Egloff, coll. « Le cri de la France » 1946 In-12 broché 17,2 cm sur 12,2. 264 pages. Dos et couverture légèrement passés et poussiéreux. État correct d’occasion.
Reference : 110922
Textes choisis traduits avec une préface par Georges Ribemont Dessaignes. Collection dirigée par Pierre Courthion Etat correct d’occasion
Librairie de l'Avenue
M. Henri Veyrier
Marché aux Puces. 31, rue Lecuyer
93400 Saint-Ouen
France
01 40 11 95 85
Conforme aux usages de la profession
Firmin Didot Paris 1816-1821 6 volumes grand in-8 ( 240 X 155 mm ), demi-veau bronze à coins, dos à nerfs ornés de filets droits, "à la grecque" ondulés et palettes dorés, listels et pièces de titre et de tomaison de veau olive ( Reliures de l'époque ). EDITION ORIGINALE. "Publication d'une haute importance et qui a été accueillie avec empressement dans toute l'Europe."Rousseurs claires, bel exemplaire sur papier vélin, relié à toutes marges. De la bibliothèque de Mr. DE BARANTE ( Ex-libris ).- Tome 1 : preuves historiques de l'ancienneté de la langue romane, des recherches sur l'origine de la formation de cette langue, des éléments de grammaire avant l'an 1000, grammaire de la langue des troubadours. - Tome 2 : dissertations sur les troubadours, les cours d'amour, les monuments de la langue romane jusqu'à ses poètes.- Tome 3 : pièces amoureuses tirées des troubadours depuis 1000 jusqu'à 1260. - Tome 4 : censons, complaintes historiques, pièces surles croisades, sirventes diverses, pièces morales et religieuses.- Tome 5 : biographie des Troubadours... - Tome 6: grammaire comparée des langues de l'Europe latine dans leurs rapports avec la langue des troubadours. " Quérard p. 478 dont la notice est reprise par Brunet IV, 1128.
Aurillac, Imprimerie Moderne, 1910 ; in-8°, broché couverture rempliée imprimée en noir et rouge; 647pp.,2ff.; couverture très roussie, sinon très rares piqures à quelques feuillets .Tome 1 seul.
Illustrations photographiques hors texte et 2 pages de musique notée.Ce volume contient : Conférence en dialecte cantalien d' Aurillac au profit de l'érection du nmonument Vermenouze.- Les Troubadours.Origines.Développement.Basse-Auvergne et Velay.Biographies- les Troubadours Cantaliens.Biographies XIIe-XIVe siècles_ Troubadours Cantaliens d'origine incertaine ou erronée- Additions au Biographie.(S1)
Aurillac, Imprimerie Moderne, 1910 ; 2 vol. in-8. 647pp.-2ff.-8 planches hors-texte-1 planches de musique dépliante. - 607pp.-XVIII-1f.-4 planches hors-texte. Pleine toile écrue, dos lisses, pièces de titre de basane fauve. Bon état.
Le titre du second volume porte en complément : " Texte des oeuvres des troubadours, revus, corrigés traduits et annotés par René Lavaud". Tome 1 : Conférence en dialecte cantalien d'AURILLAC, au profit de l'érection du monument VERMENOUZE - Les Troubadours, leur origines, leur développement, leur apogée, leur décadence, l'école auvergnate - Les troubadours cantaliens, biographies XII° - XIV° - Troubadours cantaliens d'origine incertaine ou eronée - Additions aux biographies.Tome 2 : La poésie cantalienne du XIVème au XIXème s. Oeuvres des troubadours cantaliens. Bibliographie.
Nice Editions Sefer 1981 In-4, en feuilles, couveture bleue muette (emboitage de l'éditeur).Cette belle édition rend hommage aux plus grands troubadours du XIIe siècle du midi de la France: Bernard de Ventadour, Bertran de Born, Guilhem de Cabestan, Cercamon le Gascon, Guillaume IX d'Aquitaine, Peire Vidal et Jaufré Rudel de Blaye. Elle constitue l'édition originale de la traduction de Joseph Pardo et est illustrée par Ansaldi de 16 planches en couleurs hors texte (dont une sur double page), reproduites en sérigraphie et rehaussées au pochoir; de plus, chaque page est ornée d'un encadrement en couleurs dessiné par l'illustrateur et rehaussé à la main. Tirage limité à 2.030 exemplaires numérotés et signés par l'artiste et l'éditeur. Un des 1.540 exemplaires sur vélin de Rives, bien complet du certificat de l'éditeur.
Nice Editions Sefer 1981 Grand in-4, bradel vélin orné sur le premier plat d'une composition imprimée en couleurs, dos portant le titre de l'ouvrage imprimé en bleu et noir sur un fond de motifs floraux dorés; doublures et gardes de soie moirée beige foncé, non rogné. Etui (reliure de l'éditeur).Cette belle édition rend hommage aux plus grands troubadours du XIIe siècle du midi de la France: Bernard de Ventadour, Bertran de Born, Guilhem de Cabestan, Cercamon le Gascon, Guillaume IX d'Aquitaine, Peire Vidal et Jaufré Rudel de Blaye. Elle constitue l'édition originale de la traduction de Joseph Pardo et est illustrée par Ansaldi de 16 planches en couleurs hors texte (dont une sur double page), reproduites en sérigraphie et rehaussées au pochoir; de plus, chaque page est ornée d'un encadrement en couleurs dessiné par l'illustrateur et rehaussé à la main Tirage limité à 2.030 exemplaires numérotés et signés par l'artiste et l'éditeur. Un des 150 exemplaires sur vélin de Rives, comportant 2 aquarelles originales en couleurs, une suite en bleu de France des illustrations hors texte et une planche hors-texte en couleurs encadrée (manquante dans notre exemplaire).