Ex-libris collé(s) sur une feuille cartonnée 21*27cm. Ex-libris (97*73mm), avec la signature de Vignalou.
Ex-libris collé(s) sur une feuille cartonnée 21*27cm. Ex-libris (60*48mm) avec la devise « In labore otium ».
P Kellner (Russie, Lituanie, Europe de l'Est), Ex-libris. Ex-libris, 95*80mm. [335-1]
Ex-libris du graveur, avec son autoportrait en uniforme de l’armée de l’air, avec en arrière plan un terrain d’aviation, des hangars et un avion.André Herry, 1899 - 1967, aviateur, ingénieur et lui-même dessinateur et graveur d'ex-libris fut un des fondateurs de l'AFCEL, Association Française de Collectioneurs d’Ex-Libris dont il fut président. “Résidant tantôt à Nancy, tantôt à Paris, il assura la liaison avec la capitale dont aucune société artistique ne peut se passer. Ingénieur dynamique et entreprenant il prit des contacts avec de nombreux milieux, souvent très influents et put graver, sur bois de fil ou lino, plus d’une centaine d’ex-libris de Madeleine Lagrange, de Germaine Bonnisien ou le sien.” Meyer Noirel p. 235.
Ex-libris sur lino exécuté par l’artiste pour sa propre bibliothèque. Il représente un aigle en vol percé d’une flèche, fond de ciel et nuages et paysage avec une lyre en premier plan.André Herry, 1899 - 1967, aviateur, ingénieur,dessinateur et graveur d'ex-libris fut un des fondateurs de l'AFCEL, Association Française de Collectioneurs d’Ex-Libris dont il fut président. “Résidant tantôt à Nancy, tantôt à Paris, il assura la liaison avec la capitale dont aucune société artistique ne peut se passer. Ingénieur dynamique et entreprenant il prit des contacts avec de nombreux milieux, souvent très influents et put graver, sur bois de fil ou lino, plus d’une centaine d’ex-libris de Madeleine Lagrange, de Germaine Bonnisien ou le sien.” Meyer Noirel p. 235.
Ex-libris sur lino réalisé par André Herry pour son compatriote nancéen, le docteur Sognies. Il représente une carte à jouer (roi de coeur) sur un socle la mention : Codex Bridge France-Colonies.André Herry, 1899 - 1967, aviateur, ingénieur,dessinateur et graveur d'ex-libris fut un des fondateurs de l'AFCEL, Association Française de Collectioneurs d’Ex-Libris dont il fut président. “Résidant tantôt à Nancy, tantôt à Paris, il assura la liaison avec la capitale dont aucune société artistique ne peut se passer. Ingénieur dynamique et entreprenant il prit des contacts avec de nombreux milieux, souvent très influents et put graver, sur bois de fil ou lino, plus d’une centaine d’ex-libris de Madeleine Lagrange, de Germaine Bonnisien ou le sien.” Meyer Noirel p. 235.
Ex-libris gravé par l’artiste pour sa collection de livres de Verlaine. C’est un portrait de Verlaine, signé du monogramme de Herrry.André Herry, 1899 - 1967, aviateur, ingénieur,dessinateur et graveur d'ex-libris fut un des fondateurs de l'AFCEL, Association Française de Collectioneurs d’Ex-Libris dont il fut président. “Résidant tantôt à Nancy, tantôt à Paris, il assura la liaison avec la capitale dont aucune société artistique ne peut se passer. Ingénieur dynamique et entreprenant il prit des contacts avec de nombreux milieux, souvent très influents et put graver, sur bois de fil ou lino, plus d’une centaine d’ex-libris de Madeleine Lagrange, de Germaine Bonnisien ou le sien.” Meyer Noirel p. 235.
Bel ex-libris montrant un nu féminin parmi les fleurs avec en arrière plan un blason, un soleil rayonnant avec le sigle de l’A.F.C.E.L., l’association française de collectionneurs d’ex-libris, abrité alors au palais Ducal de Nancy (étiquette illustrée collée au dos du bois.)Daniel Meyer (1908- ) était professeur à l’école des Beaux-Arts de Nancy, il fut, à la suite d’André Herry à qui il rend hommage ici, l’un des présidents de l’A.F.C.E.L.André Herry, 1899 - 1967, aviateur, ingénieur et lui-même dessinateur et graveur d'ex-libris fut un des fondateurs de l’AFCEL. “Résidant tantôt à Nancy, tantôt à Paris, il assura la liaison avec la capitale dont aucune société artistique ne peut se passer. Ingénieur dynamique et entreprenant il prit des contacts avec de nombreux milieux, souvent très influents et put graver, sur bois de fil ou lino, plus d’une centaine d’ex-libris de Madeleine Lagrange, de Germaine Bonnisien ou le sien.” Meyer Noirel L’Ex-libris. p. 235.
Ex-libris collé(s) sur une feuille cartonnée 21*27cm. Ex-libris armorié (122*99mm)
P.M. (propriétaire) ; Ernest Huber (artiste), Ex-libris. Ex-libris (42*29mm), signé au crayon. [286-1]
P.M. (propriétaire) ; Ernest Huber (artiste), Ex-libris. Ex-libris (37*24mm). [286-1]
1928 Paris, E. de Boccard, Editeur. 1928; Bibliothèque des écoles françaises d'Athènes et de Rome - Complet en 2 volumes - Edition Originale - In-8 broché - XXIV & 942 pages (Pagination continue) - bon exemplaire Ex-libris : Raymond DELAPORTE
Podageliq (Russie, Lituanie, Europe de l'Est), Ex-libris. Ex-libris, 102*73mm. [335-1]
Pol Bergos (propriétaire) ; Josep M Gasso (artiste), Ex-libris. Ex-libris (66*53mm). [287-4]
Avignon, Au Bureau, Imprimerie Jacquet et Joudou 1838-1839 1 volume In-8° Reliure demi-basane d'époque, dos lisse orné de 4 fleurons à froid et de filets et roulettes dorés, titre doré; tranches marbrées. 2 tomes reliés en 1 volume: 1 titre, 1 feuillet, 440p. + 1 titre, 1 feuillet, 465p; ex-libris illustré contrecollé. Un cahier déplacé à la reliure; reliure un peu frottée (dont traces de frottement sur le papier de couvrure des plats).
Exemplaire provenant de la bibliothèque du château de Tencin, avec ex-libris contrecollé du Marquis de Monteynard, complet des 2 tomes (n°s 1 à 6 + n°s 7 à 12) reliés en 1 volume, de ce recueil mensuel, fondé et publié par l'écrivain et critique légitimiste avignonnais Armand de PONTMARTIN (1811-1890), dissimulé sur le titre sous la mention de "un des rédacteurs du Messager de Vaucluse": textes (historiques et politiques, d' "économie sociale", de critiques littéraires, poésies et nouvelles...) d'Armand de PONTMARTIN (en majorité), d'Adolphe de S***, de J. BASTET, H. d'ANSELME, J. COURTET, de MONTAGNAT, d'Adolphe MICHEL, de F. PIN, d'Antonin de SIGOYER et anonymes ("un abonné de l'Album", "L.L." et "A.A.").
« Porta patens esto nulli claudaris honesto » (Belgique ou Pays-Bas), Ex-libris.
Reference : 012031
« Porta patens esto nulli claudaris honesto » (Belgique ou Pays-Bas), Ex-libris. Ex-libris, 97*61mm. [337-4]
1992 SAINT PERE MARC EN POULET, Association Théodore Chalmel - 1992 - In 8 - Broché - Couverture illustrée - Illustrations, cartes, documents, NB dans le texte et 8 planches HT de photographies en couleurs - 103 pages - Bon exemplaire
Bel ex-libris de Yvon Le Blohic