1935 in-12, 117pp., br. Envoi. Carcassone Gabelle 1935,
Reference : 2600
Librairie ancienne Georges de Lucenay
M. Georges de Lucenay
3, rue Joly
71120 Charolles
France
33 (0)6 77 77 12 33
Conformes aux usages du Syndicat de la Librairie ancienne et moderne. Les prix indiqués sont nets et en euro. Port en sus, recommandé à partir de 75 € . Les commandes par téléphone doivent être confirmées par écrit dans les trois jours : elles sont garanties, mais sans règle absolue, la disponibilité des ouvrages n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Après envoi d'une facture les ouvrages sont réservés 8 jours dans l'attente du règlement.
[Librairie de France, F. Sant'Andrea, L. Marcerou & Cie] - DARNETAL, Jacques ; DARAGNES ; [ BERNHEIM, Jacques ]
Reference : 61301
(1923)
1 vol. in-12 br., Librairie de France, F. Sant'Andrea, L. Marcerou & Cie, Paris, 1923, 157 pp.
Bel envoi de l'auteur "Pour Jacques Natanson, ces dissonances qu'il aimera peut-être, en sincère admiration et très vive sumpathie". Bon exemplaire du tirage ordinaire, complet du beau portrait par Daragnès. Jacques Darnetal est le pseudonyme de Jacques Bernheim, fils du fameux marchand de tableaux.
Bureaux de la revue. Mars 1962. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 561 à 688.. . . . Classification Dewey : 530-Physique
Sommaire : Quelques remarques sur l'énergie potentielle et l'énergie interne par J.P. Barrat et H. Gié, Dissonances énergétiques par C. Ruhla, Visualisation au rétroprojecteur de l'expérience de Compton par Mme Annie Laurant, A propos d'un exercice de dynamique des systèmes en terminale C par Gérard Serra, La constante solaire des astronomes par M. Eveno, Optimum de l'effet de serre par G. Ritoux Classification Dewey : 530-Physique
Paris: Librairie de France, 1923 in-8, 160 pages, portrait. Broché (couverture avec petits manques aux coins), envoi de l'auteur, avec découpe sur le faux-titre pour supprimer le nom, non coupé.
Dissonances. Poèmes ornés d'une eau-forte de Daragnès. (Paris: Librairie de France, 1923). [M.C.: littérature, poésie, livre illustré]
La Découverte, 2004, gr. in-8°, 777 pp, annexes, biblio, broché, couv. illustrée, qqs rares surlignures au stabilo jaune, bon état (Coll. Textes à l'appui)
De caricatures en vulgarisations schématiques des travaux sociologiques, on a fini par penser que nos sociétés, marquées par le maintien de grandes inégalités sociales d'accès à la culture, étaient réductibles à un tableau assez simple : des classes dominantes cultivées, des classes moyennes caractérisées par une "bonne volonté culturelle" et des classes dominées tenues à distance de la culture. Dans ce livre qui combine solidité argumentative et ampleur du matériau empirique, Bernard Lahire propose de transformer cette vision simpliste. Il met ainsi en lumière un fait fondamental : la frontière entre la "haute culture" et la "sous-culture" ou le "simple divertissement" ne sépare pas seulement les classes sociales, mais partage les différentes pratiques et préférences culturelles des mêmes individus, dans toutes les classes de la société. Il montre qu'une majorité d'individus présentent des profils dissonants qui associent des pratiques culturelles allant des plus légitimes aux moins légitimes. Si le monde social est un champ de luttes, les individus sont souvent eux-mêmes les arènes d'une lutte des classements, d'une lutte de soi contre soi. Une nouvelle image du monde social apparaît alors, qui ne néglige pas les singularités individuelles et évite la caricature culturelle des groupes.
Arsenicgalerie. 2017. Conception & réalisation, Christophe de Fabry. Préface de Philippe Dagen. Texte de Xavier-Gilles Néret. Couverture cartonnée toilée, illustrée. Illustrations reproduites en couleurs et noir & blanc, dont certaines dépliantes. Dim : 295 x 245 mm. 286 pages.