1930 PARIS, 1930, librairie C. KLINCKSIECK, fort volume in-8 broché , 760 pages. 3° edition révisée, tres bon état.
Reference : 1813
Librairie Ancienne Jean Faye
M. Jean Faye
30 rue Montaret
03200 Vichy
France
04 70 97 40 16
Conditions de vente :<br />Tous les livres proposés sont en bon état, sauf avis contraire, et <br />conformes aux conditions habituelles de la librairie ancienne et moderne. L'emballage des ouvrages est gratuit, les frais de port sont à la charge du destinataire. Les ouvrages sont expédié en lettre, lettre suivie, colissimo ou en recommandé. Le montant des frais d'envoi est variable selon le poids du colis et la valeur des ouvrages. Les livres commandés seront envoyés à réception du règlement de la facture dans un delai de 3 à 7 jours. Les livres présentés sont en conditions d'usage, les défauts mentionnés. <br />Le règlement peut s'effectuer<br />Par chèque bancaire (uniquement pour la France) ou par virement bancaire (IBAN )(france et étranger). règlement uniquement par virement bancaire pour tout achat supérieur à 500 euro. <br />
Klincksieck, 1930, in-8°, xxviii-759 pp, index, très belle reliure pleine toile verte, dos et plats recouverts d'un papier fantaisie vert, pièce de titre maroquin vert foncé, couv. conservées, très bon état
"... Les « Eléments » présentent, comme on sait, en une suite de chapitres clairs, précis et denses, les conquêtes essentielles de la linguistique dans le champ des langues romanes, de la linguistique historique s'entend, car pour E. Bourciez il y avait une linguistique scientifique, l'historique. Nous ne discuterons pas une nouvelle fois la conception et le plan des « Eléments » : cette précieuse collection de petites grammaires historiques bien contrôlées (où ne manquent d'ailleurs pas les vues personnelles) a rendu et continuera de rendre d'immenses services, et c'est là l'essentiel." (Henry Albert, Revue belge de philologie et d'histoire)
Paris, 1930. 759 pages. 3 feuillets. Préface XXVIII. (20x13,5cm). Broché. Couverture imprimée brunie avec rousseurs et petites taches éparses. Petites déchirures marginales. Coins et coiffes émoussés. Cet ouvrage d'Edouard Bourciez, publié à Paris en 1930, se présente comme un pilier dans l'étude de la linguistique romane, discipline alors en pleine expansion. À une époque marquée par un intérêt croissant pour les origines et l'évolution des langues, ce texte offre un éclairage sur les mécanismes ayant façonné les langues romanes à partir du latin. Papier légèrement bruni avec petites taches et rousseurs éparses. Cahier partiallement déboîté.
Paris, 1910. 697 pages. 6 feuillets. Préface XXI. (17,5x11cm). Cartonnage d'éditeur. Couverture frottée et un peu salie. Petites taches éparses. Coins et coiffes émoussés. Cet ouvrage, publié au début du XXe siècle à Paris, se présente comme une contribution significative à la linguistique romane, discipline alors en pleine structuration. L'auteur, E. Bourciez, y aborde l'étude des langues issues du latin, dans un contexte où l'Europe s'intéresse de plus en plus à ses racines et identités linguistiques. À travers cette analyse, il met en lumière les mécanismes d'évolution et de différenciation des langues romanes, offrant ainsi un éclairage sur les interactions culturelles et historiques qui ont modelé l'Europe. Papier légèrement bruni avec petites taches éparses sans gravité. Cahier un peu déboîté.
Castres Librairie C. Klincksieck 1956 in 8 (19,5x12,5) 1 fort volume broché, XXVII et 783 pages, petite auréole claire sur le bas du dos de la couverture. Quatrième édition révisée par l'auteur et par les soins de Jean Bourciez. Bon exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Bon Couverture rigide
1956 Librairie C. KLINCKSIECK Paris, 1956 - Br.783 p.bon état
Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 100 €