4p. oblongues in-12, Paris, mercredi [1889]. Très belle lettre sur Monsieur Vénus. “Vous aviez raison — j ’ai été terriblement mystifié. La préface de Barrès m’avait mis en garde — mais tout de même je me suis laissé aller — c’est si gentil. Monsieur Vénus — vous savez que ce n’est pas un livre compromettant — mais affreusement dangereux. Il est vraiment trop séduisant, votre jeune homme, avec sa dorure de soleil sur la peau, son cou et ses mollets. Je m’arrête pour ne pas dire de sottises. Je ne déteste pas Raoule mais j ’aime mieux Jacques — ce qui est affreux et contraire à la morale. Vous me permettrez maintenant de dire, même après Barrès, que votre livre est un chef d’œuvre de perversité toute autre ; — que je saurais le comparer aux livres du XVIIIe siècle qui satisfont tous la curiosité. Ce que le vôtre a d’admirable, c’est qu’il la laisse inépuisée et haletante. C’est un grand mystère de cœur et de chair — et comme tous les mystères, on le désire beaucoup et on ne s’en lasse point. Ce livre m’a compromis vis-à-vis de moimême au point que ce brave de Raittolbe m’est bien insupportable — je suis presque jaloux de cet affreux être à moustaches pommadées qui ne comprend pas les choses. Je crois que je couperai dans le livre les pages où il est question de lui — afin de pouvoir le relire avec toujours le même charme. Pourquoi cet abominable individu braque-t-il un revolver sur Jacques qui devait être si adorable en femme ? (…) Mais voilà une lettre inconvenante au plus haut point. Vous voudrez bien vous souvenir que je parle à l’auteur de Monsieur Vénus et qu’il faut aussi que vous portiez la peine de m’avoir mystifié par un supplice de Tantale”. Il l’assure de toute son admiration et de ne pas l’oublier auprès de monsieur Vallette…
Phone number : 33 01 48 04 82 15
1 p. in-8 sur un double feuillet vergé “Rye Mill”, Paris, “11, rue St Louis en l’ile” 28 décembre 1904. “J’ai oublié parmi les femmes auteurs de nommer et de dire que j’admire - Mme Rachilde - et n’oubliez pas aussi Léon Bloy et Laurent Tailhade, deux puissants satiriques et magiciens du verbe...”
Phone number : 33 01 48 04 82 15
Mercure de France, Paris 1903, 11,5x18,5cm, relié.
Edition originale publiée sous le pseudonyme de Loyson-Bridet, un des exemplaires de première émission portant, à la justification du tirage, la vignette personnelle de Schwob : une oie tenant une plume dans son bec. Reliure en demi maroquin marron, dos à cinq nerfs sertis de filets noirs, date dorée en queue, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, couvertures et dos conservés, tête dorée, reliure de l'époque signée de Moens. Trois coupures de presse et une étiquette de description de libraire encollées en tête du volume sur les gardes blanches. Précieux envoi autographe signé de Marcel Schwob, sous son pseudonyme de Loyson-Bridet, à Lucien Descaves. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Mercure de France, Paris 1903, 11,5x18,5cm, relié.
Edition originale publiée sous le pseudonyme de Loyson-Bridet, un des exemplaires de première émission portant, à la justification du tirage, la vignette personnelle de Schwob : une oie tenant une plume dans son bec. Reliure en demi chagrin noir, dos lisse orné de motifs floraux et typographiques dorés, petits frottements sur le dos, éraflures sur les plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, couvertures conservées, coins émoussés, reliure de l'époque. Une petite tache en pied de la page de titre et sur la page en son regard. Envoi autographe signé de Marcel Schwob, sous son pseudonyme de Loyson-Bridet : "A Emile Despax, son ami. Loyson Bridet." - Photos sur www.Edition-originale.com -
Paris Plon, coll. "le Roseau d'or" 1928 1 vol. broché in-12, broché, 367 pp. Edition originale. Un des 112 exemplaires sur Lafuma de Voiron, celui-ci hors commerce marqué E.P. et enrichi d'un bel envoi autographe signé de l'auteur à Paul Valéry "dont le nom ne revient si souvent dans ce livre que par l'effet d'un long et cher envoûtement / avec l'admiration du rebelle affectueux René Schwob, 19/11/28". Complet du prière d'insérer. En très belle condition.
3 L.A.S. au père Ingold : 21 juillet 1910, 25 février 1910 et 18 avril 1921. Très bon Tarbes et Lourdes
SCIASCIA (Leonardo) écrivain et homme politique italien (1921-1989)
Reference : 98C27
Belles lettres. Il accepte très volontiers l’invitation relative à des conférences, qu’il souhaiterait sous la forme de dialogue ou d’un débat, de préférence en mai. Turin en priorité et Naples pour finir. A cet effet, il lui retrace son parcours littéraire ainsi que ses 78 publications : « Favole della dittatura » en 1950, « La Sicilia, il suo cuore » et « Pirandello e il Pirandellismo » en 1953, « La parrocchi di Regalpetra » en 1956, « Gli zii di Sicilia » en 1958, « il giorno della civetta » en 1961, « Pirandello e la Sicilia » en 1961, « Il consiglio d’Egitto » en 1963, « Morte dell’Inquisitore » en 1964. Enfin, il ajoute de sa main quelques lignes. Il lui enverra sous quelques jours son dernier livre, et lui conseille de s’adresser à son éditeur Einaudi, afin d’obtenir une photo de lui. Il en détient de nombreuses, prises par un américain.
Les deux lettres
Editions Gallimard 1931. In-12 broché de 174 pages au format 16,8 x 11 cm. Couverture avec titre imprimé. Dos carré. Plats et intérieur frais. Exemplaire non coupé. Excellent texte d'anticipation. Un des 874 exemplaires numérotés sur vélin destinés aux amis de l'édition originale ( n° 115 ). Edition originale en superbe état de fraicheur, proche du neuf. Précieux exemplaire enrichi d'une lettre tapuscrite, signée par André Maurois, sous enveloppe, destinée à M.Léger, Administrateur des Colonies Dochang, Camerou, Afrique. la lettre est datée de 1928.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 5 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs MoruesLivres
[Sciences] Gergonne, Joseph ; de Serres, Marcel ; Ollier, Prosper.
Reference : 10181
(1820)
signé par Joseph Gergonne, doyen, et Marcel de Serres, secrétaire, délivré à Prosper Ollier, étudiant en Médecine, né aux Vans en Ardèche, en 1799 ; à Montpellier, le 21 novembre 1820 (in-8, 1 p.), cachet humide ovale de l'Académie de Montpellier.
Concentration de 3 signatures prestigieuses : Joseph Gergonne (1771-1859), célèbre mathématicien spécialiste de géométrie projective, professeur d'Astronomie, créateur de la première revue de mathématiques : "Les Annales de mathématiques appliquées". Marcel de Serres, professeur de Géologie à Montpellier et un des "découvreurs" de l'ère quaternaire, il favorisa la découverte de nombreuses cavernes à ossements ; il a laissé une quarantaine d'ouvrages importants. Prosper Ollier, ici étudiant, mais futur médecin aux Vans en Ardèche et père de Louis Xavier Ollier (1830-1900), né aux Vans, chirurgien mondialement célèbre, fondateur de la chirurgie réparatrice osseuse ; le premier, il comprit le rôle de fabricant d'os du périoste. SOLDES : en raison de la suppression de la librairie et jusqu'au 16 décembre 2023, le stock est soldé à -40% (sauf ouvrages figurant sur les catalogues 2020-21; 2022 et 2023). Port et assurance à la charge de l'acheteur.
première partie du XVIIIème siècle. 2 volumes in-4 de [2]-614-[7] et [2]-435-[3] pages, calligraphie soignée, parfaitement lisible, plein veau marbré, dos à nerfs, caissons ornés de fleurons dorés, étiquettes de titre et tomaison en maroquin rouge et vert, tranches rouges.
Très important manuscrit de par son étendue - de plus de mille pages - sa complétude - 425 familles sont détaillées, 167 blasons ont été collés (parfois dessinés) - ainsi que par de très abondantes notes dans les marges, à l’encre rouge réalisées en 1868 d’après «l’exemplaire de la bibliothèque de Marseille annoté par Faucon & coté Aa 15bis, in-4 2 vol. manuscrits». De toutes les copies manuscrites de ce texte passées en vente publique ces dernières années, cet exemplaire semble être le plus abouti, le plus soigneusement rédigé. L’annotateur de 1868 a laissé son monogramme, que votre serviteur n’a su déchiffrer. Le premier volume s'ouvre sur le détail de l'ouvrage:«Cette critique contient l’épurement de la noblesse du pais de Provence; la différence des gentilshommes de sang, d’origine, de nom et d’armes, d’avec les noble de races, anoblis, et de la noblesse de robe; la différence sur les diverses espèce de noblesse. Les notes sur les diverses familles éteintes dont d’autres ont pris le noms et les armes. Les observations sur les usurpateurs de la noblesse, que l’auteur du Nobiliaire a employés comme véritables gentilshommes. Les moyens pour éviter les usurpateurs et le mélange dans la noblesse et pour finir une fois pour toujours les recherches contre les véritables nobles. Le catalogue des gentilshommes de sang, de nom et d’armes et celuy des nobles de robe, et celuy des familles éteintes, le tout par ordre alphabétique. Avec une table sommaire des matière contenues dans cette ouvrage. L’abregé de l’histoire des juifs en Provence. Le catalogue des nouveaux chrétiens de race judaïque dans ce pais avec les observations pourquoy ils sont en si grande horreur. »Ce texte à circulé sous le manteau durant la première partie du XVIIIème siècle, l’auteur y met l’accent sur la supériorité de la vielle noblesse et dénonce la corruption de l’argent et les innovation sociales. Il refuse de juger la noblesse en fonction de la fortune. Le texte de Barcilon de Mauvans est précieux en ce qu’il lève un coin du voile qui recouvre les sentiments identitaires de cette vieille noblesse appauvrie et oubliée au fond des provinces. A consulter : «Modernité et déclassement social. Barcilon de Mauvans, interprète de la dérogeance de noblesse» de Valérie Pietri in Cahiers de la Méditerranée, 69/ 2004: Être marginal en Méditerranée (XVIe-XXIe). [vol. premier] 55 blasons et 231 famillesp. 1 Critique du Nobiliaire de Provencep. 3 Remontrances faites au Roy sur les désordres qui sont survenus en la Cour du parlement de Provence a cause des grandes parentés et alliances des Neophites en l’année 1611. p. 20 Lettre des Juifs de Provence au Satrape et grand Rabin de Constantinople datée du 13... 1489. a. 21 Réponse du grand Satrape... p. 23 Extraits des archives de sa majesté aux pais de Provence et du registre Veritasp. 45 Imposition de six mille livres faite par Louis Douze Roy de France sur les nouveaux Chrestions dits Neophites de Provence, avec cottisation par eux faite. p. 56 Rolle[sic] des familles qui sont venues habiter dans la ville d’Aix depuis la [?] cotisation, qui ont été baptisées depuis l’année 1518 et suivantes, ainsi qu’il conste [?] des procès verbaux de leur baptèmes insérés dans les écritures. - Dalardy et Dougier de l’année 1620 anciens notaires de lad. ville. p. 59 Teneur de l'arrêt donné par la cour du parlement en faveur des denommées cy-après. p. 62 Attestation des commissaires nommés pour prendre le Rolle [sic] des Neophites de Provence et le remettre fidellement aux archives de l’ordre de St. Jean de Jérusalem de Malthe. p. 64 Copie de l’ordonnance rendue a Malthe contre les neophites ou nouveaux Chrestiens. p. 68 Suit la critique du Nobiliaire de Provence de Mr. Labé [sic] Robert. a. 148 [ici commence la liste des familles, classées par ordre alphabétique qui se termine p. 614]4 ff. [non chiffrés contenant la] Table des noms des familles contenues dans ce premier volume. [vol. second] 112 blasons et 194 famillesp. 1 à 414 [liste des familles, classées par ordre alphabétique] a. 415 Sobriquets des plus nobles familles de la province trouves dans les archives du Roy René l’an 1480. p. 417 Table des noms des familles contenues dans ce second volume. p. 423 Catalogue des familles nobles de sang et d’origine. p. 424 Catalogue des nobles de sang de nom et d’armes. p. 425 Catalogue des nobles de Race. p. 427 catalogue des nobles de Robe. p. 428 Catalogue des annoblis avec la datte des letres patentes de leur annoblissementp. 429 Catalogue des familles éteintes. p. 431 à 435 [complément des notices des familles Riqueti de Mirabeau, Thomas, Thomassin et Valbelle, par l’annotateur du 19e, à l’encre rouge].
1953 Paris, La Table Ronde, 1953. in-8°, 167 pages, ill. hors texte broche, couverture illustree , bel exemplaire non coupe. envoi de l'auteur a rene wilmet
SCIZE Pierre - (Michel-Joseph Piot dit) - Pont-de-Chéruy 1894 - Melbourne 1956 - Journaliste et écrivain français
Reference : GF24288
9 pages in8 - quelques ratures et corrections - Quelques petits accrocs marginaux sans manque de texte -
Beau texte sur "Madame Colette - car je n'approuve guère ces façons dont s'autorise le premier venu, dappeler Colette tout court, un des premiers écrivains de ce temps, comme s'il avait avec elle gardé jadis les vaches de la Puisaye"....- Le magasin sera fermé jusqu'au 10 décembre - Nous traiterons vos commandes au retour -
La Colombe, Paris 1955, 12x19cm, broché.
Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grand papier. Une pliure en marge du second plat. Envoi autographe daté et signé de Paul Scortesco à Alfred Fabre-Luce : "... ces pages qui combattent pour la cause que vous défendez avec tant d'éclat et que l'auteur vous prie de prendre sans introspection ! " Nous joignons une stupéfiante lettre autographe signée de l'auteur d'une page adressée à Alfred Fabre-Luce dans laquelle il lui demande si ce dernier ne pourrait pas l'aider pour "combattre avec succès le communisme et l'anarchie démocratique dont nous mourrons..." l'aider à écouler cet ouvrage : "... c'est pourquoi je me permets de vous conjurer à m'aider à faire connaître la vérité..." - Photos sur www.Edition-originale.com -
Grasset, Paris 1972, 13x20,5cm, broché.
Edition originale de la traduction française pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers, un des exemplaires du service de presse. Agréable exemplaire complet de sa jaquette illustrée. Envoi autographe signé de Manuel Scorzaau journaliste, scénariste et producteur Pierre Dumayet, l'un des pionniers de la télévision française. - Photos sur www.Edition-originale.com -
S.n., Paris 16 septembre 1941, 14,5x10,5cm, une feuille.
Carte postale autographe datée et signée du compositeur Vincent Scotto, adressée depuis son domicile parisien, à son grand ami l'écrivain provençal, caricaturiste et cinéaste Carlo Rim qui fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi d'André Salmon et Max Jacob (15 lignes à l'encre noire) "Le 16 sept. 41 Mon cher Carlo, Il faudrait que nous ayons au plus tôt une réponse soit de Raimu soit de Charpin ou bien encore de Delmont quoique pour ce dernier l'affaire sera difficile à Paris car Willemetz demande, dans notre intérêt, que Edith Piaf soit épaulée par une vedette homme faisant affiche. Si nous avons Raimu ou Charpin, nous sommes sûrs d'un succès. il faudrait activer car tu ne l'ignores pas, on présente à Willemetz environ 2 pièces par semaine. Ecris-moi au plus tôt et reçois ainsi que ta femme mes bonnes amitiés." - Photos sur www.Edition-originale.com -
S.n., Paris 29 Janvier 1948, 21x13,5cm, une feuille.
Amusante lettre autographe signée du compositeur Vincent Scotto, adressée depuis son domicile parisien, à son grand ami l'écrivain provençal, caricaturiste et cinéaste Carlo Rim qui fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi d'André Salmon et Max Jacob (15 lignes et à l'encre bleue) à propos de son état de santé et du prochain plaisir de partager un pastis avec lui une fois qu'il sera parfaitement "vertical". Trace de pliure inhérente à la mise sous pli. "Mon cher vieux, ta lettre m'a fait plaisir. J'ai été horizontal pendant quelques jours par la faute d'une saloperie de congestion mais tu me connais, je ne me suis pas laissé faire. Je suis maintenant un peu en biais et j'espère être bientôt vertical, j'en profiterai pour aller prendre un pastis avec toi. S'il te plait d'assister à l'une des premières de mon opérette à Mogador donne moi un coup de fil. Ton Vincent Scotto. P.S. Bonne année pour 1949 car il est trop tard pour celle-ci." - Photos sur www.Edition-originale.com -
S.n., Paris 16 septembre 1941, 14,5x10,5cm, une feuille recto-verso.
Lettre autographe signée du compositeur Vincent Scotto, adressée depuis son domicile parisien, à son grand ami l'écrivain provençal, caricaturiste et cinéaste Carlo Rim qui fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi d'André Salmon et Max Jacob (44 lignes à l'encre noire) Vincent Scotto insiste auprès de son ami et collaborateur Carlo Rim, qu'il estime être trop hésitant et indécis, pour qu"il trouve la motivation d'entrer en contact avec l'homme de théâtre Albert Willemetz afin que ce dernier fasse jouer la pièce que les deux marseillais ont créée ensemble de peur que leur projet ne tombe à l'eau : "Le 2 juillet Mon cher Carlo, en réponse à ta lettre je dois te dire que je pars pour Paris dimanche 6. dernier délai et que j'aurais aimé apporter à Willemetz l'autorisation et les conditions pour que notre pièce soit jouée car je sens bien qu'avec toutes ces réticences nous allons encore passer à travers et que c'est une autre pièce qu'on jouera à la place de la nôtre. J'aurais voulu que tu m'écrives une lettre dans ce sens : "Mon cher Willemetz. Il est entendu que nous vous autorisons à jouer notre pièce aux Bouffes Parisiens et à la retoucher selon les besoins de votre théâtre. Vous êtes autorisé également à faire les paroles des chansons selon les interprètes. Je vous céderai pour cela, en admettant que la pièce soit déclarée à 12%. 1% sur mes droits et M. Vinc. Scotto, 2% sur les siens ce qui fera, 3% Willemetz, 4% Scotto, 5% Carlo Rim, mais il reste bien entendu que si la pièce n'est pas jouée d'ici le 1er janvier 42 dans un de vos théâtres nous considérerons ce contrat comme nul et non avenu et nous reprenons chacun notre liberté." Voici mon cher Carlo à peu près ce que j'aurais voulu apporter à Willemetz. Bien entendu si cela ne te plait plus, je suis toujours de tout coeur avec toi mais réfléchis bien car il y a des occasions qui ne se retrouvent plus. Nos amitiés à ta femme. Je t'embrasse. V. Scotto. Au sujet de la chanson j'attends Jo Bouillon mais je te rappelle qu'elles ne sont pas complètement terminées au point de vue paroles. Vincent. Téléphone moi et écris moi : Lycée 18-68, 18-69." - Photos sur www.Edition-originale.com -
S.n., Paris 2 Septembre 1941, 13,5x21,5cm, une feuille.
Lettre autographe signée du compositeur Vincent Scotto, adressée depuis Marseille, à son grand ami l'écrivain provençal, caricaturiste et cinéaste Carlo Rim qui fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi d'André Salmon et Max Jacob (16 lignes et à l'encre bleue) à propos d'un projet commun de réalisation avec le directeur des Bouffes parisiens Albert Willemetz, Raimu, Carlo Rim et Vincent Scotto. Trace de pliure inhérente à la mise sous pli. "Mercredi le 2 septembre 1941, Mon cher Carlo, as-tu vu Raimu ? Je pars vendredi matin pour Paris, j'aurais aimé avoir une réponse. Voici une nouvelle lettre de Willemetz pour toi. J'espère que tu seras content de ton collègue Vincent. Cordialement à ta femme et toi. V. Scotto." - Photos sur www.Edition-originale.com -
S.T.A.E.L, Toulouse 1947, 14x19cm, broché.
Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Dos insolé, une pliure verticale en marge du premier plat. Repères de lecture comportant des précisions manuscites du dédicataire insérés dans l'ouvrage. Envoi autographe daté et signé de Vincent Scotto à son ami l'écrivain provençal, caricaturiste et cinéaste Carlo Rim qui fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi d'André Salmon et Max Jacob: "Pour toi Carlo au dialogue plein d'esprit coloré!.. L'on a pas besoin de décor quand tu parles de la Provence. Ces timides souvenirs... V. Scotto Octobre 1947. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Librairie de Charles Gosselin, Paris 1850, relié.
Nouvelle édition. Reliure en demi chagrin bleu marine, dos à quatre nerfs sertis de pointillés dorés et orné de doubles caissons dorés décorés en angles de fleurons dorés, plats de cartonnage bleu marine comportant de très légères éraflures, gardes et contreplats de papier à la cuve, deux coins très légèrement émoussés, reliure de l'époque. Notre exemplaire est enrichi d'une lettre autographe datée et signée d'Eugène Scribe, montée sur onglet, qui a signé également pour Noël Parfait, à en-tête de la "Commision des auteurs et compositeurs dramatiques", dans laquelle il refuse une demande de subvention. - Photos sur www.Edition-originale.com -
1654
Belle et rare lettre littéraire du poète et romancier Georges de Scudéry (1595-1674), évoquant successivement le poète Jean Chapelain (1595-1674), la reine Christine de Suède et son livre Alaric, ou Rome vaincue, poème héroïque paru cette année 1654 (imprimé pour la première fois le 2 mars), dédié à la reine de Suède.Nous avons pu établir que cette lettre était adressée à Jean Sirmond, fils du poète néo-latin et académicien portant le même nom de Jean Sirmond (vers 1589-1649). C’est lui que se chargea de publier les poésies latines de son père en 1654, qu’il dédia, comme l’ouvrage de Scudéry, à la reine de Suède.Scudéry remercie Jean Sirmond de la « civilité » dont il a fait preuve envers lui dans une lettre écrite à leur « illustre amy Mr Chapelain » : « i’en serois absolument indigne si ie ne vous en rendois graces tres humbles, avec toute la reconnoissance possible. Je ne serois pas du Monde, si ie ne scavois le rang que Mr vostre pere et vous y tenez entre les personnes que les belles Lettres ont rendues fameuses. » Scudéry fait référence ensuite au recueil de poèmes de Jean Sirmond dédié à la reine de Suède : « Je la scay donc, Mons(ieur) [ces dernières lettres manquantes à cause d’une déchirure] cette haute reputation : et il m’est fort doux de me voir obligé par un homme que i’estime. Il ne me l’est pas moins de voir la conformité qui est entre nous, à honnorer la Reyne de Suede : et vous cedant en toutes choses, ie ne vous disputeray que celle cy. Il est vray qu’il n’est pas de l’amitié comme de l’amour : puis que l’on souffre des Rivaux en cette premiere, et que l’on voudroit que tout le monde estimast ce que l’on estime. »Il termine en faisant référence à son ouvrage Alaric ou Rome vaincue : « Au reste, Monsieur, ayant apris par vostre Lettre, que vous alliez commencer de lire mon Alaric, i’attens avec beaucoup d’impatience, le iugement que vous en ferez : s’il m’est avantageux, ce sera ma plus haute gloire. »Petite déchirure sur un bord, avec perte de quelques lettres.Provenance : Alfred Sensier (vente 11-13 février 1878, n° 484) – Benjamin Fillon (vente 15-19 juillet 1878, VII, n° 956).
Scully Vincent, Hoog Simone, Claude Roy photographs by Jeanne Baubion-Mackler
Reference : 12825
Rizzoli in8, format a l'italienne (oblong) pleine toile sous jaquette illustrée, 144 pp , envoi autograpge de la Photographe a un des auteurs
bel exemplaire
La carte postale donne une vue intérieure du De Hoef, “douce et vieille guinguette d'Uccle”, 30 mai 1941. “Mon cher René, malheureusement, je dois me trouver à Rouet près de Namur, dimanche prochain. Je suis très désolé de ne pouvoir te saluer mais le déplacement est urgent et obligatoire. Bien chers Philosophes des Écritures, ne m'en voulez pas ne soyez pas fâchés, nous nous reverrons bientôt, dévoué à tous, Scut”.
Phone number : 33 01 48 04 82 15
Paris Jean-Jacques Pauvert La Jeune Parque 1969 in-8° Broché, couverture illustrée
Edition originale de ce frecueil de desins de Ronald Searle, carnet de voyage de son périple à la" Mecque du Strip Tease". Couverture en couleurs et pleines pages en noir. Plan de la ville in fine. Bon exemplaire portant un ENVOI AUTOGRAPHE en anglais dété de l'artiste à un critique parisien. Très bon 0
Paris : Pierre Seghers (Collection "P.S."), 1953 - un volume in-12 (108x180mm) agrafé sous couverture imprimée en couleurs et rempliée, 31 pages -bon état - édition originale sur papier courant enrichie d'un envoi à Germaine Beaumont -
Créateur en 1939 de la collection "Poètes casqués", puis éditeur de la poésie de la résistance pendant la seconde guerre mondiale, Pierre Seghers (1906-1987) poursuit en 1948 le travail de publication des poètes français et étrangers avec la collection "P.S.". A raison de deux parutions par mois, ce sont plus de cinq cents recueils inédits qui seront publiées dans cette collection qui fera de Pierre Seghers le plus important éditeur de poésie au XXème siècle.