Paris, Delaunay / Lyon, chez Targe / Bourg, chez Bottier, 1818 , in-8 broché sous couverture d'attente , 195 pp; EDITION ORIGINALE. Couverture en bon état un peu frottée, intérieur en très bon état (rares rousseurs).
						Reference : 34225
					
PHOTO SUR DEMANDE.
LE SERPENT QUI PENSE
M. ERIC BIBAULT
					
06 34 99 23 95
							CONDITIONS DE VENTE conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Retours acceptés après accord préalable, sous 15 jours. EXPÉDITION : FRANCE : à partir de 5 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Mondial Relais (plus économique) ou par La Poste. Contactez-nous pour vérifier. EUROPE : à partir de 8 € (tarif ajusté en fonction du poids des livres), Envoi en Point Relais (plus économique) ou Livraison Postale. Contactez-nous pour vérifier. MONDE : Contactez-nous pour vérifier les possibilités et les frais d'envoi. - Expédition rapide après réception du règlement. Paiement par CHEQUE, par VIREMENT bancaire ou par PAYPAL. - Tous nos livres sont contrôlés et nettoyés. Tout défaut est signalé. Retour offert en cas d'erreur de la librairie.
Paris, Delaunay [Imprimerie de Fain], Lyon, Targe, Bourg, Bottier, 1818 in-8, [2] ff. n. ch., 195 pp., dérelié. 
L'ancien meneur royaliste de Lyon (1771-1821) était devenu sous la Restauration député de l'Ain depuis le 4 octobre 1816 ; il se rapprochait déjà du centre gauche, évolution qui sera achevée lors de sa réélection en 1818, où il se signala comme l'un des meneurs du "parti" doctrinaire. Pendant la session de 1817, il occupa les fonctions de président de la Chambre, et de membre des commissions de l'adresse et du budget.Quérard IV, 245. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Delaunay, Lyon, Targe, Bourg, Bottier, 1818 in-8, [4]-195 pp., broché sous couverture d'attente de papier rose. Accident aux ff. 39-40 et 41-42.
L'ancien meneur royaliste de Lyon (1771-1821) était devenu sous la Restauration député de l'Ain depuis le 4 octobre 1816 ; il se rapprochait déjà du centre gauche, évolution qui sera achevée lors de sa réélection en 1818, où il se signala comme l'un des meneurs du "parti" doctrinaire. Pendant la session de 1817, il occupa les fonctions de président de la Chambre, et de membre des commissions de l'adresse et du budget. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
JORDAN (Camille) , VATOUT (Jean, dit Julien), BRANCAS (Louis-Léon-Félicité, duc de)
Reference : 36038
 Recueil de trois ouvrages reliés en un volume in-8, demi-veau brun de l'époque, dos lisse orné d'un décor "Restauration" de compartiments garnis d'un fer spécial répété, dentelles, palettes et filets dorés, tranches citron. 
1- Edition originale. Alors chef de file des doctrinaires, Camille Jordan livre son programme politique et dresse le bilan de la session de 1817. Au cours de cette session, il engagea une violente opposition à la politique de réaction du second ministère Richelieu et provoqua le clivage historique entre les deux principaux courants de l'opposition libérale: le parti des Indépendants et celui des Constitutionnels.L'auteur. (France Littéraire, IV, p. 245)2- Edition originale de cette vigoureuse défense de l'oeuvre de l'Assemblée constituante et de Philippe-Egalité, en réponse aux attaques de Lacretelle dans son "histoire de la Révolution française". Secrétaire de Boissy d'Anglas jusqu'en 1814, Jean Vatout fit partie à partir de 1822 de la maison du duc d'Orléans et devint premier bibliothécaire du roi en 1832. Selon une rumeur, il aurait été le fils naturel de Philippe-Égalité. Il a été élu à l'Académie française le 6 janvier 1848 puis, cette même année, accompagna Louis-Philippe dans son exil au château de Claremont, dans le Surrey. (Barbier, I, p. 306).3- Edition originale. (France Littéraire, I, p. 492).Très bon exemplaire, intérieur très frais. 
								
							Phone number : 33 01 47 07 40 60