9 place St Pierre - B.P. 47
71002 Mâcon cedex
France
E-mail : courriel@darreau.com
Mobile : 06 78 65 39 18 P, E. de Boccard 1928, in-4 (28 x 20 cm) de 537 (5) pp. Renferme 84 gravuresdans le texte et de 6 planches hors texte en phototypie, reproduisant les Miniaturesdu Manuscrit de Virgile fe la Bibliothèque Vaticane du IVe siècle. Relié en pleine toile rouge, auteur et titre dorés sur pièce de titre de basane noire, couverture entièrement conservée. Dos un demi-ton plus clair que les plats et petite marque de pliure au coin supérieur des pages. Nonobstant, exemplaire en bel état de conservation, au papier resté bien blanc.
Ouvrage d'érufition recherché. . . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
BRETON André - Collectif Musée national d'art moderne Centre Georges Pompidou.
Reference : 3789
(1991)
P, Éditions du Centre Georges Pompidou 1991, fort in-4 (30,9 x 22 x 4,5 cm) de 512 pp. sous cartonnage à la bradel de l'éditeur. bande de lancement : "Centenaire André Breton 1896-1996 "La Beauté convulsive". Une somme biographique et documentaire." Exemplaire en très bel état de conservation.
. . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
Lausanne, Éditions Spes 1951, in-8 (25,3 x 17,8 cm) de 173 (3) pp. , couverture à rabats. Édition originale tirée à 500 exemplaires. Exemplaire en très bel état de conservation, entièrement non coupé. Dédicace de l''auteur sur page de faux-titre. Ouvrage de grande érudition.
-- L'Académie d'agriculture de France décerne sa médaille d'argent à M. le docteur Germain Carnat, médecin-vétérinaire à Delémont, pour son ouvrage et, pour le même livre, M. Carnat est lauréat de l'Académie de médecine vétérinaire de France et reçoit, à Paris, une médaille de vermeil. . . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
Paris-musées 1989, in-4 (32 x 24,3 cm) de 177 (3) pp., illustré de 72 reproductions en couleurs et le catalogue des œuvres exposées de la page 110 à 174, avec 614 reproductions en noir et blanc, imprimé sur papier couché, sous couverture de papier fort à rabats, illustrée en couleur et pelliculée.
. . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
( CARTIER ) - BOSC Alexandra - COUDERT Thierry - DALON Laure - PETIT Violette.
Reference : 3078
(2013)
P, Réunion des Musées Nationaux 2013, in-4 (29,8 x 25,5 cm) de 399 (1) pp., abondamment illustré de reproductions en couleurs et noir et blanc, imprimé sur papier couché et pesant pas moins de 2.530 Kg. Ouvrage Illustré par plus de sept cents reproductions associant bijoux et accessoires précieux, montres et pendules de la Collection Cartier à des documents d'époque et à des portraits des personnalités marquantes qui furent clientes du joaillier. Exemplaire en très bel état de conservation. Ouvrage publié à l'occasion de l'exposition au Grand Palais, recherché pour la qualité des documents réunis. Exemplaire en très bel état de conservation.
.. - Depuis sa fondation en 1847, la Maison Cartier tient un rôle de premier plan tant dans l'histoire de la haute joaillerie que dans celle de la parure, de l'évolution du goût et des codes sociaux. Créateur fécond, promoteur d'idées nouvelles, Cartier multiplie les sources d'inspiration, de Marie-Antoinette à l'Extrême-Orient, en passant par les Indes, l'Egypte, et la Russie ; le joaillier se révèle virtuose dans l'interprétation des styles, joue sur les associations inédites de couleurs, de matériaux et de formes, et se distingue par l'excellence de son savoir-faire. La Maison devient bientôt le fournisseur des têtes couronnées. Elle compte de prestigieux commanditaires dans les cours d'Europe et d'Asie ainsi que parmi les membres de la Café Society ou les grandes figures hollywoodiennes. Cartier décline des modèles devenus mythiques, les montres Santos, Tank ou Tortue, les pendules mystérieuses, et illustre avec brio ses thèmes et motifs de prédilection, emblématiques de la Maison, au premier rang desquels la fameuse panthère. (Decitre) . . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
P, Éditions du Regard 1984, in-4 (31 x 23,5 cm) de 292 (20 - notes - arbres généalogiques index) pp., abondamment illustré de reproductions photographiques en noir et en couleurs, dont de grandes planches à pleine page. Reliure de l'éditeur en pleine toile noire à la bradel sous jaquette à rabats illustrée. .. L'auteur, expert chez Christies's (à l'époque) du département joaillerie a, durant ses trois années d'activité, pris le temps de retracer l'histoire de la dynastie Cartier, en ayant accès aux archives de Paris, Londres et New York, complétant ses recherches auprès de collectionneurs et de bibliothèques internationales. (rabat de couverture). Exemplaire en très bel état de conservation et dédicacé par l'auteur.
. . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
( CATALOGUE ) - MANUFACTURE MÉTALLURGIQUE de TOURNUS - MTM UNIS FRANCE.
Reference : 3847
(1950)
P, Pyc-Édition (circa 1950), in-4 (27 x 22,8 cm) de 130 (2) pp. + 6 séparations de thèmes de papier cartonné, numérotées de haut en bas de 1 à 6, impression du descriptif des articles en bleu et 6 pages de titre en couleurs à pleine page où sont un ou des personnage (s) avec les ustensiles décrits à la suite, cartonnage toilé bleu nuit à la bradel de l'éditeur, titré sur le plat supérieur au palladium. Les 17 premières pages donnent l'historique de la fabrique en français, anglais et espagnol. Exemplaire en très bel état de conservation. Plutôt pas courant.
. . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
Forcalquier, Éditions de l'Envol 2002 , fort in-8 (25 x 17 x 6,2 cm) de 14 - XXVIII - 1189 (1) imprimées sur papier crème, suivies de XL planches + feuillet de table; cartonnage à la bradel de l'éditeur. Exemplaire en très bel état de conservation, quasi état de neuf.
. . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
Stuttgart, Gerd Hatje et Paris, Calmann-Lévy 1957. In-4 (18,5 x 22,5 cm) de XXXV(1) - 151(1) pp.. Reliure de l'éditeur en pleine toile gris clair à la bradel avec une grande reproduction en noir sur le premier plat, jaquette à rabats entièrement illustrée d'une reproduction de Chagall, sous rhodoïd. Ouvrage illustré de 147 planches à pleine page en noir et de 4 lithographies hors-texte en couleurs (dont 2 en double-page) tirées par Mourlot Frères. Dans la table des planches en couleurs de cet ouvrage, il est précisé que les 4 lithographies en couleurs ont été tirées par Mourlot mais... il s'agit de celles décrites et non celles qui sont reproduites dans ce livre, la moindre attention apportée avec un compte-fils le confirme !!. Ouvrage de documentation en très bel état de conservation.
. . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
( CHEVAUX - ÉQUITATION ) - PIETREMENT Charles Alexandre - PIÉTREMENT Charles Alexandre.
Reference : 3438
(1883)
P, Germer Baillière 1883, fort in-8 (24 x 15,5 x 5 cm) de XX (dont index bibliographique de 10 pages) - 776 pp. + catalogue de la librairie Germer Baillière de 32 pp. Important index pp. 743 à 773. Exemplaire de grenier avec couverture poussiéreuse et dos cassé proprement, sans déchirures, quelques rousseurs claires; malgré ces nécessaires précisions : exemplaire de travail tout à fait satisfaisant et, même éventuellement, à relier ! L'auteur : "Vétérinaire militaire français, 1826-1906. Il prit sa retraite après 23 ans de services, en 1872, pour se consacrer entièrement à de savantes études sur l’origine du cheval."(labibliothequemondialeducheval.org)
... - "C'est l'histoire des races chevalines et des races asines, considérée dans ses rapports avec le développement des civilisations et avec les migrations des peuples, depuis le commencement de l'époque quaternaire jusqu'à nos jours. ..... Huit races chevalines encore subsistantes ont été domestiquées dans leurs aires géographiques naturelles : deux en Asie et six en Europe. Les Mongols ont domestiqué l'une des deux races chevalines asiatiques dans la partie de la Mongolie. Les Aryas ont domestiqué l'autre race chevaline asiatique dans le gouvernement actuel de Sémirétché ou des Sept Rivières, aux environs du lac Balkach; à l'ouest des monts Alatau, dont les crêtes, couvertes de neiges perpétuelles, séparent, le berceau des Aryas de celui des Mongol. Les six races chevalines européennes ont été bien désignées par M. Sanson sous les noms de germanique frisonne, belge, britannique, irlandaise et séquanaise. ..... Enfin, j'ajouterai seulement que l'histoire des chevaux, telle que je l'ai reconstituée après une vingtaine d'années de recherches consciencieuses, jette quelque lumière sur plusieurs points de l'histoire des races humaines et des anciens peuples guerriers et migrateurs." Communication de l’’auteur dans le Bulletins de la Société d'anthropologie de Paris, III° Série. Tome 5, 1882. pp. 752-757 - www.persee.fr . . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
Milan, Edizioni Et 2006, in-4 (29,7 x 21 cm) de 119 (1) pp., abondamment illustré de reproductions en couleurs sous jaquette illustrée à rabats. .... Exposition itinérante conçue par le Musée romain de Nyon, Suisse. Pour la première fois sont réunies plus de deux cent trente exemplaires de lampes, lanternes, candélabres et autres lampadaires, constituant une sélection des plus remarquables luminaires antiques découvert ou simplement conservé en Suisse et dans quelques uns des plus grands musées de France (introduction). Ouvrage peu commun à la documentation exceptionnelle, en bien bel état de conservation.
. . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
Bourg, Imprimerie Berthod 1934, plaquette in-8 (24,2 x 16 cm) de (2) 25 (1) pp. Tiré à part extrait de Bulletin des Naturalistes et Archéologues de l’Ain N°49 de 1935. La famille des Dombey est de Pont-de-Veyle, Joseph naquit à Mâcon le 22 février 1742. Célèbre botaniste et voyageur il reçut, en 1777, la mission d’explorer l’Amérique du Sud pour y reconnaitre les végétaux qui pouvaient être naturalisés en France; il parcourut le Pérou et le Chili avec deux botanistes espagnols et revint à Cadix en 1785. Retournant en Amérique, il fut pris par des corsaires et mourut en prison, aux Antilles, en 1794. ( Pierre Larousse tome 6, p. 1048).
. . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
P, Massin 2006, in-4 (28,2 x 21,8 cm) de 229 pp. la dernière étant au verso de la seconde de couverture. Plein cartonnage noir à la bradel sous jaquette illustrée à rabats de l'éditeur. Exemplaire en très bel état de conservation.
. . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
P, Nathan - Les Rendez-vous de la Nature 2000, in-4 (29,3 x 24 cm) de 253 (3) pp., abondamment illustré de reproductions en couleurs et de schémas, imprimé sur papier couché. Cartonnage à la bradel illustré et pelliculé en excellent état de conservation. Ouvrage fort peu courant et très recherché.
.. Le présent ouvrage d'Alex Herment n'a pas d'équivalent, son auteur a parcouru plus d'un million de kilomètres sur les routes de France pour collectionner images, objets foudroyés, connaissances météorologiques, qu'il nous fait également partager au Musée de la foudre de Marcenat, dans le Cantal. Cette distance, qui lui a pris vingt ans d'observations, peu paraître énormes à l'échelle humaine, mais à celle de l'éclair, cela n'aurait pas pris plus d'une heure. Gérard Berger chercheur CNRS - préface ----- Traqueur d'orages depuis l'enfance, l'auteur nous invite à mieux comprendre ces phénomènes aussi redoutables que mirifiques, en nous faisant part de ses connaissances acquises sur le terrain. La construction de ce livre débute par un rappel des différents paramètres météorologiques de base, puis présente en détail les nuages préorageux et orageux. La structure des orages et les violents phénomènes qui leur sont associés, vent, pluie, grêle, sont abordés dans le troisième chapitre. La foudre et les différents types d'éclairs sont ensuite analysés. Le dernier chapitre invite le lecteur à plonger directement au cœur d'un orage afin de lui permettre d'anticiper et d'observer le déplacement d'un complexe orageux, tout en le prévenant des dangers qui le guettent. Par delà l'aspect explicatif du phénomène des orages, cet ouvrage se présente comme un carnet de voyages agrémenté de dessins techniques, de multiples photos spectaculaires et d'images vidéo exceptionnelles. Decitre . . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
P, Henri Jonquières 1929, comlet en 4 volumes in-8 (23,5 x 18,3 cm), brochés, en bel état de conservation, hormis quelques très minimes rousseurs sur les têtes.................................. Tome 1 - L'Histoire et la technique : 126 (2) pp. que suivent les cahiers 10 à 25 non foliotés (petites traces d'humidité ancienne sur le dernier cahier, partie de l'angle en pied); ces cahiers reproduisent 249 figures................................. Tome 2 - La Lettre d'imprimerie : 105 (7) pp. que suivent les cahiers 8 à 23+ 6 feuillets dans le N°24; non foliotés; ces cahiers reproduisent 266 figures................................. Tome 3 - Esthétique du livre : 110 (2) pp. que suivent les cahiers 8 à 22 + un demi-cahier, non foliotés; ces cahiers reproduisent 243 figures (dont une bis) ................................. Tome 4 - Bibelots et bilboquets : 13 (3) pp. que suivent les cahiers 3 à 25 non foliotés + un feuillet d'erratum pour les tomes 1 à 3.
Le "Musée de l'imprimerie et de la banque de Lyon" possède un important fonds Marius Audin dont les archives de l'imprimerie Audin dont il en fut le fondateur, dans cette même ville de Lyon, en 1918. . . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
( IMPRIMERIE ) - Gravures sur bois tirées des livres français du XVe siècle
Reference : 3640
(1868)
P, Librairie ancienne de Adolphe Labitte 1868, in-4 en feuilles (29 x 24,5 cm) de beau papier vergé : (4) 16 pp. de descriptifs des 75 planches et 75 (1) feuillets imprimés recto, sous portefeuilles de l’éditeur (un soupçon poussiéreux, coins inférieur un peu mâchés, il aura bien protégé l’ensemble dont le papier est impeccable). L’on trouve 323 reproductions de bois gravés + une grande sur la page de titre. Les figures de la Grant danse macabre des hommes et des femmes sont numérotées de 169 à 255.
.. - Visible sur catalogue de la BNF - https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k62097798/f133.texteImage . . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
Mâcon, Imprimerie Protat Frères, fils successeurs 1958, fort in-4 (27,6 x23,7 x 4 cm) imprimé sur beau papier vélin non filigrané; couverture rempliée sur cartons.Marque de l’imprimerie en rouge et noir sur couverture et page de titre. Ce catalogue, commencé le 2 avril 1954, ne fut achevé que le 9 octobre 1961 et TIRAGE à SEULEMENT 50 EXEMPLAIRES (ici N°46). ............ Tous les caractères dont dispose cette imprimerie sont présentés en 14 divisions, chacune séparée par un carton à signet légendé : A - Caractères de texte, composition manuelle - 38 ff. - B - Accentuées, composition manuelle - 12 ff. - C - Caractères de texte, composition monotype - 21 ff. - D - Accentuées, composition monotype - 6 ff. - E - Caractères de titres - 62 ff. - F - Langues étrangères - 18 ff. - G - Hiéroglyphes - 45 ff. - H - Monogrammes - 14 ff. - I - Épigraphie et numismatique - 2 ff. - J - Musique, plain-chant, neumes et signes de métrique - 3 ff. - K - Signes, vignettes, bandeaux, fleurons et lettrines - 21 ff. - L - Filets, coins et accolades - 6 ff.- M - Mathématiques - 6 ff. - Addenda - 2 ff. ............... L’on notera que cette imprimerie était capable de publier avec des caractères en Arabe, Arménien, Copte, Cunéiforme Assyrien, Éthiopien, Grec, Hébreu, Hiératique, Phénicien, Russe, Sanskrit, Slavon, Syriaque et qu’avec ses caractères Hiéroglyphes (45 ff. reproduits dans ce catalogue,) l’imprimerie Protat étant l’une des seules, privées, à posséder ces caractères, elle recevait des commandes du monde entier, et la faveur des revues savantes, en particulier, l’imprimerie du Journal Officiel d’Égypte depuis 1883.
- “En 1849, Philibert-Émile Protat, 31 ans, et son frère Benoît-Jules rachètent le Journal de Saône et Loire à son fondateur, l’imprimeur Dejussieu. Après trois ans de cohabitation, Émile prend seul les rênes de l’imprimerie. Décédé en 1878, ses deux fils Jules et Georges prennnent la suite; au décès de Jules, en 1906, son fils Émile, 23 ans, prend la direction avec son oncle Georges jusqu’en 1961, année de son décès. Par la suite un premier dépôt de bilan en 1975 est suivi de la liquidation de la société en 1981.” (Archives départementales de Saône et Loire) - L’ensemble des caractères, à la destruction de l’imprimerie, furent transportés au Musée de l’Imprimerie Nationale. . . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
( IMPRIMERIE ) - RITTER François. Conservateur honoraire de la Bibliothèque Nationale et Universitaire de Strasbourg.
Reference : 3860
(1955)
Strasbourg - Paris, collection des Publications de l'Institut des Hautes Études Alsaciennes, Tome XIV, Le Roux 1955, fort in)-8 (25,4 x 16,7 cm) de XVI-631(1) pp. suivies d’un grand tableau chronologique dépliant (38 x 75 cm) et d’une carte dépliante (32,5 x 49 cm) où sont indiquées les principales «officines strasbourgeoises dont il a été possible de déterminer l’emplacement». Une déchirure sur la couverture, réparée au papier Japon; intérieur en parfait état, pas de page cornée ni de soulignement. A partir de la page 485 jusqu’à 593 : important appendices - P. 595 à 617 : Table alphabétique des auteurs et des imprimeurs - Pour suivre : Abréviations, sources et bibliographie. Important travail où l’auteur a eu recours aux archives de la ville de Strasbourg.
.. -- Notice réalisée par M. Henri-Jean Martin à lire :https://www.persee.fr/doc/bec_0373-6237_1957_num_115_1_461396_t1_0239_0000_2 . . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
P, Au Bureau de l'Édition 1924, fort in-8 (22,5 x 17,3 x 5 cm) de 583 (7) pp. Cartonnage de l'éditeur en pleine percaline bleue outremer à la bradel, titre et illustrations à froid, bleu foncé, sur le dos et les plats, tranches rouges. Intérieur bien propre, non dérelié, juste une petite salissure blanche de 2 cm sur le dos. bel exemplaire.
. . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
P, Denoël 1986, in-4 (32 x 23 cm) de 157 (3) pp. Reliure pleine toile noire de l'éditeur, sous jaquette rempliée illustrée en couleurs. Très bel état de conservation mais... édition en anglais. --- Publisher's full black cloth binding, under folded dust jacket illustrated in color. Very good state of conservation but... English edition.
. . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
Bruxelles, Éditions Complexe 2001, in-8 (24 x 16 cm) de 249 (7) pp. sous couverture illuqtrée en clouleurs. Illustré de 50 figures in-texte. Ouvrage fort documenté, épuisé (Decitre 04-2016)
.. - Plus que toute autre fleur, la Rose a une histoire extrêmement riche. De tout temps cultivée, appréciée, et même vénérée, elle a subitement fait l'objet d'un engouement extraordinaire, en France, au XIXe siècle. De l'impératrice Joséphine à Malmaison, à Gravereaux à l'Haÿ-les-Roses et Bagatelle, en passant par Alphonse Karr sur la Riviera, Madame Pommery en Champagne ou Monet à Giverny, innombrables ont été les passionnés de roses. Pour eux, les rosiéristes ont imaginé des milliers de variétés nouvelles. Des régions entières ont vécu de la culture des roses, en Brie, en Anjou, dans le Lyonnais, sur la Côte d'Azur............. La France fut, au XIXe siècle, le premier producteur, mais surtout le premier obtenteur de roses............. C'est toute une histoire, étroitement liée à celle de la société, que retrace ce livre. S'appuyant essentiellement sur archives et textes d'époque, il est le premier ouvrage publié en France sur ce sujet et dans cet esprit. Roses, roseraies, rosomanes, rhodophiles, rhodologues : ce livre est une vaste fresque d'histoire horticole. Après l'avoir lu, il n'est plus possible de cultiver les roses sans se remémorer leur passé. La Rose prend une autre dimension. (Quatrième de couverture)............. L'auteur a créé un Conservatoire de roses rares qui compte plus de mille variétés. Il est le fondateur de l'Association "Rosa Gallica" et a publié un important ouvrage à l'Imprimerie Natioanle sur "La Rose de France" en 1998. . . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
P, Denoël, 1980, in-4 (28,8 x 24,3 cm) de 167 (2) pp., imprimé sur beau papier fort, les illustrations en couleurs sont reproduites sur papier couché. Pleine toile citron à la Bradel sous jaquette illustrée en couleurs + étui noir glacé. Exemplaire en très bel état de conservation.
.. - Magnifique ouvrage réalisé par une collectionneuse avertie. "La Comtesse Viviane de Witt, directrice générale des montres de Witt. Née Jutheau, elle est une fille de collectionneurs et l’épouse du descendant direct du roi Jérôme de Westphalie, frère de l’empereur Napoléon Ier. Très tôt, elle assiste avec son père aux ventes aux enchères du Palais Galliera du commissaire-priseur Etienne Ader. Puis, elle va progressivement, à partir des années 1980, constituer sa propre collection privée, avec des tabatières chinoises, puis des œuvres d’art africain, de l’art déco et des œuvres d’art moderne. Ses ouvrages sur les Leleu, et sur Sterlé et Marina Bulgari montrent aussi sa passion pour l’ébénisterie et pour la joaillerie. Viviane de Witt a été l'une des premières femmes commissaire-priseur en France. Elle a pris la nationalité suisse où elle est conseillère municipale à Vandroeuvres, a fondé Radio Cité et dirige la Foire de Genève où elle réside." - (2000) . . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
P, Les Arts Décoratifs 2007, in-4 (31 x 25 cm) de pp., abondamment illustré de reproductions en couleurs. Cartonnage outremer à la bradel de l'éditeur sous jaquette à rabats illustrée en couleurs. Exemplaire en très bel état de conservation. ..... Créateur parmi les plus marquants et les plus fertiles du moment, ne cessant d'inventer et de se réinventer, Christian Lacroix est aussi, par formation et par goût, un véritable érudit de l'histoire de la mode et du costume. Invité par Les Arts Décoratifs à célébrer les vingt ans de son parcours et de la création de sa maison, il a choisi de sortir du cadre traditionnel de la rétrospective pour s'aventurer, de longs mois durant, dans les réserves du musée et en reporter à la lumière tous les vêtements historiques ou de créateurs qui lui semblaient remarquables. Regroupés par thèmes, ces vêtements, distingués à ses yeux par tel détail de coupe, de texture ou de motif, sont mis en regard, ou en dialogue, avec ses propres créations, créant un fascinant jeu d'échos et de rebonds entre le présent et le passé. (rabat de couverture) ..... Ouvrage épuisé et recherché pour la qualité des documents réunis.
. . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
P, Librairie Académique Perrin 2009, in-4 (31,8 x 23,5 cm) de 351 (1) pp., abondamment illustré de reproductions en couleurs et noir et blanc, imprimé sur papier couché. Reliure de l'éditeur en pleine toile rose à la bradel sous jaquette à rabats. Exemplaire en très bel état de conservation et qui pèse... 2,470 Kg. ..... Cent ans après les débuts héroïques d'Eugène Schueller dans le deux-pièces de la rue d'Alger, qui faisait office de bureau-laboratoire-salon de démonstration, L'Oréal est devenue la première entreprise mondiale de cosmétique employant 67 000 salariés dans 130 pays.... Cette belle centenaire doit se lire surtout comme une série de conquêtes et d'aventures dont la chronique est racontée ici par Jacques Marseille, professeur à la Sorbonne. (rabat de couverture) ..... Ouvrage recherché pour la qualité des documents réunis.
. . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com
P, Massin 2003 et 2005, deux volumes in-4 (28,5 x 21,5 cm) de 213 (1) et 233 (5) pp., abondamment illustré de reproductions en couleurs et de dessins ou croquis noir et blanc, imprimé sur papier couché. Cartonnage à la bradel de l'éditeur sous jaquette illustrée à rabats. Soit les deux volumes en très bel état de conservation pour ne pas dire à l'état de neuf.
.. - Les peuples antiques travaillent la glaise et réalisent des lampes légères, pratiques, en utilisant de l'huile minérale ou végétale. Puis vient l'ère des métaux : cuivre, bronze et fer. Au cours des siècles suivant l'Empire romain et le Moyen Âge, la torche et la chandelle règnent. Il faut attendre le XVIIe siècle pour voir apparaître une nette évolution dans les formes et les matières : l'étain et le verre sont alors fréquemment utilisés. Mais c'est véritablement à la fin du XVIIIe siècle que de réelles innovations sont enregistrées : Ami Argand invente le bec à double courant d'air, Bernard Guillaume Carcel conçoit la lampe à mouvement d'horlogerie et Franchot, concrétise par un brevet en 1837, l'ensemble des techniques qui mènent à la lampe à modérateur, reine des salons du second Empire(quatrième de couverture). . . . . . . . . . . . . . . . . . - NOUS VOUS INVITONS à découvrir notre site personnel : http://www.sisyphe.com