P., P. Lacombez et Per Lamm, 1901-1902, 2 vol., bradel demi-percaline marron à coins rehaussés d'un filet à froid, dos lisses ornés de filets dorés et d'un monogramme doré, pièces d'auteur et de titre havane, non rogné, couv. cons., XVIII-300 et 244 pp. (DT61)
Reference : 1358169
- Tome 1. La princesse Maleine (1890) - L'intruse (1891) - Les aveugles (1891) - Tome 2. Pelléas et Mélisande (1892) - Alladine et Palomides (1894) - Intérieur (1894) - La mort de Tintagiles (1894).Coiffe sup. du tome 2 usée. Petite tache au dos du tome 1.
Librairie HURET
M. Jean-Etienne HURET
9 rue de la Pompe
75116 Paris
France
33 01 40 50 15 40
TELEPHONER avant de venir à la librairie car une grande partie de notre stock est en réserve, il faut 48 heures avant qu'il soit à la librairie. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement (chèque,carte Visa,virement) SAUF PAYPAL. Frais de port variables selon poids à ajouter au prix du livre. Envoi en colissimo (Livres et brochures pour l'étranger pour les livres de moins de 70 €) sauf indication contraire du client.
Dubech Lucien / De Montbrial Jacques / Horn-monval Madeleine
Reference : 100087083
(1931)
Librairie de france 1931 in4. 1931. reliure editeur. 5 volume(s). Histoire générale illustrée du Théâtre. Tome 1 : Le théâtre grec - Le théâtre latin. Tome 2 : Le théâtre des miracles et des mistères - Le théâtre espagnol - Le théâtre italien. Le théâtre profane au Moyen Âge. Tome 3 : Le théâtre anglais - Le théâtre français. Tome 4 : Le théâtre français - Le théâtre européen au XVIII siècle. Tome 5 : Le théâtre français - Le théâtre européen Bon Etat intérieur propre tres léger accroc à la coiffe superieure du tome 3
Editions Cercle D'Art Paris 1956 In-8 carré ( 270 X 210 mm ) de 152 pages, broché sous couverture rouge imprimée rempliée ( GISCHIA a composé la couverture de l'ouvrage ), chemise et étui. Décors et costumes illustrés en couleurs et en noir, dans et hors-texte par LEGER, COUTAUD, GISHIA, LABISSE, PIGNON. Un des 150 exemplaires numérotés sur papier d'Arches comportant une suite de quatre lithographies originales signées de leurs auteurs: Lucien COUTAUD, Léon GISCHIA, Félix LABISSE et Édouard PIGNON. Très bel exemplaire.Hélène PARMELIN ( 1915 Nancy - 1998 Paris ), de son vrai nom Hélène Jurgenson, est une journaliste, romancière et critique d'art française, elle était l'épouse d'Édouard PIGNON. Cet ouvrage est un recueil d'esquisses et de dessins de décors et de costumes de théâtre et d'Opéra, représentés par artistes, accompagné d'une chronologie des différentes pièces auxquelles ils ont participé et agrémenté d'une sélection de dessins : l'Opéra Bolivar par Fernand LEGER, Protée à la Comédie de Paris, Élisabeth d'Angleterre au Théâtre Marigny, Les Oiseaux à la Comédie de Genève, Médée à l'Opéra de Cherubini, Comme il vous plaira aux Jardins Boboli à Florence, Le Soulier de satin à la Comédie Française, par Lucien COUTAUD, La mort de Danton, Meurtre dans la cathédrale, Ruy Blas et Lorenzaccio au Palais de Chaillot, Le Cid au IIIe Festival d'Avignon et au Petit Festival de Suresnes, Le Prince de Hombourg au Théâtre des Champs-Elysées, par Léon GISCHIA, Les pièces Le Procès, Les nuits de la colère et Partage de Midi au Théâtre Marigny, le ballet Paris-Magie au Théâtre National de l'Opéra Comique, Faust à l'Opéra de Liège, Jehanne à la Comédie Caumartin, La farce des Ténébreux au Théâtre du Grand Guignol, le Ballet Piège de Lumière, La Symphonie Fantastique par Félix LABISSE, Shéhérazade aux Jardins d'Urbain V à Avignon et au Théâtre Édouard VII, La Mère Courage et ses enfants au Festival de Suresnes et au Palais Chaillot, et La Mandragore au Palais Chaillot illustré par Édouard PIGNON.
Librairie De Firmin Didot Frères, Fils Et Cie Paris 1863 - 1875 3 volumes in-8 ( 225 X 140 mm ) de XLI-552 IV-668 et XL-572 pages, brochés. Bon exemplaire, pur, Rare complet des trois volumes parus. Despois et Mesnard : 221.- Tome premier: Théâtre de l'Hôtel de Bourgogne comédies et notices sur Quinault, Boisrobert, Montfleury, Chapuzeau, Raymond Poisson, etc. - Tome second: Théâtre de l'Hôtel de Bourgogne ( suite ) Théâtre de la Cour ( Ballets et Mascarades ). - Tome troisième: Théâtre du Marais et Théâtre du Palais-Royal ( comédies de et notices sur Tristan l'Hermite, G. de la Tessonnerie, Rosimond, Scarron, Donneau de Visé, Perdrou de Subligny, etc.
Genève, Les Editions Noir Sur Blanc / Fondation Martin Bodmer, 2000. Grand in-8, cartonnage imprimé, orné de vignettes couleurs contrecollées. En très belle condition.
"« Masques et Théâtre » est un dialogue entre, d’une part, les masques du créateur Werner Strub (1935-2012) et, d’autre part, les trésors du patrimoine théâtral de l’Antiquité à nos jours que recèle la Fondation Martin Bodmer. Aux incunables (premières éditions des tragédies grecques), aux éditions originales rares de Shakespeare, Corneille ou Molière, aux livres d’art illustrés (Odipe roi ou Antigone par Hans Erni) et aux manuscrits autographes (de Büchner ou de Musset) issus de la collection de la Fondation répondent les créations de Werner Strub qui, loin de se limiter au théâtre, a transformé l’objet « masque » en outil de recherche. Fasciné par les objets (habits, outils, etc.) qui racontent l’histoire de l’humanité, Strub s’est emparé du masque comme d’un miroir magique pour en faire émerger son interprétation de l’Homme. Une mise en regard d’autant plus heureuse et féconde qu’elle permet d’interroger le paradoxe suivant : le masque, symbole le plus fréquemment utilisé pour évoquer le théâtre, n’a finalement que ponctuellement accompagné l’histoire des arts de la scène."
Lausanne, La Cité, collection Théâtre vivant, 1971. In-8 broché, couverture photographique. Illustré de nombreux hors-textes en noir.
Compagnie de théâtre et de marionnettes, le Bread And Puppet Theatre est engagé dans depuis les années 60 dans un certain nombre de combats (Black Panthers, Viêt Nam, . . ). L'une des (si ce n'est la) premières compagnies à utiliser des marionnettes géantes.