Éditions Hachette, collection "La Vie Quotidienne", 1 volume broché de format 20 x 13 cm, 377 pages, très bon état.
Reference : JMB3588
Envoi en colissimo, possible par Mondial Relay
Librairie Nebulor
M. Jean-Eric Junger
13 rue Noë
56000 Vannes
France
02 97 40 49 76
Les prix indiqués sont en euros, les frais de port sont en supplément et recalculés dans le cas d'envois groupés. Les paiements peuvent être réalisés par carte bancaire, chèque, virement bancaire, Paypal. Les envois se font par la Poste ou par Mondial Relay, au choix du client.
Hachette 1967 in12. 1967. Cartonné.
Etat correct jaquette défraîchie abîmée (frottements déchirures) couverture du livre salie intérieur propre
De Crémille 1994 in8. 1994. Broché.
Bon état intérieurs propres charnière du dernier plat du tome I réparée au scotch
Bernard Giovanangeli, 2005, in-8°, 222 pp, qqs photos, broché, couv. illustrée, bon état
Le livre présente sept histoires de soldats français de la Première Guerre mondiale, actifs ou mobilisés de divers grades, appartenant à différentes armes et services et ayant combattu sur les fronts d'Occident et d'Orient. Sept expériences qui donnent un éclairage sur la psychologie du soldat, et qui ensemble, racontent une histoire collective, celle de la guerre vécue par l'armée française.
GLM, Hachette, 1998, in-8°, 373 pp, biblio, reliure souple illustrée de l'éditeur, bon état (Coll. La vie quotidienne)
De 1914 à 1918, environ huit millions de Français sont mobilisés. Plus de quatre millions participent effectivement aux combats, en soldats, et un sur trois y laisse sa vie. Au cours de cette tragédie se rassemblent des hommes de tous âges et de toutes conditions. A la diversité de leurs origines, il faut ajouter celle des conditions d'existence au feu : les " embusqués " de l'arrière ne rencontrent pas les mêmes difficultés que les zouaves des premières lignes ; la journée d'un artilleur ne ressemble guère à celle d'un fantassin ; dans une même tranchée, le chti'mi, sans nouvelles des siens, nourrit d'autres préoccupations que l'instituteur laïque. Jacques Meyer, lui-même combattant de la Grande Guerre, avait recueilli pour cet ouvrage de nombreux témoignages oraux. Ces documents apportent une importante contribution à la psychologie du soldat et brossent le tableau, parfois monotone, parfois terrifiant, du quotidien de la guerre.
Genève, Famot, 1977 12 x 19, 322 pp., illustrations en N/B , frontispice en couleurs, cartonnage d'édition, tête dorée, très bonétat.