Un ouvrage de 394 pages, format 155 x 240 mm, illustré de photos, portraits et plans, broché couverture couleurs, publié en 1966, Société d'Etudes des Hautes-Alpes
Reference : LFA01495
Histoire de Gap, dans les Hautes-Alpes Avec un tableau généalogique : filiation des Evêques de Gap au XIe siècle
Lettre de France, L'Art de Vivre à la Française
M. Olivier Auriol de Bussy
04 74 33 45 19
Vente par correspondance, lors de salons à l'extérieur ou au Château de Vallin lors de manifestations culturelles. Nous vous accueillerons notamment les 20, 21 et 22 juin 2025 (de 10 h à 18 h) à l'occasion de notre grande Foire aux Livres estivale, exposition-vente de plusieurs milliers d'ouvrages, organisée au Château de Vallin, demeure historique des XIVe et XVIIIe siècles, située à Saint Victor de Cessieu, proche de La Tour du Pin, en Isère. (entrée libre). Sans oublier notre braderie de plusieurs milliers de livres à 1 € sous chapiteaux !
Gap, 1966, in 8 , 394 pp., nombr. illustr., portraits et plans in et h.t., 1 tableau généal. et une double vue panoramique de la ville en 1865 et 1965 dépliants. pleine toile editeur avec ill. en coul. (blason de la ville), tache rouge au dos,sinon bon exemplaire.
Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 100 €
Gap, Société d'études des Hautes-Alpes, 1966, gr. in-8°, vi-390 pp, 46 planches de gravures (une dépliante), 2 cartes (une dépliante) et un tableau généalogique hors texte, annexes, broché, couv. illustrée, rhodoïd, bon état
Réédition augmentée de l'ouvrage de Joseph Roman paru en 1892. — Table : Préface ; Avant propos ; Quelques mots de géologie, de préhistoire et de toponymie ; La fondation de Gap ; Les origines chrétiennes ; Le haut Moyen-Age et les incursions sarrazines ; Gap, principauté ecclésiastique ; La commune de Gap lutte pour conserver ses libertés ; L'hégémonie dauphinoise ; Gap, ville française ; Louis Dauphin et Gaucher de Forcalquier ; Gabriel de Sclaffanatis et les guerres d'Italie ; La Réforme et les guerres de religion ; Lesdiguières, chef des calvinistes du Gapençais ; Lesdiguières, maître de Gap ; La Ligue et l'avènement de Henry IV ; Gap au début du XVIIe siècle ; L'incendie de Gap, sa reconstruction. La crise janséniste ; Gap à la fin de l'ancien régime ; La Révolution ; Le pasage de Napoléon à Gap, en mars 1815 ; Petite topographie gapençaise ; Ephémérides (de 1800 à 1965) ; Annexe I : Commandements militaires à Gap (1802-1939) ; Annexe II : Les armes de la Ville de Gap.
Gap Richaud 1892 in-8 broché, couverture rempliée décorée. XIV-374 pp. (Couverture manipulée avec quelques traces, exemplaire un peu déboité).
9 illustrations, dont une vue générale de Gap en frontispice. Premier ouvrage d’importance sur cette ville. L’auteur s’est appuyé notamment sur les meilleures sources, celles de Gautier, Vallon-Corse, de Rochas, Ladoucette, Charronnet… Il a surtout le mérite d’être rédigé dans un ordre clair, chronologique, bien qu’il se termine au XVIIIe siècle. Notices précieuses sur les évêques de Gap. Topographie de la ville de Gap. Éphémérides des principaux événements arrivés à Gap de 1789 à 1870.
Gap, Alfred Allier, 1844 in-8 broché. XV + 399 pp. (Dos cassé, des petites pliures en bordure de la couverture).
Édition originale de ce texte consacré à la ville de Gap, rédigé par cet homme consciencieux, ancien conseiller d’arrondissement, percepteur de l’impôt dans le département et directeur de la bibliothèque de la ville de Gap. En appendice se trouve la liste chronologique des consuls, maires et secrétaires de cette ville, depuis l'an 1257 jusqu'en 1843 et une liste des souscripteurs du présent ouvrage (7 pp).
Gap, Société des Études des Hautes-Alpes, 1966 fort in-8 broché, couverture illustrée sur le premier plat des armes de la Ville en bleu, rouge et or, rhodoïd. 390 pp.
Nombreuses planches. Tirage limité et numéroté à 500 exemplaires sur Alfa.