Gallimard, Nrf, 1953. In-12 broché, 300 p. L'un des 45 exemplaires sur vélin pur fil. Introduction et appendice critique par Yves-Gérard Le Dantec. Découronné. Taches jaunâtres et petite éraflure sur le premier plat, sinon bon exemplaire.
Port France métropolitaine; 5,68 euros
Jean de Bonnot, Paris, 1987. Pleine cuir noir estampé orné de motifs or et argent., 277 pages. Tirage de tête.
Très bel état. Intérieur très frais et agréable, reliure de l'éditeur conservée, en belles conditions.
Paris, Editions de Minuit, 1963. In-8, broché, non coupé, 268 pp.
Edition originale. Un des 50 exemplaires du tirage de tête numérotés sur Johannot. Etat neuf. Photos sur demande.
Caen, L'échoppe, 1986. Plaquette in-12, brochée, sous couverture rempliée (le corps d'ouvrage n'est pas rattaché à la couverture). Sans pagination (21 pp). Tirage limité numéroté à 630 exemplaires, celui-ci étant un des 30 du tirage de tête sur vélin, portant le numéro 7. Couverture légèrement salie.
Couverture souple Signé par l'auteur Typographie François Bernouard 1926 Paris 27,5x20,5 cm
13 vol. dont 3 sont reliés demi-toile et papier marbré, couverture original conservé, titre doré au dos, les 10 autres brochés sous couverture d'éditeur ornée et imprimée en rouge et noir! L'un des 10 exemplaires numérotés (No10) sur Japon, premier grand papier avant 50 ex. sur Hollande, 200 sur Arches et 1240 sur Vergé Novarre. Edition revue, corrigée, augmentée et préfacée par l'auteur. Signature autographe de Courteline au colophon de 2 tomes. Non rogné. Photos sur demande.
[Dunoyer de Segonzac ; Jean-Louis Forain ; Pierre Devaux ; Dignimont ; J.L. Boussingault ; Pierre Falké ; Gus Bofa ; Jean Marchand ; Jean Oberlé et André Villebœuf.] - Courteline (Georges) :
Reference : 16457
Paris, Librairie de France, 1930-1931 ; 10 tomes in-8 carré ; plein chagrin maroquiné prune, dos à nerfs, caissons et plats avec un triple filet doré d’encadrement, dentelle intérieure, tête dorée, couverture et dos conservés, non rogné (Albert Guétant).
Exemplaire sur vélin d’Arches au filigrane de Courteline, contenant une suite des 78 planches hors-texte (trois sur page double), dont 28 en noir et blanc (24 pour Gus Bofa) et 50 en couleurs. Les illustrations en couleurs et leurs suites ont été aquarellées à la main au pochoir. Très bel exemplaire somptueusement relié et en très bel état.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, Gallimard, Collection Du Monde Entier, 20 novembre 1967. Fort in-8, broché, couverture à rabats, non coupé, 651 pp.
Edition originale de la traduction française. Un des 26 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma Navarre, seul tirage en grand papier, n° 8. Bel exemplaire en parfait état. Photos sur demande.
(Gap,) Ophrys (impr. de L. Jean), (1947). In-8 broché (24,5 x 16 cm). 64 pp. + 10 reproductions en noir in fine d'oeuvres de Masson, Picasso, Braque et Juan Gris, l'une reprise en bleu sur la couverture. EDITION ORIGINALE, l'un des 100 exemplaires numérotés sur papier Auvergne (n° 57). Petit ex-libris. Bon exemplaire.
Paris, Editions Lemarget, 1929. In-8, broché, couverture bleue imprimée et rempliée, 172 pp. (dos insolé).
Edition originale. Un des vingt exemplaires du tirage de tête numérotés sur Japon, n° XV. Photos sur demande.
Paris, Editions surréalistes, 1932. In-12, broché, non coupé, 172 pp.
Édition originale. Un des 200 exemplaires numérotés sur papier Vert lumière, (n° 158), seul tirage en grand papier. Exemplaire en parfait état. Photos sur demande.
Lille, les éditions de la Hune, 1937. In-12, 147 pp., broché, couverture originale imprimée.
Édition originale de ce recueil de poème. Un des 500 exemplaires sur vélin, second grand papier. Bon exemplaire non coupé. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, B. Grasset, 1979. In-8, broché, non coupé, 308 pp.
Edition originale. Tirage à 24 ex. n° sur vergé de Lana (seul tirage en grand papier). Un des 14 H.C. IX. Ex. en parfait état. Photos sur demande.
Parus, Julliard, 1962. Un volume in-8, broché, non coupé, 254 pp.
Édition originale. Tirage à 40 exemplaires sur pur fil du Marais, seul tirage en grand papier, n° 3 S.P., enrichi d'un envoi autographe de l'auteur à Mme Boutot-Lamotte. Bel exemplaire. Photos sur demande.
Paris, Julliard, 1962. Un volume In-8, broché, non coupé, 254 pp.
Édition originale. Tirage à 40 exemplaires sur pur fil du Marais, seul tirage en grand papier. Bel exemplaire, état de neuf. Photos sur demande.
Paris, Grasset, 1972. Un volume in-12, broché, 268 pp.
Édition originale. Un des 44 exemplaires numérotés sur vélin pur fil (n° 14), seul tirage en grand papier. Bel exemplaire (état de neuf). Photos sur demande.
Paris, Julliard, 1960. Un volume in-8, broché, non coupé, 303 pp.
Édition originale. Un des 50 exemplaires numérotés sur pur fil du Marais, seul tirage en grand papier avec quelques ex d'auteur, n° 10, enrichi d'un envoi autographe de l'auteur à Mme Boutot-Lamotte. Bel exemplaire Photos sur demande.
Paris, René Julliard, Sequana, 15 décelbre 1947. Un volume In-8, broché, couverture à rabats, 382 pp.
Édition originale. Tirage à 200 exemplaires sur chiffon d'Annonay, seul tirage en grand papier avec quelques exemplaires d'auteur. N° 7. * Curtis raconte dans cet excellent roman (Prix Goncourt 1947) la vie pendant la guerre 39-45 dans une petite ville sur le Gave de Pau, et l'épineuse question de la Résistance et de la collaboration. La Résistance : y entrer ou pas, et à quel prix ? le très jeune Francis n'hésite pas : il s'engage. Hélène, sa soeur, jeune femme fragile, tombe éperdument amoureuse d'un sale type, Philippe (sorte de Lacombe Lucien, avant l'heure, de Louis Malle) qui lui est embauché par la Gestapo. Jacques, qui se prétend au-dessus de tout ça, récupère un parachutiste anglais sur une route perdue. S'engager ou pas ? Aimer à en perdre son âme... Les destins se croisent, les tragédies ont lieu. Curtis n'hésite pas aussi à peindre les horreurs et les injustices de la Libération. Curtis est un romancier observateur de son temps. Comment a-t-on pu "effacer" cet observateur remarquable des évolutions de notre temps ? Il a peint avec justesse et acuité notre seconde moitié du XXè siècle. Très injustement oublié aujourd'hui, Michel Houellebecq a essayé récemment de le rappeler à notre mémoire littéraire (La carte et le territoire, p 168-169). Photos sur demande.
paris Flammarion 1976 In-8 Brochés
EDITION ORIGINALE. Un des 15 exemplaires numérotés sur pur fil d'Arche, tirage de tête. Très bon 0
Paris, Julliard, 1967. Un volume in-8, broché, non coupé, 249 pp.
Édition originale. Tirage à 40 exemplaires sur Alfa mousse, un des 10 h.c (n° 4), seul grand papier. Ex enrichi d'un envoi autographe de l'auteur et d'une lettre avec enveloppe adressée à Mr Boutot-Lamotte. Photos sur demande.
Paris, Bernard Grasset, 1954. Un volume in-8, broché, couverture illustrée, non coupé, 333 pp.
Édition originale de la traduction. Tirage à 32 ex. Un des 20 exemplaires du tirage de tête numérotés sur Alfa mousse Navarre, n° 1. Exemplaire en parfait état, neuf. Photos sur demande.
Paris, Gallimard, 2022. Fort in-8, broché, non coupé, 557 pp.
Édition originale posthume. Un des 310 exemplaires numérotés sur vélin rivoli Arjowiggins, seul tirage en grand papier. État de neuf.* Après " Guerre ", les éditions Gallimard publient le second volume des inédits de l'auteur de " Voyage au bout de la nuit " où cette fois-ci le héros a quitté la France pour rejoindre Londres. Le grand récit de sa double vocation que sont la médecine et de lécriture. " À Londres, dans les années 1916-1917, Ferdinand, rescapé de la Grande Guerre, retrouve son amie prostituée Angèle, désormais en ménage avec le major anglais Purcell. Ferdinand prend domicile dans une mansarde où un maquereau originaire de Montpellier organise un trafic sexuel de filles. C'est dire que dans ce volume qui est long de 500 pages, on rencontre, et c'est un euphémisme, du beau monde. ". Photos sur demande.
Paris, Gallimard, Les cahiers de la NRF, mai 2019. In-8, broché, non coupé, 220 pp.
Édition originale. Un des 70 exemplaires sur vélin Rvoli, seul tirage en grand papier. N° 20. Exemplaire en parfait état, neuf.Note des Éditions Gallimard : * Céline est arrivé au Danemark en mars 1945 après un périple de neuf mois de Paris à Copenhague, en passant par Baden-Baden, Berlin et Sigmaringen. Il est arrêté au domicile d'une amie où il vit avec Lucette et son chat Bébert, et où il travaille à la suite de Guignol's band (inachevée), en décembre 1945. Il est incarcéré à la prison de l'ouest de Copenhague, en attente d'une extradition qu'il veut éviter à tous prix. L'administration pénitentiaire fournit au détenu Destouches des cahiers ; il en remplira dix à partir de février 1946, une fois Lucette libérée et lui-même sorti d'un état moral et physique déplorable (cf. biographie de François Gibault).Les Cahiers de prison dévoilent la vie de Céline après son arrivée à Copenhague. Si le détenu de la cellule 609 de la section K. prend des notes pour préparer sa défense, se souvient de Londres ou de Montmartre, ces cahiers montrent de manière inédite le Céline lecteur. L'écrivain se réfugie dans les livres apportés par Lucette et cite abondamment Chateaubriand, Hugo, Chamfort, Voltaire, etc., et se compare avec les « grands écrivains exilés emprisonnés ». Les cahiers illustrent aussi la transition littéraire vers sa « seconde révolution narrative et stylistique », note Jean-Paul Louis, avec la mise en chantier de Féérie pour une autre fois (1952) et des passages que l'on retrouvera dans D'un château l'autre, Nord et Rigodon.Ce volume des Cahiers de la NRF constitue la première édition originale et intégrale des dix cahiers de prison de Céline. Avec ce nouveau travail d'établissement du texte et des notes par Jean-Paul Louis, ainsi qu'un index centré sur les noms d'auteurs, les titres d'oeuvres et de chansons, Céline nous réapparaît tel qu'en lui-même, obsédé par la littérature et sa condition d'écrivain : « C'est moi maintenant le traître, le monstre, c'est moi qu'on s'apprête à lyncher. ». Photos sur demande.
Paris, Gallimard, avril 2023. In-8, non broché, non coupé, 313 pp. [1]. Chemise et étui.
Édition originale, un des 230 exemplaires numérotés sur vélin rivoli, N° 33, seul tirage en grand papier. Exemplaire à l'état de neuf. Les manuscrits mis au jour en 2021 ont confirmé limportance aux yeux de Céline de sa « légende gaélique mi-rime mi-prose », récit de la guerre menée par le Roi Krogold contre le prince félon Gwendor, du meurtre du procureur Morvan par le trouvère Thibaut et de la passion de Joad pour la belle Wanda et dont les épisodes principaux se déroulent entre Bretagne et Scandinavie, dans un décor de « Moyen Âge dopéra ».Lécrivain, faute davoir pu la publier, en inséra le récit fragmenté et parfois halluciné dans Mort à crédit (1936), ainsi que dans Guerre et dans Londres. Mais il continua ensuite dy travailler, sans toutefois parvenir à y mettre un point final. Céline restera dépité du peu de considération dans laquelle on tenait sa manière « épique et bardique », laquelle avait donné lieu à cette mythologie portative, « lyrique et ironique », qui ne renfermait pas moins de sens à ses yeux que ses écrits dinspiration romanesque.Car ces histoires hautes en couleur sont écrites pour frapper les esprits et toucher les curs ; elles accompagnent la méditation de lécrivain sur lexistence et la mort, le corps et lâme, ainsi que sur les pouvoirs ambigus du poète à légard de la finitude humaine.La présente édition réunit les deux seules versions connues à ce jour de la légende, inédites et inégalement inachevées : lune datant de la première moitié des années 1930, La Légende du Roi René ; lautre, La Volonté du Roi Krogold, écrite en 1939 et 1940. Photos sur demande.
Paris, Éditions de La Nouvelle Revue Française, 1930. Un volume In-4 tellière, 219-[1 n.p) pp. Demi maroquin taupe à la Bradel, plats ornés d'un papier à motifs abstraits, dos lisse, auteur et titre dorés au dos, doublures de papier terre de Sienne (couvertures et dos conservés). Reliure signée Delapierre. Ex-libris doré sur cuir de Georges Donckier de Donceel.
Édition originale.Tirage à 126 ex. Un des 9 exemplaires hors commerce (Ex H. C. n° C) parmi les 29 exemplaires du tirage de tête réimposés au format in-quarto tellière. Bel exemplaire. Photos sur demande.
Paris, Imprimerie Nationale, 1914. In-4, broché, 202 pp. Ex-libris de la bibliothèque du Palais abbatial de Royaumont. (trace de plis à la couv.).
Catalogue raisonné de lun des meilleurs graveurs du XVIIIe siècle Illustré de 37 planches de reproductions. Tirage limité à 500 ex numérotés. UN DES 75 EX DU TIRAGE DE TÊTE N° SUR JAPON.Gabriel-Jacques de Saint-Aubin (1724-1780), est un dessinateur français, graveur à l'eau-forte et peintre. Ses gravures à l'eau-forte et ses grandes aquarelles constituent une trace précieuse da la vie artistique et parisienne au XVIIIè siècle. Cet artiste, qui avant 1790, était membre de lAcadémie de peinture et de sculpture, devint, en 1793, graveur de la Bibliothèque Nationale, place quil conserva sous lEmpire.BEL EXEMPLAIRE. Photos sur demande.