Seuil, Paris 1967, 14x20,5cm, broché.
Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Petites traces de décoloration en marges des plats. Envoi autographe signé de Roland Barthes à Jean Bardet co-fondateur des éditions du Seuil. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Seuil, Paris 1970, 14x20,5cm, broché.
Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Envoi autographe signé de Roland Barthes au journaliste et historien Antoine Casanova. Dos légèrement insolé, une claire mouillure sur la tranche supérieure, une pâle tache en tête du premier plat. - Photos sur www.Edition-originale.com -
BARTHES (Roland) critique littéraire et sémiologue français (1915-1980)
Reference : 55C26
A propos d'une conférence dont il a été «pressenti» pour aller à Bologne en supplément des tournées déjà établies. Il suggère de déplacer cette visite à un autre moment. En revanche, il lui confirme qu'il arrivera à Turin la veille pour la première conférence et lui propose de prévoir pour le lendemain une rencontre avec les journalistes le vendredi 30. « Cette journée vous appartient, faites en ce que vous voulez, sauf qu'il me faudra un moment pour voir mon éditeur Einaudi ». Concernant ces déplacements, il souhaite en connaitre l'organisation, et se réserve de ce séjour en Italie une détente de quelques jours, à Venise et ensuite à Bari.
A. Bartholdi, Paris 15 février 1899, 13,9x8,9cm, une carte postale.
Carte postale autographe signée du sculpteur Auguste Bartholdi adressée à Emile Straus : "Tous mes compliments à Papyrus [l'un des pseudonymes de Straus] pour l'oeuvre si originale qu'il m'a adressée, avec mes remerciements pour le sentiment si amical qui inspire son envoi". Le recto présente une reproduction d'un dessin en noir et blanc représentant la citadelle de Belfort et son célèbre lion, ainsi que la statue des trois sièges. Grand passionné d'art épistolaire, Emile Straus fonda en 1899 La Carte postale illustrée, bulletin de liaison de l'association qu'il venait de lancer, l'International Poste-Carte Club. - Photos sur www.Edition-originale.com -
A. Bartholdi, Paris 1er janvier 1900, 13,9x8,9cm, une carte postale.
Carte postale autographe signée du sculpteur Auguste Bartholdi adressée à Emile Straus : "Avec mes remerciements pour vos bons souhaits.". Le recto présente une reproduction d'un dessin en noir et blanc représentant la citadelle de Belfort et son célèbre lion, ainsi que la statue des trois sièges. Grand passionné d'art épistolaire, Emile Straus fonda en 1899 La Carte postale illustrée, bulletin de liaison de l'association qu'il venait de lancer, l'International Poste-Carte Club. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Il pensait remettre à Madame Bertin, le buste d’Evelyne, « …enfin délivré et enfin rentré chez vous dans la bonne lumière de votre salon, il a bien supporté le voyage et je tenais à vous le dire… ».
Genève, Edition Henn, sans date ; plaquette in-8°, brochée, couverture rempliée vert d'eau imprimée en vert vif; 25pp.Piqûres à la couverture.
Envoi autograpge signé de l'auteur.(S1)
Tapuscrit de 18 pages in-f°(21x31cm), émaillées de corrections à l'encre bleue avec signature autographe de l'auteur. On joint le tapuscrit intégral du Neuf Thermidor (118pp.), sans annotations ni signature et le projet de chapeau annoté et corrigé, de cette partie du livre qui en explique la briéveté par les limites imposées aux ouvrages de la même collection.
Un tapuscrit signé.
Lettre autographe signée : il ne peut écrire un nouvel article sur Loti, mais autorise son correspondant à utiliser ce qui a paru dans la revue des Deux Mondes … En feuille Très bon Paris 1930
Carte de visite autographe signée (26 janvier 1932). en feuille Très bon Paris 1932
édition originale
Manuscrit autographe signé d'une curieuse scène dialoguée entre la France et un neutre - "La France: 'L'Allemagne, en me provoquant, a fait de la force l'arbitre du droit. Avec mes alliés fidèles, je serai la plus forte"....-
Le magasin sera fermé jusqu'au 10 décembre - Nous traiterons vos commandes au retour -
1 vol. in-12 reliure pleine basane grise et tricolore au premier plat, coll. Les Caractères du Temps, Chez Hachette, Paris, 1923, 127 pp.
Exceptionnel exemplaire annoté de la main de Louis Barthou, dans lequel il donne la "clé" de tous ses portraits, dissimulés derrière des pseudonymes : il y dévoile ainsi Poincaré, Herriot, de Jouvenel, Léon Daudet, le Général de Castelnau, Maginot et Tardieu, Albert Sarraut, etc... L'ouvrage a été dédicacé par Louis Barthou à celui "qui a si bien tricolorisé Le Politque" (mais le nom du dédicataire a été gratté. Bon état (nom du dédicataire gratté, très bon état par ailleurs) pour cet important exemplaire.
BARTHOU Louis - (Oloron-Sainte-Marie 1862 - Marseille 1934) - Avocat et homme politique français
Reference : GF21608
1 page in12 + enveloppe - En tête "Académie Française" -
Il y a eu confusion entre deux articles sur "Le livre de la pitié et de la mort" "qui n'a pas été recueillis dans la Vie Littéraire" - Le magasin sera fermé jusqu'au 10 décembre - Nous traiterons vos commandes au retour -
1 vol. in-12 br., Bibliothèque Charpentier, Paris, 1928, 224 pp.
Bel envoi de l'auteur à "Mademoiselle Olga Soutzo, qui porte avec elle tous les sortilèges du Printemps. Hommage profondément charmé". Née Alice Olga Engelstein en 1894, Olga Soutzo fut première ballerine à l'Opéra de Paris de 1910 à 1938. Etat satisfaisant (couv. lég. frottée, un accroc sans manque à un feuillet)
Les débuts musicaux de Bartok.« Merci pour votre lettre et l’annonce jointe de la compétition. Il semble que ma sonate a été plus appréciée par le public à Vienne qu’à Pest. Cependant, il y a un grand silence de la part des critiques. Il n’y a eu absolument aucun compte-rendu du concert entier. Comme pianiste, j’ai eu un grand succès ici, et de cette façon je n’ai eu que des réponses positives des critiques. Alors qu’ils trouvent plein de défauts avec Kossuth, ils reconnaissent cependant qu’il s’agit d’une composition spéciale, quelque peu excessive. Je vais partir d’ici pour Londres où ke resterai quelques jours, puis j’irai à Berlin pour deux mois (…) ».
[Le poème symphonique Kossuth, première grande œuvre orchestrale de Bartok, fut créée à Budapest le 13 janvier 194, puis jouée à Manchester le 18 février, sous la direction de hans Richter.Roza Zsgimond Gardony était la protectrice du jeune Bartok].
Lausanne, Payot, collection Les musiciens, 1976. In-8 broché, couverture à rabats. Nombreux documents et photographies en noir.
Exemplaire agrémenté d'un envoi autographe signé de l'auteur.
Lettre autographe signée. 27 mai 1914 : il informe son correspondant de ses tarifs.
Signature et date autographe (20 septembre 1993) au verso d’une carte postale représentant une de ses œuvres de 1966.
Fragment inédit présenté par Pierre Borel - Les Amis d'Edouard n°101, sans date (ca 1925) - exemplaire SUR PAPIER JAPON, non justifié, avec la mention manuscrite "tiré spécialement pour Louis Barthou, Edouard" - bon état -
collection crée par Edouard Champion, éditeur libraire au quai Malaquais à Paris. En tout 169 ouvrages tirés à petit nombre et imprimés avec soin seront publiés entre 1911 et 1938 - Louis Barthou (1862-1934), avocat et homme politique.
Lettre Autographe Signée de Filip Basile (violoniste roumain) datée du 16 mars (1931). Sujet : félicitations adressée à Yvonnes Astruc pour sa distinction.1 page bleue manuscrite et signée. Format in-12°(10x15). Très bon état.
Editions du Jour 1964 1 vol. broché in-8, broché, 179 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Papier légèrement jauni, sinon bonne condition.
[Editions Colcabée] - BASILICO, Gabriele ; WHITE, Cuchi ; JOUVE, Auguste et Marie-Thérèse
Reference : 59389
(1993)
1 vol. in-8 oblong, Editions Colcabée, 1993, 118 pp. Titre complet : La Durance. Paysages en regard. Album de photographies. Cuchi White 1991-1992 Gabriel Basilico Auguste et Marie-Thérèse Jouve 1880-1900 Chronique de Cartes postales 1890 - 1960
Bon exemplaire, enrichi d'un envoi du photographe italien Gabriele Basilico (1944 - 2013).
Paris, 5 février 1808 , 1 pp. in-4.
Notes signées du général Gassendi comme chef de la division d'artillerie du ministère, transmettant un ordre de Clarke ; Le Ministre a décidé le 4 de ce mois que le dépôt du 3e Régiment d'artillerie à cheval à Strasbourg enverra à la 7e Comp[anie] de ce Régiment, employée au corps d'obs[ervation] des Côtes de l'Océan, 27 hommes qui manquent à son compte pour la porter à 140.Ancien officier du régiment de La-Fère-Artillerie, Gassendi (1767-1828) avait eut sous ses ordres Napoléon Bonaparte alors jeune lieutenant. Il avait été employé au Ministère de la Guerre en octobre 1804, promu divisionnaire et nommé inspecteur d'artillerie en 1805.
Phone number : 33 01 43 26 71 17
Paris Jean Budry & Cie 1929 In-12 Broché Dédicacé par l'auteur
EDITION ORIGINALE. Exemplaire manipulé, mais portant un ENVOI AUTOGRAPHE de l'auteur à André Warnod. Assez bon
Paris, 13 décembre 1810 , 1 pp. in-folio ; légère moisissure.
Lettre de recommandation du duc de Bassano ; il présente M. le chevalier Baudry "comme une personne à qui un beau caractère, une conduite sans reproche et le plus entier dévouement pour la personne de S.M., ont requis toute mon amitié. Je voudrais avoir des droits particuliers à votre bienveillance pour vous prier de la faire rejaillir sur lui (…)."Plénipotentiaire sous la Révolution, Hugues Maret (1763-1839) avait été nommé secrétaire d’Etat par Bonaparte ; proche conseiller de Napoléon sous l’Empire, il sera nommé ministre des Relations extérieures remplaçant Talleyrand de 1811 à 1813, fait comte d’Empire en mai 1809, duc de Bassano en août.
Phone number : 33 01 43 26 71 17