Paris, Delaunay [imprimerie de Fain], 1817, in-8, [2] ff. n. ch., 38 pp., avec un tableau dépliant hors texte, broché sous couverture de papier coquille du XIXe siècle. Restauration de papier au feuillet de faux-titre, rousseurs.
Reference : 240352
Devenu simple député de l'Aisne sous la Seconde Restauration, le duc de Gaëte ne se priva cependant pas d'apporter ses lumières financières aux discussions parlementaires concernant l'adoption du budget national et le recours aux emprunts : "Dans mon opinion, l'emprunt, qui est le plus souvent utile aux particuliers, n'est, le plus ordinairement aussi, qu'un mal pour les peuples, parce qu'il ne peut marcher qu'escorté des impôts nécessaires pour le paiement des intérêts et pour le remboursement, de quelque façon qu'il s'opère, d'un capital qui, n'ayant pas été destiné à se reproduire, a été, au moins pour la plus grande partie, consommé et détruit". C'est lumineux, et sonne étrangement à nos oreilles.Kress S. 6220. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Librairie Historique Fabrice Teissèdre
M. Fabrice Teissèdre
lecurieux@teissedre-librairie.fr
06 46 54 64 48
Les conditions d'achat sont celles en usage dans la librairie ancienne. Les commandes seront traitées par ordre d'arrivée et donneront lieu à une réponse de notre part en particulier quant à la disponibilité des ouvrages. Les envois se feront en recommandé et assuré à la charge du client.