P., Del Duca, 1962. in-8, 309 pp, briche, couv.
Reference : 34843
Bel exemplaire, non coupé. [TX-21]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Paolini François, Regnault François, Pastori Jean Pierre, Ferla Patrick:
Reference : 20007
(2013)
Lausanne, Favre, 2013. In-4 à l'italienne, cartonnage photographique. Tout beau tout neuf. Nombreuses photographies in-texte.
"Cinq ans après la disparition de son chorégraphe, vingt-cinq après sa fondation, le Béjart Ballet Lausanne est plus vivant que jamais. Tournées internationales, reprises du répertoire béjartien mais aussi créations de son directeur artistique, Gil Roman, ou de chorégraphes amis : le mouvement est perpétuel. Danseur de haut vol, chorégraphe de talent, disciple fidèle de Béjart auprès de qui il a dansé durant près de trente ans, Gil Roman a su tenir fermement la barre. C’est à lui que le BBL doit de figurer toujours parmi les compagnies internationales majeures. Durant des années, François Paolini a regardé travailler Maurice Béjart et Gil Roman. Ses « photographismes » documentent le passage de témoin."
Gallimard, collection Connaissance de l'orient, 1987. In-8 broché, couverture illustrée.
Traduit du japonais, préfacé et annoté par Georges Bonmarchand. Illustrations in-texte en noir. "Après Cinq amoureuses d'Ihara Saikaku (1642-1693), rénovateur et virtuose du haïkaï, rénovateur également de la prose japonaise au siècle d'Osaka et de la bourgeoisie marchande, voici l'autobiographie d'une femme, une vieillarde lucide qui se raconte à deux jeunes gens : pour avoir aimé au-dessous de sa condition (elle était de souche noble), elle vit périr son amant. On la maria d'autorité à un vieillard qui la laissa bientôt veuve. Elle devint alors la concubine d'un homme qui la délaissa et fut ainsi condamnée par les mœurs japonaises du temps à une prostitution de plus en plus avilissante. Elle témoigne ainsi de ce que pouvaient alors faire d'une femme bien née, mais qui prétendait à quelque liberté charnelle, les préjugés de caste et de classe.Avec le Roman de Genji, voici probablement le plus beau roman japonais d'avant le Meiji, d'un courage en tout cas, d'une audace, d'une sensibilité extraordinaires, et en japonais d'une très belle langue. Comme si l'effort avait épuisé Ihara Saikaku ou comme s'il savait que nul, pas même lui, ne pourrait faire mieux ou même aussi bien dans le genre, ce sera son dernier roman. Il parut en 1686, la même année que le recueil de nouvelles de Cinq Amoureuses, que nous avons déjà présenté dans cette collection. Une préface intelligente et précise permet de situer cette Vie par rapport à la société d'alors. "
Casterman, 2007. Grand in-4 broché, couverture à rabats. A l'état de neuf.
"Moby Dick, avant de raconter la lutte à mort entre un vieux capitaine névrosé et un cachalot blanc, c'est d'abord l'histoire d'un jeune homme qui rêve de vivre la grande aventure de la chasse à la baleine, laquelle ne durait jamais moins de trois ans, quand on en revenait. C'est l'histoire d'une passion, qui va se révéler dévorante. C'est aussi un roman d'apprentissage où tous les signes sont interprétés dans le sens d'une malédiction programmée. Du roman de Melville nous avons choisi (Denis Deprez et moi) de conserver ce désir du héros de ne pas se détourner de son rêve, et son regard de témoin sur la folie qui gangrène le cœur et l'esprit d'un homme prêt à tout sacrifier pour satisfaire son obsession. Mais ce n'est plus Ismahet qui raconte, c'est nous qui le suivons dans ses découvertes et rencontres successives : New Bedford et ses auberges de baleiniers, Nantuckett, Quiequeg -ce curieux harponneur tatoué venu des îles, qui va brouiller ses repères de puritain de la côte est- et le Péquod, ce rafiot en bout de course sur lequel ils choisissent mystérieusement d'embarquer..."
Genève, Zoé, 2010. In-8 broché, couverture à rabats. A l'état de neuf.
" Il s'agit de vous éviter des ennuis et la meilleure façon d'y parvenir, c'est encore de ne pas les chercher. - Je vous entends bien. Je ne veux pas d'ennuis. Je souhaite juste écrire un roman russe. - Excellente idée ! Ecrivez un bon roman russe plein de rebondissements et laissez l'affaire Khodorkovski en dehors de tout ça. Ce ne sont pas les sujets qui manquent de nos jours ! Une belle histoire d'amour post-soviétique, non, ça devrait être dans vos cordes..." Valentine Y. s'entête. Elle quitte son pays et s'enfonce dans la Russie.
Genève, éditions Héros Limite, collection Feuilles d'herbe, 2018. Petit in-8 broché, couverture illustrée. Infimes défauts en bords, toute petite tache au premier plat.
"Roman d’exil qui tend au tragique (c’est la destinée de tout un peuple qui se lit en filigrane du drame familial et personnel de Mendel Singer), Job, roman d’un homme simple est écrit dans un style simple mais puissant. S’il emprunte parfois au Livre de Job dont il s’inspire, c’est pour renforcer son caractère exemplaire, c’est pour accentuer les souffrances d’un personnage qui en vient peu à peu à douter de son Dieu… Et pour confirmer le talent littéraire hors-pair de Joseph Roth."