Imprimerie G. Boüan, S. G. Dos agrafé sans date In-12 à l'italienne (14x21.5cm), dos broché, 32 planches de photographies en noir de sièges, canapés, fauteuils ; couverture tachée, rousseurs ; prix en l'état. Nos envois des ouvrages de moins de 60 Euros se font par colissimo (tarif de La Poste), et en colissimo Recommandes au-dela sauf avis contraire de votre part.
Reference : qp75
Abraxas-Libris
Bruno Foligné
7 et 11 rue du faubourg Bertault
35190 Bécherel
France
33 02 99 66 78 68
Les livres sont décrits d'une façon précise et claire. Pour toutes questions n'hésitez pas à nous envoyer un courrier. Les frais de port sont à la charge du client. Frais de port, 6 euro pour le colissimo, colieco 4, 20. Les prix sont TTC, les librairies anciennes ne facturant pas de TVA. Abraxas-Libris accepte les paiements par chèque, virement bancaire et par carte bancaire. En cas de désaccord sur une transaction vous aurez trois jours après ouverture du courrier pour déposer une réclamation.
Paris, Firmin-Didot frères 1840 In-8 22 x 14,5 cm. Broché, couverture jaune imprimée de lettres noires, 269 pp. Dos cassé, rousseurs éparses.
Etat correct d’occasion
Paris chez Anselin 1837 1 Paris, chez Anselin, 1837. In-8 de VII-(1)-286 pp., demi-basane bleue, dos lisse orné (reliure de l'époque).
Deuxième édition, beaucoup plus complète et plus rare que la première, de ces mémoires, qui relatent de façon très technique les sièges. Trois grandes cartes repliées gravées par E. Collin et par Baclesse. Envoi autographe signé : à Mr. le Capt. d'Arriule de la part du Gal Lamare. Bel exemplaire. Tulard, 823 ; Palau, 260467.
Paris Ancelin et Pochard 1821 1 Paris, Ancelin et Pochard, 1821. In-8 de VIII-XVI-464 pp., 9 planches hors-texte, demi-veau fauve, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge (reliure moderne).
Première édition française établie par Gosselin sur l'originale anglaise de John Thomas Jones publiée en 1814 pour analyser les motifs qui ont amené l'échec des différents sièges où il servit comme officier du génie. 9 cartes dépliantes hors-texte. Large et pâle mouillure, des rousseurs. Tulard, 744 ; Palau VII, 124803.
Nantes 1778 1 Nantes, 1778. Manuscrit in-12 de (331) pp. à 15 lignes par page, veau brun, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges (reliure de l'époque).
Manuscrit inédit sur l'histoire de Nantes, encore très peu étudiée en 1778. L'historiographie nantaise consignée à la même époque dans la rubrique "Histoires de Bretagne" de la Bibliothèque historique de Jacques Lelong (édition 1768-1778, III, p. 409) mentionne l'histoire de la ville de Nantes de Gérard Mellier, maire de la commune, dont le manuscrit fut achevé en 1719 (publié par Léon Maître en 1872) celle de l’abbé Nicolas Travers, dans le manuscrit de son Histoire des évêques, du Comté et de la ville de Nantes, rédigé entre 1730 et 1750 ne fut publié qu'en 1836, enfin les travaux érudits également manuscrits de Guy Lobineau. L'Épître dédicatoire aux Nantais est adressée par son auteur Leprovost ou Le Provost à ses "chers concitoyens" en ces termes : « Je sais que rien ne vous plaît davantage que l'histoire de ce qui s'est passé autrefois de plus remarquable parmi nos ancêtres ; je saisis avec empressement l'occasion favorable de vous conter ici en forme de recueil l'histoire de votre ville, trop heureux si le désir de me rendre utile peut mériter votre estime et votre approbation qui sera toujours flatteuse à celui qui est Votre très-humble serviteur L:p.m.e.a. ». Chapitres sur Nantes, Ville, Evêché et Comté, Armes et grandeur ancienne de la ville, Horrible massacre des Nantais l'an 829, Sièges, Fin tragique de Pierre Landais, Henri IV et Louis XIII à Nantes, Conciles à Nantes, Tour de Piremil bâtie, Tremblement de terre, incendie, inondation au XVe siècle, Gilles de Rais exécuté, Université érigée (1460), Fondations de la cathédrale, la collégiale, les Bénédictins, les Cisterciens etc., Prieurés, Paroisses, Chapelles, , Hôpital, Naissances de Marie de Luxembourg et de la Duchesse Anne, Environs (Ancenis, Chateaubriant, Machecoul, Saint Nazaire etc.) suivis du Catalogue généalogique et chronologique des ducs de Bretagne avec le Catalogue chronologique des (CI.) Évêques de Nantes. On joint une table manuscrite (4 pp.) postérieure. Reliure épidermée. Source rare et précieuse sur l'histoire de Nantes.
DUCHER R.. 1928. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 63 pages ornées de 42 illustrations noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 749.1-Meubles anciens
Les sièges gréco-romains, les sièges au moyen Age, les sièges de la Renaissance, les sièges sous LOUIS XIV etc... Classification Dewey : 749.1-Meubles anciens