Paris, Librairie de Firmin-Didot et Cie, 1890. 630 g In-8, demi percaline rouge à coins, tranches dorées, 191-[1] pp., illustré de 24 gravures dont un portrait en frontispice.. Table des matières : - Années de jeunesse. - Campagne de Chine. - Séjour à Gravesend. -Dans la province de l'Equateur. - Au Soudan. - Inde, Chine, Irlande, Palestine, Cap de Boon Espérance. - Khartoum. - Derniers jours. Petit défaut de papier sur un plat. . (Catégories : Voyages, Militaria, )
Reference : 5456
Christophe Hüe - Livres Anciens
Christophe Hue
0148009159
- Emballage: offert<br/> - Les frais de port sont à la charge de l'acheteur<br/> - Expédition sous deux jours ouvrables à réception du paiement<br/> - Expédition par la Poste. Tarifs au choix : <blockquote> - lettre (pour les livres très légers, sans garantie en cas de perte pendant le transport)<br/> - colissimo (permet un suivi et une garantie)<br/> - colissimo recommandé (permet un suivi et une garantie)<br/> - petit paquet international<br/> - petit paquet international recommandé (permet un suivi et une garantie)<br/> - colissimo international (permet un suivi et une garantie)<br/> </blockquote> - Les livres sont expédiés avec facture. TVA non applicable (article 293B du CGI).<br/> - Modes de paiements acceptés: chèques en euros, Paypal, virements bancaires, mandats postaux.<br/> - Renvoi des livres : Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous disposez d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison pour demander à vous le faire rembourser. Ce remboursement ne pourra intervenir qu'à la condition que le produit soit retourné dans son état d'origine et accompagné d'une copie de la facture. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.<br/> - Tout livre (ou autre objet commandé) dont le réglement n'a pas été reçu dans un délai d'un mois sera remis en vente.<br/><br/><b>Coordonnées :</b><br/>Christophe Hüe<br/> 21 rue des Messageries<br/> 75010 Paris<br/> 01 48 00 91 59<br/> bibliographique@gmail.com<br/> R.C.S. Paris A 482 781 630<br/> N° SIRET 482 781 630 00017<br/> N° SIREN 482 781 630
siège de Khartoum,préface par A.Egmont KAKE traduit de l’anglais par M.A.B. avec notes et documents inédits.In 8 reliure amateur demi-toile écru à coins,faux-titre, portrait de GORDON en frontispice sous serpente.Titre, XLIII, 454 pages,1 feuillet non paginé de table des matières, non coupé.Deux cartes,dont une dépliante 18 vignettes dans le texte d’après les croquis de l’auteur Firmin Didot & Cie 1886 mention de deuxième édition. Premier plat de couverture conservé (petites traces anciennes de scotch Bon état d’ensemble Gordon entra au service du gouvernement égyptien en 1873 et fut nommé gouverneur militaire des provinces équatoriales en 1874. Rapidement, il se signala en luttant courageusement contre les bandes de négriers, établit une chaîne de postes entre Gondokoro et les lacs, et écrasa la révolte du Darfour. En 1884, à la demande du gouvernement anglais, il partit du Caire et gagna Khartoum. Quelques mois plus tard les troupes du Mahdi investirent la ville et le général Gordon fut tué lors des combats.
FIRMIN-DIDOT & Cie. 1886. In-8 Carré. Broché. A restaurer. Livré sans Couverture. Dos abîmé. Intérieur acceptable. XXXVI + 454 pages. Frontispice en noir et blanc. Quelques figures et plans, en noir et blanc, dans le texte et hors-texte. Ouvrage débroché, quelques pages volantes, quelques accrocs en marges. Etiquette de code sur la coiffe en-tête et tampons de bibliothèque sur la page de titre et dans quelques marges.
Préface de A. Egmont Hake. Traduit de l'anglais par M.A.B.
Paris, Firmin-Didot, 1886, in-8, XLIII-455 pp., portrait-frontispice, deux cartes dont une dépliante, figures in-t., demi-vélin blanc (reliure de l'époque). Vélin taché, coupes et coins usés. Cachets (annulés).
Le général Gordon, ancien gouverneur de l'Afrique équatoriale (1874-1879), revint en Égypte en février 1884 pour sauver Khartoum assiégé par des troupes nubiennes et soudanaises commandées par Abd Allah Al-Mahdi. Gordon entra seul dans Khartoum mais ne put que prolonger la résistance de la ville. Il fut tué l'année suivante lors de la prise de la cité (janvier 1885). Ce qu'il nous reste de son Journal s'étend du 10 septembre au 14 décembre 1884. Hage Chahine, 1914.
1886 Paris, Librairie de Firmin-Didot et Cie, 1886; in-8°, pleine percaline rouge de l' éditeur, fer doré du Lycée de Bourges poussé au 1er plat, dos orné et doré, titre doré; xliii, 454, (1)pp. Illustré d'un portrait en frontispice, de 18 gravures dans le texte et de 2 cartes hors texte d'après les croquis de l'auteur.
Le Général Gordon, succomba, ainsi que presque tous les habitants, sous les coups des Mahdistes avant que Gladstone ne soit parvenu à Karthoum pour soutenir la ville. Quelques rousseurs en marge et sur les tranches, bon exemplaire. (Reu-CO1)
Préface par A. Egmont Hake. Traduit de l'anglais par A. B. avec notes et documents inédits, un portrait, 2 cartes et 18 gravures d'après les croquis de l'auteur. 2°édition. Paris. Firmin-Didot. 1886. Gd in-8 br. couverture imprimée (dos et bords jaunis), XLIII, 455pp., portrait en frontispice, carte dépliante h.-t., plans et figures dans le texte. 1°traduction en français des carnets du Général Gordon. Peu courant.