Paris, Flammarion le grand livre du mois , 1982; in-8, 284 pp., cartonnage d'éditeur avec jaquette.
Referencia : 201015279
.
Librairie Lire et Chiner
M. Fabrice Schnell
36 rue Marchands
68000 Colmar
Francia
03 89 24 16 78
commande par internet, retrait possible au magasin. Les colis sont expédiés dès réception du règlement après entente concernant les frais de port, envoi vers la France mais aussi vers l'étranger nous contacter pour le calcul des frais d'envoi
In-4 de 115pp. (2)ff. Reliure pleine toile de l’éditeur, étiquette de titre au dos (petites brunissures au dos). Bon exemplaire néanmoins.
Le prince André Mikhailovich Kourbski fut un ami intime et un grand général du tsar Ivan le Terrible avant de devenir l'un de ses plus farouches opposants. Cette Histoire d'Ivan le Terrible fut probablement écrite par le prince Kourbski en 1573. Collection Travaux d’humanisme et renaissance.
Número de telefono : 02 32 57 41 77
2 tomes reliés en un fort vol. in-8. Rel. plein maroquin chocolat, décor doré au centre des plats représentant Ivan le Terrible en tenue d’apparat, dos lisse orné, titre doré, tête dorée, couv. éditeur et dos conservé. (qqs. très petits frottements à la reliure). Bel exemplaire néanmoins. Rel. signée.
Edition originale de la traduction française de S. Timovsky. Un des 150 exemplaires numérotés sur vélin des Flandres (n°92) Portrait en couleurs d’Ivan le Terrible en frontispice et illustrations en couleurs hors-texte d’après les aquarelles de D. Rawitch et une suite en noir des mêmes illustrations. Bel exemplaire dans une reliure en plein maroquin de René Kieffer représentant le tzar Ivan IV, dit Ivan le Terrible.
Número de telefono : 02 32 57 41 77
Paris - Mayenne Editions Payot, 106 boulevard Saint-Germain - Presses de l'Imprimerie Floch 1933 - 1933 239 p. quelques notes bibliographiques, sources in-8, 14 x 23 cm Broché, couverture crème illustrée d'un portrait en noir d'Ivan le Terrible, titre en marron et noir Couverture un peu défraîchie avec un petit manque de papier en bas du dos, non rogné Collection ''Bibliothèque Historique''
par Stephen Graham ; Traduit de l'anglais par A. H. Ponte Dans l'histoire de l'ancienne Russie, il est difficile de trouver une figure plus controversée que celle d'Ivan IV. Tyran sanguinaire pour les uns, il est considéré par d'autres comme un des hommes qui a le plus contribué à la grandeur de son pays. Son caractère comportait un élément pathologique qui finit par dégénérer en cruauté démentielle
Paris, Ernest Leroux, Bibliothèque slave elzévirienne, 1879 In-12 (16,5 x 10,9 cm), broché, couverture bleu clair imprimée, 186 pp., 1 f. n. ch. (Notes explicatives) Edition originale française. Préface et traduction du russe par Céleste Courrière. Mis en vers et adapté à la scène française par le poète Paul Demeny et Georges Izambard, tous deux amis d'Arthur Rimbaud, et respectivement récipiendaire de La Lettre du Voyant et professeur de rhétorique du poète maudit à Charleville. La pièce fut créée à Paris, sur le Théâtre de la Gaîté, le 12 janvier 1879 Bel exemplaire broché, en grand partie non coupé (seules les premières pages, jusqu'à la fin de la préface ont subi les assauts du coupe papier). Rare.
La Mort d'Ivan le Terrible est la première des trois importantes tragédies historiques de l'auteur, mettant en scène le Tsar Ivan IV Vassiliévitch dit le Terrible, premier Tsar de Russie, le Tsarévitch Fédor Ivanovitch et Boris Godounov (beau-frère du Tsarévitch). Suivront Le Tsar Fédor Ivanovitch et le Tsar Boris publiés en 1868 et 1870. C'est à Alexandre Pouchkine,qui eut une forte influence sur Alexis Konstantinovitch Tolstoï, que l'on doit Boris Goudounov, premier drame historique russe, écrit de novembre 1824 à novembre 1825 et publié à Saint-Pétersbourg en 1831.
Paris, avant-scène ,1965, 18 x 27cm , 98 pp, très bon état,
Très bon état.