1947 FERNAND HAZAN, Paris, 1947. État : Très Bel Exemplaire. Mariette LYDIS (illustrateur). In Folio. Ouvrage imprimé par Damien pour la typographie et par Mourlot pour la lithographie.Illustré avec 8 lithographies par M.Lydis.Edition limité à 480 exemplaires ( celui - ci Nº 4) . En feuille.- ..Très bel exemplaire.-
tres belle reliure , demi marocain fauve et bradel superbe travail , dos à gros nerfs Ray E0
Reference : MM-1005
Imprimerie nationale réimpression mai 2004. Légères traces en quatrième de couverture.
Frais de port calculés en fonction du mode d'envoi choisi.
Parisiis, Ex officina Roberti Stephani, 1543. 3 parties en 1 vol. in-8 (160 x 100 mm) de 113-(7) ff. 1 f.bl. (84) ff. 1 f.bl. 70-(2) ff., caractères italiques, vélin dur à rabats, titre manuscrit au dos, tranches jaspées (reliure de l'époque).
« Belle édition peu commune » selon Brunet, sortie des presses de Robert Estienne avec les nouveaux caractères italiques gravés par Claude Garamond. Elle réunit trois parties (sur cinq) imprimées la même année séparément avec leurs propres pagination et page de titre, soit :1. Les livres de Caton l'Ancien et Varron (Libri de re rustica).2. Les commentaires et notes de Georgius Alexandrinus (Enarrationes vocum priscarum).3. Les explications de Petrus Victorius (Explicationes suarum in Catonem, Varronem). Imprimé une première fois en 1472, le Libri de re rustica qui connut plusieurs éditions au XVIe siècle, réunissait les textes les plus fameux de l'Antiquité latine relatifs à l'agriculture et la vie à la campagne.Très bel exemplaire en vélin ivoire d'époque précédé de trois feuillets manuscrits de commentaires latins en tête d'ouvrage d'une écriture à l'encre brune contemporaine de l'imprimé.Brunet, V, 246 ; Renouard, 55-2 ; Adams, S-817.
Reference : 12209
Neuchâtel, P. Attinger 1931, 240x195mm, 41pages, broché. Bel exemplaire.
planches en n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
1928 La Chapelle- Montligeon, sans date (1928) ; in-8°, pleine percaline rouge de l' éditeur, titre doré au dos et 1er plat; 352pp., 3ff.nch. Historique de l' imprimerie, les ateliers ( avec des photographies en noir dans le texte), les spécimens de caractères de monotypes.
Reference : 92216
Yverdon, Imprimerie des Remparts 1939, 323x245mm, 31pages, broché. Présentation de l’Imprimerie des Remparts et ses différents procédés d’impression publié à l’occasion de l’Expo National de Zurich (LANDI).
photos couleurs et n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Reference : 2444
Paris, Chambre syndicale des Editeurs de Livres d'Art, s. d. ; in-folio, broché ; recueil de présentation de beaux illustrés modernes édités en 1926-1927 classés par éditeurs ; couverture brune à rabats imprimée en noir.
Exemplaire en bel état et en partie non coupé, l'absence de serpentes a provoqué la décharge de quelques illustrations en couleurs sur les feuillets suivants.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, Techener, 1837 ; in-4 ; demi-chagrin havane à coins, dos à nerfs à caissons dorés, titre doré, tête dorée, filets à froid sur les plats (Mme Thompson) ; XXVIII, 206 pp., (1) f. de table des gravures et 28 figures hors-texte gravées sur cuivre dans le style du Moyen-Age, en forme de miniatures dans des encadrements d'entrelacs de feuillage et fleurs, décorés de grotesques et de chimères.
Impression en rouge et noir sur vélin teinté, en caractères gothiques français, les planches sont tirées sur vélin légèrement acide, ce qui a occasionné quelques petites rousseurs. Ex-libris en forme de tortue d'Alfred Migout. Edition originale due à Joseph Barrois, abbé de Saint-Léger, de ce roman chevaleresque. Philippe de Bourgogne, qui est censé être l'époux de Jeanne de Boulogne, mourrut très jeune à la guerre ; sa veuve deviendra Reine de France en épousant Jean II le Bon... tout ceci se déroule au XIVe siècle. Bon exemplaire, bien relié.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, Imprimé Par Jean Le Blanc pour Julien Duval, 1582. Petit in-8 gothique de (108) ff. [aaaa8-oooo8]. 2 grand bois portent les initiales JLB (pour Julien Le Blanc) et 30 petites vignettes sur bois la plupart signées JLB. Imprimé en rouge et noir. Nombreuses initiales ornées. Les Quinze Effusions du tres precieux sang de nostre sauveur et redempteur Jésus-Christ. S.l.n.d. [Paris, Jean Leblanc, 1585]. Petit in-8 gothique de (8) ff. [A8]. 9 grands bois in texte portant les initiales JLB. Initiales ornées. La Vie de Madame Sainte Marguerite, vierge et martyre avec son oraison. Imprimé à Paris par Jean Leblanc, 1585. Petit in-8 gothique de (8) ff. [A8]. Vignette sur bois au titre. Les 3 pièces reliées en 1 vol. petit in-8 (11 x 7 cm), maroquin rouge, triple filet doré en encadrement sur les plats, dos lisse orné, pièces de titre en maroquin vert, dentelle dorée sur les tranches et filet doré sur les coupes, signet de soie bleue, tranches dorées (reliure du XVIIIe siècle).
Rare et précieux recueil de pièces de dévotion en français imprimées par Jean le Blanc, maître graveur-imprimeur, qui succéda à l'imprimeur Jean Amazeur. De 1576 à 1579, Jean Le Blanc le jeune, exerça rue Judas à l'enseigne du Coffin d'or, In vico Judaïco, ad insigne Cophini. A partir de 1581, l'indication le jeune disparaît et l'adresse donnée est celle de la maison achetée par Jean Ier en 1548 rue du Paon, à l'enseigne du Soleil d'or, près la Porte Saint Victor, In via Pavonis, ad insigne Solis aurei, prope Portam Sancti Victoris. « Les volumes à cette adresse pourraient aussi être attribués à Jean Ier, mais nous pensons que Jean II aura cessé de se qualifier le jeune, lorsque son frère mourut ou cessa d'exercer, et qu'il le remplaça au Soleil-d'Or. L'acte du 13 septembre 1590 cité aux Documents, indique que les deux Jean Le Blanc étaient frères, ce que dit aussi La Caille, et fils d'un autre Jean » (Renouard).Jacques Kerver confia à Jean Le Blanc l'impression des Heures à l'usage de Paris de 1561 avec des petites figures signées JLB ; Sensuyvent aucune belles preparations en 1562 ; Les Quinze Effusions, 1565 ; les Heures à l'usage de Chartres, 1581. Et pour Julien Duval, J. Le Blanc imprima les Heures à l'usage de Paris pour 1566, 1573, 1582 et 1585. Les deux pièces de dévotion Les Quinze Effusions et La Vie de Madame Sainte Marguerite furent réimprimées en 1585 par Jean Le Blanc à la suite des Heures à l'usage de Paris. Ces deux pièces ont des signatures identiques à cette édition mais les figures, différentes, sont signées GM ou JLB. Pièces très rares réunies et finement reliées au XVIIIe siècle. Édition inconnue des bibliographies ; aucun exemplaire dans les bibliothèques. Philippe Renouard, Imprimeurs parisiens, libraires, fondeurs de caractères et correcteurs d'Imprimerie, depuis l'introduction de l'Imprimerie à Paris, 246 ; Paul Lacombe, Livres d'heures imprimés au XVe et au XVIe siècle conservés dans les bibliothèques publiques de Paris, 459, 466 et 482.
Mezzo secolo di arte tipografica. Presentazione di Attilio Rossi, Guido Ballo. Milano - Biblioteca Trivulziana, Sala del Tesoro: 1992. Milano, 1992. In-8 gr., brossura, pp. 122, con ill. in b.n. e a colori nel testo. Storia del celebre tipografo. In ottimo stato (nice copy).
(Lyon), Jacques-Nicolas Senocq, 1849. Placard autographié (560 x 440mm).
Appel à l'installation du Gouvernement universel à Lyon en 1849. « Au nom de Dieu et de la République française santi Apoléon 4 de France, Roi de la nouvelle Rome, fils de Jessé, Empereur des Gentils, Chevalier de la Légion d'honneur, Commandant général de toutes les armées Française, Romaine, Italienne, Piémontaise, Savoie, Suisse, Autrichienne et Gentillienne, avec notre aimable conseil républicain, savoir : l'Empereur, le Roi, le Prince, les deux Ambassadeurs. Nous avons ordonné et ordonnons ce qui suit : savoir la nomination, l'installation du Gouvernement universel composé de 10000 français de deux langues, langue latine et langue française, et 5000 étrangers. Nouveau grand ministère universel des deux langues, langue latine, langue française pour le Prince Prophète d'Apoléon 4 de France, Roi de la Nouvelle Rome, fils de Jessé, l'Empereur des Gentils, Robertos son Prophète ».Pièce très rare imprimée par Jacques-Nicolas Senocq accompagnée au verso d'une demande autographe signée pour obtenir l'autorisation du préfet de Lyon, pour la reproduction en 500 exemplaires de cette affiche étonnante : Je soussigné lithographe à Lyon déclare déposer cinq épreuves conformes au modèle ci derrière, prie Monsieur le Préfet de vouloir bien autoriser à imprimer la dite autographie pour le compte de Mr. Robertos éditeur et auteur dudit au nombre de cinq cents exemplaires. Loyn, le 20 7bre 1849. Senocq imprimeur lithographe Rue Puits Gaillot 29.Professeur d’écriture et sténographe, Jacques-Nicolas Senocq était employé à la Mairie de Lyon et demeurait rue Sirène (rue Lanterne) lorsqu’il créa son atelier, en 1853. Celui-ci fut autant et plus encore une lithographie qu’une imprimerie en caractères. Senocq était d’ailleurs ouvrier sur pierre et travaillait dans l’imprimerie Rey et Sézanne, rue Saint-Côme 2, quand, en 1850, il épousa la fille d’Antoine Ronet, associé de François Dumoulin. Il avait été reçu imprimeur typographe en 1852 lorsqu’il s’établit au numéro 16 de la rue Centrale. La même année, il est domicilié rue Puits-Gaillot 29, puis rue Centrale 20 en 1854.En 1855, 1856 et 1857, l’Almanach de Lyon le signale encore mais sans lui donner d’adresse, et en 1859, une liste d’imprimeurs le dénonce cours de Brosses (cours Gambetta). Senocq, venu de la Moselle, éditait de la poésie, des chansons et de la musique. (Musée de l'imprimerie de Lyon)Un seul exemplaire au Worldcat (BnF). Brunet, Les Fous littéraires, p. 174 ("Roberts") ; absent de Blavier.
Reference : 85919aaf
Berlin, H. Berthold U.-G. / Stuttgart, Bauer & Co., o.J. (ca. 1910), in-4to, 16 S. + 1 Bl. + 16 S. (Praktischer Teil) + Faltblatt, Original-Broschüre, gestempelt und nummeriert.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Reference : 82146aaf
Antwerpen, J. Gevers, 1935, in-4to, more than 1000 unnumb. p., richly ill. with logos, figures, signs,trade marks etc etc., orig. ill hardcover, stained spine. Binding used but firm.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Lyon, Pierre Valfray, 1710. In-folio de 51-2-2-2-2-(4) pp., maroquin noir, décor à la Duseuil frappé à froid sur les plats, dos à nerfs muet, tranches rouges (reliure de l'époque).
Missel romain de Pie V avec les additions des messes jusqu'à Clément XI . Fait à Lyon dans l'atelier de Pierre Valfray (1648-1729), typographe du clergé et du roi. Titre et texte en rouge et noir sur deux colonnes ; calendrier. Large vignette gravée sur bois au titre. In-fine Messe du 16 mai, deux pages manuscrites. Belles lettrines historiées et rubriquées, culs-de-lampe. Épidermures au dos et sur les plats.
Tipografi editori milanesi. Due orfani illustri. Agnelli, Milano, 1883. In-16, bross., pp. 18.In buono stato (good copy).
S.l.n.d., , 1714-1734. Placard in-quarto sur soie (39 x 25 cm).
Pièce très rare imprimée sur soie blanche de cet hommage signé Michaël Alexander de la Motte adressé probablement à Auguste II roi de Pologne de 1697 à 1733 ou son successeur Auguste III roi de 1734 à 1763.« Il est facile de suivre les carrières des Français installés dans la République des Deux Nations aux XVIIe et XVIIIe siècles ; le mariage mixte y fut un des éléments importants, tant pour l’individu que pour sa progéniture (…) les Lamott ou Lamoth. En 1697, le couple Jean Lamott et Cathérine Remi vendent une place à Varsovie ; leur noms suggèrent des racines françaises, l’orthographe originale paraît être Lamotte ou La Motte. Un des généraux des armées de la Couronne au temps d’Auguste II porte le nom de Lamott ou Lamoth, mais déjà avec la particule « de ». En 1715, il est très bien marié à Catherine Potocka († 1718), fille du premier sénateur laïque du royaume et châtelain de Cracovie, et double veuve des magnats polonais (comte Wielopolski et comte Denhoff). Les gens portant le nom de Lamott ou de Lamoth réapparaissent durant tout le XVIIIe siècle dans différentes unions conjugales avec les familles polonaises, sans qu’on puisse établir les liens précis entre eux » (Igor Kraszewski, Les mariages entre la noblesse polonaise et française au xviiie siècle, in Le rayonnement français en Europe centrale, édité par Olivier Chaline, Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2009). Petits défauts d'usure, deux accrocs sans atteinte au texte.
Reference : 76270aaf
Boston, Martinus Nijhoff, 1978, lg. in-8vo, XIII, 205 p., richement ill., Original clothbound.
Phone number : 41 (0)26 3223808
[], [], 1772-1777. 4 pièces en 2 volumes in-8, texte encadré, veau marbré, dos lisse orné à la grotesque, pièces de titre en maroquin rouge et de tomaison en maroquin noir, tranches rouges (reliure de l'époque).
Recueil de la plus grande rareté mentionné comme tel par les bibliographies : première réunion sans titre des oeuvres dramatiques de la marquise de Montesson, l'épouse discrète du duc d'Orléans, vraisemblablement exécutée dans une imprimerie particulière.Comprend quatre pièces en édition originale :Marianne, ou L'Orpheline, comédie en cinq actes et en prose. Sans lieu, 1772. In-8 de 175 pp.La Marquise de Sainville, ou la Femme sincère, comédie, en trois actes, et en prose. Sans lieu, 1777. In-8 de 110 pp.Robert Sciarts, comédie, en cinq actes, et en prose. Sans lieu, 1777. In-8 de (4)-163 pp.L'Heureux échange, comédie, en trois actes, et prose. Sans lieu, 1777. In-8 de 98 pp.Ce premier tirage est selon Quérard et Brunet plus rare encore que la première collective imprimée à douze exemplaires en 1782-1785 pour ses proches sous le titre Oeuvres anonymes (8 vol.).Charlotte-Jeanne Béraud de La Haie de Riou, marquise de Montesson (1738-1806), veuve à trente-deux ans, épousa secrètement le 23 avril 1773 le duc d'Orléans petit-fils du Régent, mais garda son nom et son titre. Au Palais-Royal, elle organisa des fêtes et joua en des comédies qu'elle avait composées, dont Grimm fit l'éloge. Son théâtre de la rue d'Antin devint un rendez-vous important de la société parisienne. A la mort du duc d'Orléans en 1785, elle vécut modestement ; emprisonnée durant la Terreur, libérée après le 9 Thermidor, amie de Madame de Beauharnais, elle fut protégée par la sympathie de Napoléon. Dos du tome II partiellement épidermé. Exemplaire à grandes marges imprimé sur papier fort, titré sur le dos orné à la grotesque Oeuvres anonime (sic). Quérard, VI, 248 ; Brunet, IV, 164.
1860 Ouvrage publié sous les auspices de la MunicipalitéAlais, J.Martin, 1860, Un Volume In-8° , 666 pages. Rel. époq. demi basane marron dos richement decoré , cinq nerfs, cartouches dorées piece de titre en cuir noir, date en bas Ouvrage dense , tres documenté, complet y compris la carte dépliante en fin de volume.nombreuses anotations au crayons à papier et couleurs( je pense qu'elles sont utiles , puisque ce livre a appartenu à une grande famille d'ALES qui y recherchait ses origines ( a voir photos sur demande)
bon etat Ray AA87*
Lycée technique Estienne 1965 In-12 broché 18,5 cm sur 11. 150 pages. Très bon état d’occasion.
Très bon état d’occasion
Paris Pierre Bernard 1965 2 volumes in-8 En feuilles, couvertures à rabats
COLLECTION COMLETE en 2 numéros. N°1, mars 1965 : textes de Raymond Perrot, Pierre Bernard et Derivery. 4 dessins en couleurs de Grobety. --- N°2, juin 1965 : Textes de Raymond Perrot, Pierre Bernard, Grobéty et Derivery. Avec trois sérigraphies originales de F. Derivery. Belle typographie de Pierre Faucheux . Tirage à 700 exemplaires numérotés sur papier de pâte à papier brute fabriquée spécialement par les Papeteries de Lana. >Beaux exempaires non coupés. Très bon 0
2. Auflage. Basel, Birkhäuser, 1949. Quer-4°. (24,5 x 32 cm.). 13 nicht numerierte Seiten, 199 Seiten. Halbleinenband mit illustrierten Pappdeckeln und Schutzumschlag.
Gut erhaltenes Exemplar. Schutzumschlag mit Einrissen.
Reference : 132568aaf
Phone number : 41 (0)26 3223808
Reference : 16046
Bern, Körber 1903, 245x160mm, -109Seiten, Verlegereinband. Schönes Exemplar.
Kunstblätter, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Reference : 52292
Berlin - Düsseldorf, ohne Jahr, ca. 1960, 310x260mm, Verlegereinband.
Blätten 93 - 545, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal