Paris, Grasset, 1985. in 12, broché, couverture à rabats, dos pâli, envoi. 201 pp.-(3)ff.
ÉDITION ORIGINALE. Le pseudonyme littéraire de Catherine Robbe-Grillet. Quelques soirées organisées par la grande-maîtresse des cérémonies du sado-masochisme.
Paris, Eric Losfeld, 1967. in 8°, broché, couverture à rabats, envoi. 189 pp.-(2)ff.,
illustrations de Claude Serre. ÉDITION ORIGINALE. Bel envoi à Claude Simoen couvrant toute la page de faux-titre, dessin original signé de Claude Serre.Ce conte érotico-fantastique amena Brosses devant les tribunaux pour plagiat. Elle n’avait été que la teinturière d’un livre écrit par Georges Bez et dont Dominique de Roux réclama la copaternité. Une affaire quelque peu embrouillée… Restent les illustrations fantastiques de Claude Serre.
Bruxelles, Gay, 1883. 2 tomes en 1 volume in 12, demi-maroquin, dos lisse orné (passé), tête dorée (Reliure de Petitot). (3)ff.-283 pp. (pagination continue),
2 frontispices sur chine monté. L’édition originale date de 1819. Ce roman se présente sous la forme des mémoires de la belle Clémentine qui n'apprit que tard son malheur d'être «………dite ». Le plus personnel des romans de Cuisin » (Pauvert, Anth. des lectures érotiques II, p. 234). L’auteur, dans son Discours préliminaire, s’exalte sur son sujet : « Oh quelle volupté littéraire d’écrire sur un hermaphrodite ! de dérober à la nature ses plus précieux secrets, et de la présenter au lecteur comme étonnée, comme confuse de s’être laissé subtiliser dans ses plus mystérieuses retraites ! » Le roman fut mis à l’index par mesure de police en 1825. (Gay I, 596).