WALEFFE Pierre. 1968. In-12. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 206 pages. Frontispice en noir et blanc. Nombreuses illustrations en noir et blanc, dans le texte et hors-texte.. . . . Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Reference : RO80046380
En annexe : Mémoires d'Hortense Mancini. Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Perisse Frères Lyon et Paris 1830 ANONYME.La Pieuse Paysanne ou Vie de Louise Deschamps.Nouvelle édition augmentée de la vie de Sainte Zite, de la vie de Saint Isidore, suivie d'un Règlement de vie, et de Pratiques de Dévotion pour tous les jours de la semaine.Lyon et Paris chez Perisse Frères. 1830.Ptit in-12 ( 14,5 / 9 cm ) pleine basane brune racinée. Dos lisse orné de guirlandes dorées en place des nerfs et de fleurons dorés. Titre doré sur pièce de basane noire. Filet doré sur les coupes. 324 pages.
Garnier Frères, Librairies-Editeurs Paris 1854 In-12 ( 185 X 120 mm ) de 240 pages, broché sous couverture imprimée. Edition originale. Quelques rousseurs claires, bon exemplaire, bien complet du catalogue de 36 pages in-fine.- De Cornaro et de la vie sobre - Etude physiologique, psychologique, pathologique et hygiénique de la vieillesse - De la longévité humaine - Fixité des formes de la vie ou des espèces ( Des espèces, Des races, De la proportion des sexes dans les naissances ) - De la formation de la vie ( De la continuité de la vie et des générations spontanées, De la part égale du mâle et de la femelle dans la formation du nouvel être et de la préexistence des germes, De la force de reproduction organique et des germes réparateurs ) - De l'apparition de la vie sur le globe ( Des coquilles fossiles et de Bernard Palissy, De la disposition de la terre par couches et de Stenon, Des corps organisés contenus dans les roches solides et de Stenon, Des produits distincts de l'eau et du feu et de Leibnitz, De Fontenelle, De Buffon et du moment où la vie a pu exister sur le globe, De Deluc et de la date récente du dernier déluge, Système de Deluc sur la retraite des mers, Du livre même de Deluc.
Seuil, collection Fiction & Cie, 1986. In-8 broché, couverture couleurs, légèrement jaunie en bords.
" L'homme doit rester obscur ", écrit Cézanne à l'extrême fin de sa vie. Pourquoi donc tirer Cézanne et son existence entière de l'ombre et en faire un livre ? C'est que l'espace de sa vie, à y regarder de près, est aussi important que l'espace tout court, celui qu'il n'a jamais cessé de parcourir, à la recherche du " motif ", dans la lumière du pays d'Aix, face à un paysage dont la montagne Sainte-Victoire est à la fois l'horizon et le symbole. La vie, c'est le monde des luttes et des échecs ; c'est le compagnonnage avec Zola - qui croira son génie avorté - et avec toute une cohorte de peintres et de poètes, dans une société où l'art doit se battre pied à pied pour vivre et affirmer son droit à l'avenir. L'espace, c'est l'univers de la solitude et de la liberté tout ensemble, revendiqué contre l'époque, contre le quotidien, contre la famille, contre tout : un homme sauvage, timide et bourru, y rencontre des baigneuses nues au bord d'une petite rivière qui s'appelle l'Arc, voit au jas de Bouffan, à l'Estaque ou à Gardanne - à Anvers-sur-Oise quelquefois aussi - des arbres convulsés, des toits rouges, des eaux vertes, des rochers ruisselants de soleil, déplace inlassablement sur un coin de table ou dans un compotier quelques pommes qu'il veut peindre. Cette vie et cet espace appelaient recomposition, exploration, écriture, pour retracer l'histoire d'un citoyen d'Aix-en-Provence devenu le premier citoyen de l'art moderne.
Dargaud, collection Poisson Pilote, 2004. In-4, cartonnage couleurs, à l'état de neuf.
"Ah, la campagne, les petites fleurs, les bébêtes qui montent qui montent, et tout et tout... Quel citadin n'a rêvé d'aller s'y ressourcer ? Manu Larcenet a chopé le virus l'an dernier. A lui et à Mariette, sa compagne, le gazouillis des oiseaux, le doux bruit des ruisseaux et tout et tout ! Quand, comme Manu, on a passé sa vie en banlieue parisienne, ça change. Toujours timide, Manu était à cent années-lumière d'imaginer que le récit de sa nouvelle vie pouvait intéresser le moindre lecteur. Et puis, il est difficile de s'occuper d'un châtaignier de 45 mètres déposé dans son jardin par des voisins sympas tout en s'observant par la fenêtre ! Heureusement, parmi les amis venus découvrir le nouveau monde de l'auteur des Cosmonautes du Futur, se trouvait Ferri, l'homme qui raconte les folles aventures d'Aimé Lacapelle, le détective paysan qui trace son sillon dans Fluide Glacial. C'est Ferri qui s'est collé au récit des avatars de nos deux citadins depuis leur arrivée aux Ravenelles, 89 habitants (dont une jolie boulangère). Mais tout n'est pas rose quand on se met au vert ! Quel citadin exilé, n'a pas ressenti sur le coup de 18h le manque lancinant du bruit du Périf ? L'eau-de-vie de M. Henri le proprio peut consoler, mais on sent parfois le besoin d'un réconfort moral. Problème, allez dénicher un psy aux Ravenelles (89 hab.) ! Il serait plus facile d'y trouver un ancien maire ruiné par le fisc et installé, à poil et barbu, dans un arbre centenaire. C'est dire ! D'autant que certains effets secondaires sont redoutables. Manu, guitariste et chanteur punk plutôt urbain (avec des accents hardcore assez prononcés), concocte désormais des ritournelles que ne renieraient pas Francis Cabrel. C'est ça aussi, vivre aux Ravenelles (89 h.) ! Tête des Groggies, l'ancien groupe rock du Manu de Juvisy, lorsqu'ils déboulent en visite ! Ca sera l'occasion de découvrir que M. Henri se débrouille comme un chef à l'accordéon. Dès qu'il comprendra qu'il doit jouer en mi majeur et non en sol, ça promet des boeufs campagnards du feu de Dieu ! Pas chiens, Larcenet et Ferri traitent ce retour à la terre par histoires courtes d'une demi-page. 90 (bonnes) idées en 45 planches ! Ca rend généreux la vie au grand air ! Sitôt l'album refermé, on rêve d'une suite. Peut-être Manu nous présentera-t-il alors la boulangère des Ravenelles (89 h.) !"
Payot - Collection "Bibliothèque Scientifique" Paris 1959 In-8 ( 225 X 140 mm ) de 248 pages, broché sous couverture illustrée. Edition originale. Très bel exemplaire.