Paris Denoël et Steele 1936 1 vol. broché in-12, broché, 217 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse enrichi d'un envoi de l'auteur. Quelques fines piqûres au dos. Bon état.
L’auteur refuse de participer à la collection d’entretiens cornaquée par son correspondant. « Cela m’honore beaucoup, mais je dois l’avouer, m’inquiète aussi, car je ne suis pas très « communiquant ». C’est la raison pour laquelle je préfère renoncer à ce projet de livre, et à la compagnie illustre qu’il m’aurait donnée ».
Paris Gallimard 1999 1 vol. broché in-8, broché, 290 pp. Edition originale sur papier ordinaire avec un envoi de l'auteur. Bande éditeur jointe.
Paris Gallimard NRF "Le Chemin" 1965 Broché
EDITION ORIGINALE du second ouvrage de l'auteur. >> ENVOI AUTOGRAPHE signé de Le Clézio. Prospectus inséré. Bon 0
Paris Gallimard 1966 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 285 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Violette Leduc.
Paris Gallimard 1991 1 vol. broché in-8, broché, 250 pp. Edition originale sur papier ordinaire. Bel envoi de l'auteur à un critique littéraire, "en souvenir de nos rencontres au fil de l'eau", avec un joli dessin original représentant deux hommes dans une pagode. Bande éditeur jointe.
Paris Gallimard - collection "Tradition" 1984 in-8° Broché Dédicacé par l'auteur
Edition originale de cette version et présentation. Couverture un peu marquée mais exemplaire portant un ENVOI AUTOGRAPHE signé de Le Clézio à l'auteur d'Histoire d'O :" Pour Dominique Aury, avec toute mon amitié, ce rêve d'une Amérique évanouie". Bon 0
Paris, Gallimard, 19 avril 1999. In-8, broxhé, 291 pp, non coupé.
Édition originale. Un des 90 exemplaires numérotés sur vélin de chiffon, seul tirage en grand papier. Bel exemplaire (à l'état de neuf), enrichi d'un envoi autographe de l'auteur. Photos sur demande.
Paris,Gallimard,1941 ; in-8°,broché de 308pp.,1f.
Envoi autographe signé de l'auteur.Exemplaire du Service de Presse.(GrMG)
1er décembre 1917 : à un confrère combattant. - 24 mars 1925, à Ladoué. - 7 mai 1926.
PARIS ,IMPRIMERIE DE VAUGIRARD ,1933,in4 broché ,37p.,tirage limité à 58 exemplaire , un des 25 sur papier de Rives ,destiné à l'auteur , trés bel envoi autographe de l'auteur à Arthéme Fayard
couvertures leg.défraichies, Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €
carte format 5,5 x 9 cm -
Remerciements - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -
1 page in4 - En tête de l'Académie française - Le Secrétaire perpétuel -
Il demandera au secrétariat de lui envoyer 2 invitations pour la séance publique annuelle de l'Académie Française - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -
1 page in4 - enveloppe - En tête de l'Académie française - Le Secrétaire perpétuel - bon état -
Il lira son livre "Rencontre à Grenade" dès qu'il le pourra - "C'est bien volontiers que, après lecture, je recommenderai votre livre aux membres de la Commission des Prix littéraires"...- On joint une lettre autographe signée (très difficile à lire) et une enveloppe à la même - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -
1 page in4 - En tête de l'Académie française - Le Secrétaire perpétuel - bon état -
Il n'a pas encore lu "Rencontre à Grenade" - Il n'aura pas le temps de lui écrire ce qu'il en pense - Il travaille dix à douze heures par jours - "Je n'ai plus le temps ... de me livrer à une correspondance personnelle, ce que je regrette parfois"..- Puis il parle du Maréchal Joffre qu'il a bien connu et "pour la mémoire duquel [il a] le plus profond respect".. - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -
1 page in12 - bon état -
Remerciements pour un précieux envoi auquel est attaché le souvenir du Maréchal Joffre - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -
[Librairie Nouvelle, A. Bourdilliat et Cie] - LECOMTE, Jules [ Connu sous les pseudonymes Van ENGELGOM ; Jules Du Camp ]
Reference : 48950
(1859)
Représentée pour la première fois à Paris, sur le Théâtre-Français, par les Comédiens ordinaires de l'Empereur, le 10 novembre 1858, deuxième édition, 1 vol. in-12 reliure de l'époque plein chagrin rouge, dos à 4 nerfs, filet doré sur coupes, chasses richement ornées, toutes tranches dorées, Librairie Nouvelle, A. Bourdilliat et Cie, Paris, 1859, 144 pp.
Bel envoi de l'auteur "au Célèbre Editeur de L'Histoire de César, à Henri Plon", signé "Jules Lecomte, 4.V.64" Jules Lecomte fait naturellement allusion à l'édition par Henri Plon du fmeux ouvrage de Napoléon III sur Jules César. Dans cette pièce en quatre actes, l'écrivain et pamphlétaire Jules Lecomte (1810-1864) "veut nous faire toucher du doigt tous les maux qui peuvent s'abattre sur un ménage dont la passion du luxe absorbe les ressources aux dépens des nécessités de la vie, passion d'autant plus malheureuse et coupable, quand elle s'est introduite dans une famille dont la fortune est modeste, et qu'elle doit en peu de temps conduire à la ruine". (D'Heylli, cité dans Emile Augier et la Comédie Sociale, p. 99)
1 page in-4 à l’encre noire. Sans date. " Les poèmes et les proses poétiques de Bruno Capacci émanent de ces zones de conscience où se forment les surprises inaltérées des premiers matins du monde. Elles répondent à ses dessins, formés eux aussi au cœur d'un moi qui s'éclaire de sa liberté, des ses énigmes et d'une sorte de secret de rapidité qui lui permet d'accueillir du vertige ce qui est sujet à s'échapper aux démarches réductibles de l'être… "
Phone number : 33 01 48 04 82 15
4p. in-8 (l’encre a un peu pali par endroit). Sans date. Beau manuscrit d’un poème ancien de Lecomte sur la fin du monde, dédié au peintre Jos. Albert. Publié dans la revue de Tom Gutt, Le Vocatif n°55, mars 1974. “Ce soir le soleil est mort le soleil est mort d’une grande blessure violette d’une blessure ancienne déjà et large et profonde et chaude qui s’est rouverte tout-à-coup comme un abcès qui crève et le soleil est mort comme un sultan rouge dans le sérail après une belle orgie à la plus belle heure du monde…”
Phone number : 33 01 48 04 82 15
2 pages in-4 sans date (1966) à l'encre bleue, signée. Sur la signification du port de la mini-jupe et sa mythologie. “L’on a tendance à faire grief à la mini-jupe. Elle ne met cependant aux prises que des filles ni très excentriques, ni très raisonnables, elle ne les met aux prises qu’avec des regards qui souvent se refusent à se laisser séduire en dépit du choc parce que ces mêmes regards émanent d’êtres qui paraissent penser qu’une fille ne doit laisser d’elle qu’une jolie image sans rien d’insolite. Cependant la mini-jupe peut évoquer pour l’être attentif aux lointains une mythologie de l’origine où se marquaient la liberté, la souveraineté de la femme dans une société où l’histoire n’était pas encore perçue comme telle (...) Ne s’agissait-il pas alors de pouvoir toujours reconnaitre les dimensions du mythe ? Les Amazones antiques se marquaient dans leur vêture des symboles d’affranchissement sexuel. Et certes, la mini-jupe de nos jours n’est peut-être qu’une anodisation peu libertine d’une telle pulsion d’affranchissement” etc. et plus loin “N’arrive-t-il pas à l’extrême présent de se donner à nous dans une sorte de répétition originaire, ne se renvoit-il pas alors lui-même spectralement aux lointains. ( ...) Oui cette affirmation de l’Histoire par elle-même pour qu’elle soit enrichisssante n’est en somme possible qu’à travers tels signes qu’elle répète pour nous conduire parfois au plus près de son origine.”
Phone number : 33 01 48 04 82 15
Paris Mercure de France 1964 1 vol. Broché in-12, broché, couverture rempliée, 145 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur à Denis Roche. En bonne condition.
Bruxelles E.N.S.A.A.D. 1948 1 vol. Broché plaquette in-4, agrafée, couverture rempliée, non paginée (16 pages). Edition originale ornée de deux gravures sur bois en couleurs par Pierre Alechinsky (Ceuleers et Van de Velde, Pierre Alechinsky, the complete books, n° 7). Tirage unique à 100 exemplaires, celui-ci numéroté 15 avec envoi : "A Georges Bataille, très amicalement, Marcel Lecomte 5/11/48".
Paris, Le livre de Plantin, 1948. Un vol. in-4 (26. 4x33) plein maroquin rouge hermès, dos à nerfs janséniste, tête dor., bordure intérieure ornée de fleurons et de filets dor., couv. et dos cons.
Illustré de 26 superbes eaux-fortes originales dessinées et gravées par Odette Denis. Cet exemplaire est enrichi (hors-justificatif) d’un beau dessin original signé. Tiré à 205 ex. num. sur vélin d’Arches, celui-ci un des 20 premiers (n°2 après un ex. unique), signé par l’artiste, comprenant une suite en noir avec remarques de toutes les gravures, une suite en bistre avec remarques, l’état terminé de toutes les gravures dans le texte, un dessin original signé par l’artiste et un cuivre original. Le cuivre est incrusté dans le premier contreplat. Très beau livre, le premier illustré par Odette Denis, imprimé sous la direction de Lobel-Riche.
0 Lettre autographe signée au propriétaire d'un " journal dont le titre m'effraie un peu " 2 feuillets in12 , signée , datée du 15 Aout 1883. Extrait : " Monsieur , je vous remercie de l'aimable lettre que vous me faites l'honneur de m'adresser , et je serai heureux de vous etre agréable en retour des sympathies que vous voulez bien me témoigner , mais je désirerais lire au moins un numéro de votre journal dont le titre m'effraie un peu , avant de vous rien promettre . " Charles Leconte de Lisle ( 1818/1894) fut le chef de fil de la poésie Parnassienne .
Bon
Edition définitive, Revue & considérablement augmentée, 1 vol. in-8 br., Alphonse Lemerre, Paris, 1872, 2 ff., 350 pp. et 1 f. n. ch.
Envoi autographe signé de Leconte de Lisle "A Mademoiselle Broisat, hommage des sympathies respectueuses de l'auteur". Etat moyen (dos fendu, traces de colle en dos, manques en couv., des rouss., exemplaire à restaurer) pour ce rare exemplaire de l'oeuvre majeure de Leconte de Lisle, dédicacé par celui-ci à l'actrice de la Comédie Française Emilie Broisat (1846-1929).