6 rue Saint-André
11170 Montolieu
France
E-mail : librairie.lambassade@wanadoo.fr
Phone number : 04 68 78 13 05 Paris, Albert Messein, 1929 ; large in-12 broché de 96 pages, feuillets insérés. Bon état sauf légers signes de manipulation, menus défauts, petites mouillures marginales et 2 égratignures à la couverture. En partie non coupé.
Édition originale, exemplaire ordinaire après les 45 de tête sur vergé. Envoi autographe de l'auteur "à M. Marsan" (Eugène MARSAN ?), suivi d'une strophe en vers, les deux d'une graphie stylisée, avec signatures dessinées en monogrammes, et datés de 1929 ; le premier poême est aussi envoyé au même et signé. Joints : une courte lettre au même où l'auteur lui recopie un court message reçu de Gabriel D'ANNUNZIO "deux strophes de vous volent aujourd'hui dans le ciel de Garde...", au verso d'un bulletin de souscription, ainsi que le "prière d'insérer" et un feuillet dactylographié de convocation à une scéance des "Amis d'Émile Vitta" (1929) contenant un extrait des statuts et les noms des membres du très éminent comité de direction de l'association.
Paris, Sansot, sans date (1919) ; in-16 (12 x 9,5 cm) broché de 64 pages. Quelques rares rousseurs, menus défauts à la couverture.
Première réédition “au format portatif” à destination des moins fortunés des fervents, et de “leur piété” dépitée des luxueux tirages de 1907, onéreux et très restreints. Extraits du catalogue en fin de volume.
Paris, Sansot, 1910 ; in-12 de 103 pages, demi-reliure à la Bradel, toile orange, plats recouverts de papier à la cuve, titre et fleuron doré au dos, premier feuillet de la couverture conservé.Intérieur très frais. Quelques très légères rousseurs à la tranche supérieure et à celle de gouttière. Reliure solide ; la toile est localement éclaircie par un travail animal très superficiel (dos et premier mors surtout : perte de la couleur et de l'aspect lustré) ; rares légers frottis (papier des bords des plats en pied).
Première édition mise dans le commerce. Exemplaire ordinaire tiré sur papier de qualité (il n'est pas annoncé de tirage de luxe). L'édition originale de recueil posthume, parue hors commerce plus tôt la même année, fut limitée à 50 exemplaires numérotés sur Japon.Beau titre au palladium en couverture.
Paris, Lemerre, 1905 ; large in-12 (19 x 12,7 cm) de 97 pages, demi-reliure à la Bradel, toile orange, plats recouverts de papier à la cuve, titre et fleuron doré au dos, premier feuillet de la couverture conservé.Intérieur très frais. Quelques très légères rousseurs à la tranche supérieure. Reliure solide ; la toile est localement éclaircie par un travail animal très superficiel (dos et premier mors surtout : perte de la couleur et de l'aspect lustré, trame de la toile apparente) ; rares légers frottis (bords des plats en pied).
Deuxième édition, en partie originale, tirée sur papier de qualité : plusieurs poèmes de l'originale (1903) ont été supprimés, d'autres corrigés. Belle illustration de Lucien LÉVY-DHURMER en couverture.