Paris, R. Laffont, 1974. in-8°, 334 pages, illustrations h.t., fig. in-t., broché, couverture illustree à rabats.
Reference : 76042
Très bel exemplaire. [P-39]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Paris, Editions Robert Laffont / Coll. ''Les Enigmes de l'Univers'', (1971). Un vol. au format in-8 (214 x 133 mm) de 334 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
L'ouvrage s'agrémente de planches photographiques. La Grande Pyramide est de 2.300 ans plus vieille que les égyptologues le prétendent communément. Elle était à la fois le temple du dieu solaire Khnoum, le tombeau du roi Khéops et un centre initiatique isiaque. La Grande Pyramide, dénommée «l'Horizon» de Khoufou, était, de ce fait, peinte entièrement en rouge; elle devait en effet avoir la teinte de l'horizon occidental au coucher du soleil dans l'Amenti. Le périmètre de la base de la Grande Pyramide étant égal à la longueur de la circonférence ayant pour rayon la hauteur de la pyramide, il en résulte que sa pente donne la valeur de 1= 22/7 ce qui démontre la connaissance de la rotondité de la Terre. La valeur du périmètre de la base étant égale à la demi-minute de la méridienne d'Égypte implique qu'une mesure de la terre avait été effectuée sous ou avant Khéops. Par le creusement de ses faces, la Grande Pyramide permettait la détermination précise des équinoxes, tandis que l'ombre portée sur le dallage de l'esplanade Nord par le gnomon se trouvant au sommet de la plate-forme permettait la détermination des solstices et, chaque jour, celle du midi vrai solaire. La Grande Pyramide était donc, par excellence, un monument astronomique solaire. Loin des extravagances de certains, ce livre apporte des lumières nouvelles sur la destination scientifique de la Grande Pyramide. Il passionnera tous ceux qui sont fascinés par la Tradition égyptienne et la Tradition atlante. Défaut de pelliculage au dos ; légèrement ridé. Du reste, très belle condition.
Paris: Robert Laffont, 1974 in-8, 335 pages, illustrations dans le texte et hors texte. Broché, bon état d'occasion. Collection "Les énigmes de l'Univers".
L'énigme de la grande pyramide. (Paris: Robert Laffont, 1974) [M.C.: Egypte, ésotérisme]
Un ouvrage de 336 pages, format 135 x 215 mm, illustré, broché, publié en 1977, Editions Robert Laffont, collection Les Enigmes de l'Univers", bon état
Les mystères de la Grande pyramide d'Egypte
Phone number : 04 74 33 45 19
Laffont Robert Laffont 1971. In-8 broché couverture illustrée rempliée de 334 pages. Photos hors texte.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Laffont. 1971. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 334p, illustré de photos noir et blanc et de schémas dans le texte.. . . . Classification Dewey : 962-Egypte et Soudan
Collection : Les énigmes de l'univers.La Grande pyramide est de 2 300 ans plus vieille que les egyptologues le prétendent. Elle était à la fois le tempe du Dieu solaire Khnoum, le tombeau du roi Khéops et un centre initiatique isiaque. Classification Dewey : 962-Egypte et Soudan