France Loisirs. 1996. In-12. Cartonné. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 343 pages.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 305.8-Racisme
Reference : ROD0024549
Classification Dewey : 305.8-Racisme
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Moulins, Auclair, 1908 ; plaquette in-8, brochée, 12 pp.- vue générale de Billy en frontispice hors-texte. Bon état.
Tiré à part du Bulletin de la Société d'Emulation du Bourbonnais. L'auteur s'intéresse aux seigneurs engagistes (personnes qui avaient obtenu le droit de toucher les revenus d'un lieu contre une somme déterminée versée à la couronne, et pour une période indéterminée. Les engagements pouvaient se transmètre en héritage mais ne pouvaient être vendus), puis aux capitaines châtelains de Billy des XVIIème et XVIIIème siècles.
Moulins, Les Cahiers Bourbonnais, 1968 ; in-4. 614pp. Une carte et une planche pleine page avant le texte et quelques illustrations en noir dans le texte. Plein maroquin bordeaux, dos à nerfs, titre doré. Couverture conservée. Bon état.
Edition originale avec un envoi et 3 lettres autographes du fils de l'auteur. Cet ouvrage est une des meilleures monographies sur un village bourbonnais dont le rôle dans lhistoire locale dépasse largement les limites communales.
Moulins, Les Cahiers Bourbonnais, 1968 ; in-4, broché. 614pp. Une carte et une planche pleine page avant le texte et quelques illustrations en noir dans le texte. Bon état.
Cet ouvrage est une des meilleures monographies sur un village bourbonnais dont le rôle dans lhistoire locale dépasse largement les limites communales.
Paris s. d. [circa 1925] | 21 x 26.50 cm | une feuille
Lettre autographe signée d'André Billy de 16 lignes, écrite à l'encre noire depuis son domicile parisien de l'avenue de Tokio, remerçiant son correspondant, un critique littéraire, de la bienveillance de ce dernier à l'égard des récentes publications d'André Billy et du désir celui-ci de faire plus ample connaissance. Pliure inhérente à l'envoi postal. "Eh bien, mon cher Dailly, vous me consolez ! Puissé-je avoir la moitié du talent que votre sympathie veux bien me prêter ! Merci et merci ! J'espère que la saison prochaine - à partir d'octobre - vous viendrez me voir quelquefois le vendredi de 5 à 7, ce qui nous permettra de faire plus ample reconnaissance en une journée pour l'occasion de vous dire de vive voix toute ma satisfaction & toute ma gratitude. Votre André Billy." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Lyon, Rigaud, 1610; fort vol. in-16, veu fauve, encadrement de fil. dor. et dent. à froid, dos orné, dent. Intér. dor., tr. dor. (Ducastin). 671 pp., 1 p.n.ch. (Sonnet par Leonarde de La Ville), 6 ff. table. Jean de Billy était un des frères Billy, fils du gouverneur Louis de Billy. Il fut prieur de la chartreuse Notre-Dame de Bonne Espérance près de Gaillon en Normandie. Voir Frère I, 108. La première édition de l’Histoire de Barlaam et Josaphat fut publiée à Paris en 1574. Ce roman grec qui longtemps attribué à S. Jean de Damas (VIII e siècle) n’est sans doute pas de lui. Voir la longue notice à ce sujet dans le Diction. de Spiritualité tome 8 p.464, qui penche pour une attribution à Euthymios d’Ibêre. Le roman raconte l’histoire du fils du roi des Indes qui, malgré son père, se convertit au christianisme et se fait moine grâce au moine Barlaam. L’ouvrage connut une diffusion considérable dans la chrétienté orientale et occidentale. Rare édition lyonnaise inconnue de R. Arbour et de Brunet. Bel exemplaire relié par Piere-Alexis Ducastin, un relieur parisien né en 1785 et qui s’établit rue St Jacques en 1812. Il mourut en 1860.
Phone number : 03 86 50 05 22