Oxus 1996 19x27x3cm. 1996. Relié jaquette. 236 pages.
Reference : 100126861
ISBN : 2866452259
Livres-sur-sorgue
M. Philippe Arnaiz
04 90 26 49 32
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets auxquels il faut ajouter les frais de port. Nous acceptons la carte bancaire. LE PORT EST UNIQUE : 10.00 € PAR COMMANDE ( SUIVI )POUR LA FRANCE 15€ (livres et brochures) POUR L'ETRANGER , L' ENVOI EST RAPIDE , PAIEMENT : CB , CHEQUE , PAYPAL
Paris Philippe Lebaud 1996 grand in 8 (27,5x19) 1 volume reliure toilée de l'éditeur sous jaquette illustrée en couleurs, 232 pages [4], avec de nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleurs, dont hors-texte. Collection ''Les Temps du monde''. Etat de neuf ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Neuf Jaquette neuve Couverture rigide
Paris Editions du Félin 1996 grand in 8 (27,5x19) 1 volume reliure toilée de l'éditeur sous jaquette en couleurs, 232 pages, nombreuses illustrations en couleurs et en noir et blanc. Bel exemplaire
Très bon Jaquette en très bon état Reliure
Editions du Felin, Philippe Lebeau, coll. « Les Temps du Monde » 1996 In-8. Cartonnage éditeur sous jaquette illustrée. 232 p. Très bon état d’occasion.
Très bon état d’occasion
Philippe Lebaud Jaquette en très bon état Couverture rigide toile Paris 1996
Très bon Petit in-4. 232 pages. Le Sacré dans l'art, à travers le temps.
Hazan, 2010, in-8°, 270 pp, 51 illustrations en couleurs sur 48 pl. hors texte, notes, index, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. La Chaire du Louvre)
Dieu est un pur esprit, foncièrement invisible et donc radicalement irreprésentable. Mais si Dieu se fait homme, alors il se donne à voir et à toucher et l’on peut le représenter. De fait, dans la civilisation inspirée du christianisme, l’art religieux ne s’est pas privé de figurer l’Incarné et a même développé, au-delà de Dieu fait homme, une impressionnante galerie d’images de Dieu le Père et de la Trinité. À côté du Dieu des croyants, des théologiens ou des philosophes, il y a donc « le Dieu des peintres et des sculpteurs ». François Boespflug se propose de donner un véritable contenu à cette expression et de montrer comment les images de Dieu ont été à la fois le reflet et l’outil d’une véritable pensée esthétique. Il s’efforcera de dégager les principales caractéristiques du Dieu de la peinture et de la sculpture en suivant le fil d’Ariane de la trajectoire du Dieu fait chair et en les regroupant autour de quelques moments clés d’une colossale « mise en scène » à l’échelle des siècles. Il soulignera chemin faisant que le Dieu des artistes, sans contredire formellement celui des philosophes ou des théologiens, s’en distingue cependant sur plus d’un point.