Paris, Seuil ("Archives du Communisme"), 1996. in-8°, 458 pp., index, broche, couv. illustree.
Reference : 21720
Bel exemplaire. [CA29-2]
Librairie Pique-Puces
Alix Geysels
07 80 01 72 79
Paiement par chèques français, virement bancaire et PayPal acceptés (Les cartes bancaires ne sont pas acceptées). Expédition dès réception du payement.- Les frais d’expédition incluent les frais de la poste, mais également le matériel d’emballage ainsi que la main d’œuvre et les charges. Nous NE pourrons PAS faire de remise sur les frais de port. En effet les frais de port sont proportionnels au poids des produits. Dans le cas (très rare) où les produits seraient perdus par la poste en lettre simple sans suivi, nous ne pourrons pas prendre en charge la perte.
Seuil, 1996, gr. in-8°, 459 pp, documents en annexes, biblio, index, broché, bon état (Coll. Archives du communisme), envoi a.s.
Les liaisons clandestines des Partis communistes français et italien, et les réseaux de financement passant par Prague. — "Prague connaît sa révolution de velours. Le dissident Vaclav Havel devient président de la République. Les archives du Comité central du parti communiste sortent du secret absolu où elles étaient classées. Karel Bartosek, contestataire du printemps de Prague, exilé en France, démis de sa nationalité tchèque par le régime communiste, historien, est un grand ami des nouveaux hommes au pouvoir. Il obtient l'autorisation de plonger dans ces archives. Là, stupeur ! Il découvre, dossier après dossier, que Prague a été pendant des décennies la base arrière des partis communistes français et italien, le carrefour en Europe des organisations communistes internationales, le lieu de rencontre secret des grands chefs communistes. On y croise les noms de Français – Maurice Thorez, Jacques Duclos, André Marty, Waldeck Rochet –, de l'Italien Togliatti. On y découvre les hommes de l'ombre, de l'appareil clandestin du communisme, des apparatchiks internationaux chargés du financement des partis communistes par Moscou, des liaisons secrètes, des coups tordus : on y rencontre le fameux Jean Jérôme, responsable financier du PCF, le Tchèque Artur London et bien d'autres. Dans un incessant va-et-vient entre Prague, Paris et Prague, sur un ton très personnel, où l'historien et le témoin croisent sans cesse leur regard et leur réflexion, Karel Bartosek porte à notre connaissance d'impressionnantes archives inédites dont chaque page est une révélation." (4e de couverture)
SEUIL. 1996. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 458 pages.. . . . Classification Dewey : 320-Science politique
COLLECTION ARCHIVES DU COMMUNISME. Classification Dewey : 320-Science politique
Seuil. 1996. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Quelques rousseurs. 458 pages.. . . . Classification Dewey : 320-Science politique
Classification Dewey : 320-Science politique
Seuil Broché D'occasion bon état 06/11/1996 464 pages