûres.
Ou les Matines de Cythère. Illustrations de Berthommé Saint-André. Paris. Éditions de la Nef d'Argent. 1943. Gd in-8 (165 x 236mm) dos à 4 nerfs et coins basane violine, tête dorée, couverture conservée, 79 pages, 16 illustrations coquines en couleur hors texte. Tirage à 1500 exemplaires. Celui-ci un des 1300 comportant la suite définitive des gravures. Bords de feuilles lgt jaunis sinon bon exemplaire de ce classique des Curiosa.
Paris Librairie Alphonse Lemerre 1921 in 12 (17,5x12) 1 volume broché, 267 pages, non rogné. Bibliothèque des joyeusetés littéraires. Claude-Prosper Jolyot de Crébillon, 1707-1777, fils de l'auteur dramatique Prosper Jolyot de Crébillon, Dijon 1674 - Paris, 1762, Membre de l'Académie française. Celui-ci un des 25 exemplaires numérotés sur papier de Chine. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Ed. numérotée
[Sylvain Sauvage] - CRÉBILLON Fils (Claude-Prosper JOLYOT de CRÉBILLON, dit)/Sylvain SAUVAGE :
Reference : 20014-
(1924)
Paris, Aux dépens d’un Amateur, 1924. In folio, (2)ff.[faux-titre/tirage, titre/exergue]-102-(2)pp.-(1)f. blanc, demi-veau cerise à coins (photo 1], dos à nerfs orné de caissons dorés aux petits fers, palettes à froid, pièce de titre vert olive [photo 2], roulette à froid sur les plats ; à l’intérieur, charnières renforcées [photo 3], plats de couverture [quelques piqûres, photos 6, 11] imprimée illustrée conservés (reliure postérieure, légèrement salie, cuir des coupes inférieures frotté [photo 5] ; bon état intérieur). ÉDITION NUMÉROTÉE, tirée à deux cent trente et un exemplaires, celui-ci. imprimé sur un très beau VELIN d’ARCHES, UN DES DIX PREMIERS enrichis d’une SUITE DES HORS TEXTE SUR JAPON (celui-ci porte le n°4). Ce long duo, sous-titré « Dialogue » dans l’édition originale (anonyme, Londres, 1775), petit bréviaire de la drague mondaine, met en scène le séducteur Clitandre en quête des faveurs de Cidalise ; bien évidemment, il vaincra… en douceur. Peu réédité durant le XIX° siècle, ce petit chef d’oeuvre sera agrémenté, au XX° siècle, d’illustrations plus réalistes que le texte.
Claude-Prosper (Paris, 1707-1777), maître ès galanterie, avait eu maille à partir avec la justice dès 1734 : victime d’une lettre de cachet, il fut incarcéré quelques jours au fort de Vincennes, plus tard, contraint à l’exil en 1742. Retournements de l’Histoire : en 1759, à la mort de son père, écrivain à succès, il devint, comme lui, Censeur royal ! Charmante édition illustrée, en noir, de quatre vignettes (une sur les plats, titre , en-tête et cul-de-lampe ), une dorée (second plat) et, hors texte, de dix eaux-fortes en couleurs, d’une facture très libre et néanmoins malicieuse, illustrations généralement attribuées à Sylvain SAUVAGE, l’une de ses plus belles réalisations (l’illustration est parfois attribuée, sous toutes réserves, à Charles MARTIN). RARISSIME exemplaire, en bon état, malgré les petits défauts signalés. BUR (F1)
Paris. Nice. Éditions de la Vieille France. 1949. In-12 (97 x 165 mm) pleine basane racinée, dos lisse orné imitation XVIIIe, pièce de titre rouge, gardes marbrées, tranches mouchetées, 254, (1) pages. Illustrations hors texte de Mario Prassinos délicatement érotiques. Bel exemplaire.
Bruxelles, Editions de la nef d'argent, 1943. In-8 broché (24,5 x 17,5 cm), couverture rempliée et imprimée en noir et rouge, comprend l'état définitif des seize gravures en couleurs hors-texte de Berthommé Saint-André. Edition limité à 1500 exemplaires numérotés sur papier vélin pur chiffon (n° 1277).- 460g.L.- Intérieur bien frais, Bon état.
Histoire Japonaise avec les curieuses figures (imprimées en rouge) de l'édition de Pékin (1733). Bruxelles. Kistemaeckers. 1884. In-8 (147 x 228mm) demi-maroquin grenat à coins, dos à 5 nerfs orné de fleurons, tête dorée, gardes peignées, couverture en trois couleurs conservée, 261 pages. Rousseurs éparses, petits défauts mais assez bel exemplaire bien relié par Jules Reynaud pour son propre père (envoi).
Georges Guillot, éditeur Feuilles sous chemise 1946 Magnifique livre illustré par le grand Louis Icart sur ce fameux texte de Crébillon fils. Un des 15 exemplaires du deuxième papier (après un exemplaire unique), sur papier Japon super nacré, contenant un dessin original, deux états des eaux-fortes, les gravures dans leur état définitif. Les compositions de Louis Icart sont au nombre de 25, en couleurs : une tête de chapitre, 1 cul-de-lampe, 18 pleines pages, et 5 formant une suite libre des dessins refusés. In-4 (23 x 29 cm), en feuilles, sous couverture rempliée et emboîtage, 161 pages. EXEMPLAIRE SUR PAPIER SUPER NACRÉ CONTENANT UN DESSIN ORIGINAL, DEUX ÉTATS DES EAUX-FORTES, ET LEUR GRAVURE DANS LEUR ÉTAT DÉFINITIF. Quelques défauts d'usage à l'emboîtage, l'ouvrage en lui-même est en très bel état. Le cuivre annoncé au justificatif de tirage n'est pas là - comme souvent. Très bel exemplaire. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Actes Sud, collection L'An 2, 2015. 2 volumes in-8 brochés, couvertures illustrées. A l'état de neuf.
"La mythique héroïne créée en 1965 par Crepax, en hommage à Louise Brooks, enfin redécouverte en France"
Bruxelles chez Henry Kistemaeckers v.1880 3 vol. brochés 3 vol. in-12, brochés, (4) + 68, (4) + 70 et (4) + 88 pp., 3 frontispices gravés par Fraipont. Manque la 1re série. Couvertures défraîchies.