HACHETTE Bibliothèque des Ecoles et des Familles. 1886. In-4. Cartonnage d'éditeurs. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Coiffe en tête abîmée, Rousseurs. 306 pages illustrées d'après les dessins de Gustave Doré. Tranches dorées.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO70059642
Edition abrégée d'après la traduction de Florian. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
«L’auteur d’’Hamlet’ et celui de ‘Don Quichotte’ sont les deux plus grands poètes qu’aient produit les siècles modernes. Cervantès, plus encore que le doux William, exerça sur moi un charme indéfinissable. Je l’aime jusqu’aux larmes.» Heine. CERVANTES. Histoire de l’admirable Don Quichotte de la Manche. Amsterdam et Leipzig, Arkstée & Merkus, 1768. 6 volumes in-12. -Nouvelles de Michel de Cervantès. Amsterdam & Leipzig, Arkstée & Merkus, 1768. 2 volumes in-12. En tout 8 volumes in-12 de: I/ (6) ff., 370 pp., 1 faux titre gravé et 6 figures; II/ (3) ff., 369 pp. et 3 figures; III/ (4) ff., 371 pp. et 10 figures; IV/ (4) ff., 453 pp. et 8 figures; V/ (4) ff., 420 pp. et 4 figures; VI/ (4) ff., 422 pp., (1) f.; VII/ XLIV pp., 358 pp., 1 portrait et 6 figures; VIII/ (2) ff., 396 pp. et 7 figures. Plein maroquin vert de l’époque, roulette dorée encadrant les plats, dos lisses finement ornés, filet aux pointillés sur les coupes, roulette intérieure dorée, tranches dorées. 172 x 105 mm.
Séduisante édition des œuvres complètes de Cervantès, traduites en français par Filleau de Saint Martin. Picot, Livres du Baron de Rothschild, 1752; Cohen, Guide de l’amateur de livres à gravures, 217 et 221; Rahir, p. 360. Cette édition du «Don Quichotte» est illustrée de 31 estampes à pleine page par Fokke et Folkéma, d’un faux-titre gravé et de 6 vignettes de titre. Cette série de gravures prend sa source dans la suite des 31 estampes gravées, de format in-4, par Picard, Tanjé, Stokke et J. Van Schley d’après les dessins de Coypel, Boucher et Trémolière en 1746 et qui fixèrent pour un siècle environ l’iconographie de l’œuvre. Elles sont ici réinterprétées au format in-8. Les «Nouvelles» sont ornées d’un portrait d’après Kent et de 13 estampes dessinées et gravées par Folkéma. L’ensemble de ces 44 estampes forme l’œuvre la plus importante et la plus connue de l’artiste. «Né à Dokkum, en Frise, en 1692, Folkéma apprit la gravure de son père et s’établit à Amsterdam où il est mort en 1767. Son œuvre la plus connue est sa réduction in-8 des figures de Charles Coypel pour ‘Les Aventures de Don Quichotte’, exécutées avec Fokke pour l’édition de 1768». Portalis, Les Dessinateurs d’illustrations au XVIIIe siècle, pp. 214-215. Précieux exemplaire revêtu à l’époque d’un éclatant maroquin vert aux dos particulièrement élégants.
« L’auteur d’‘Hamlet’ et celui de ‘Don Quichotte’ sont les deux plus grands poètes qu’aient produit les siècles modernes. Cervantès, plus encore que le doux William, exerça sur moi un charme indéfinissable. Je l’aime jusqu’aux larmes. » Heine. Amsterdam et Leipzig, Arkstée & Merkus, 1768. 6 volumes in-12. -Nouvelles de Michel de Cervantès. Amsterdam & Leipzig, Arkstée & Merkus, 1768. 2 volumes in-12. En tout 8 volumes in-12 de: I/ (6) ff., 370 pp., 1 faux titre gravé et 7 figures dont 1 portrait de l’auteur ; II/ (3) ff., 369 pp. et 3 figures ; III/ (4) ff., 371 pp. et 10 figures ; IV/ (4) ff., 453 pp. et 8 figures ; V/ (4) ff., 420 pp. et 4 figures ; VI/ (4) ff., 422 pp., (1) f. ; VII/ XLIV pp., 358 pp. et 6 figures ; VIII/ (2) ff., 396 pp. et 7 figures. Maroquin rouge, roulettes et filets dorés encadrant les plats, dos lisses finement ornés de filets lisses et aux pointillés formant faux-nerfs et de fleurons dorés, roulette dorée sur les coupes, roulette intérieure dorée, tranches dorées. Reliure de l'époque de Derôme le Jeune. 172 x 103 mm.
Séduisante édition des œuvres complètes de Cervantès, traduites en français par Filleau de Saint Martin. L’une des principales et des meilleures éditions du XVIIIe siècle. Picot, Livres du Baron de Rothschild, 1752 ; Cohen, Guide de l’amateur de livres à gravures, 217 et 221 ; Rahir, p. 360. « Deux hommes de lettres, Rabelais et Michel Cervantès, s’élevèrent, l’un en France et l’autre en Espagne, et ébranlèrent à la fois le pouvoir monacal et celui de la chevalerie. Pour renverser ces deux colonnes, ils n’employèrent d’autres armes que le ridicule, ce contraste naturel de la terreur humaine. » (Bernardin de Saint-Pierre). » (Jean Barbelon). Cette édition du « Don Quichotte » est illustrée de 31 estampes à pleine page par Fokke et Folkéma, d’un faux-titre gravé et de 6 vignettes de titre. Cette série de gravures prend sa source dans la suite des 31 estampes gravées, de format in-4, par Picard, Tanjé, Stokke et J. Van Schley d’après les dessins de Coypel, Boucher et Trémolière en 1746 et qui fixèrent pour un siècle environ l’iconographie de l’œuvre. Elles sont ici réinterprétées au format in-8. Les « Nouvelles » sont ornées d’un portrait d’après Kent et de 13 estampes dessinées et gravées par Folkéma. Dans le présent exemplaire le portrait de l’auteur a été relié en tête du premier volume. L’ensemble de ces 44 estampes forme l’œuvre la plus importante et la plus connue de l’artiste. « Né à Dokkum, en Frise, en 1692, Folkéma apprit la gravure de son père et s’établit à Amsterdam où il est mort en 1767. Son œuvre la plus connue est sa réduction in-8 des figures de Charles Coypel pour ‘Les Aventures de Don Quichotte’, exécutées avec Fokke pour l’édition de 1768 ». Portalis, Les Dessinateurs d’illustrations au XVIIIe siècle, pp. 214-215. L’exemplaire à très grandes marges, l’un des plus beaux connus, fut revêtu à l’époque par Derôme le Jeune d’un maroquin rouge particulièrement élégant. Il est cité par Brunet.
Traduit de l'Espagnol par Florian, suivi de deux nouvelles de Cervantès par le même. "Don Quichotte de la Manche" (en espagnol "Don Quijote de la Mancha") est un célèbre roman écrit par l'écrivain espagnol Miguel de Cervantes. Il a été publié pour la première fois en 1605, suivi d'une deuxième partie en 1615. Le livre est considéré comme l'une des œuvres littéraires les plus importantes et influentes de tous les temps. "Don Quichotte de la Manche" raconte l'histoire de Don Quichotte, un gentilhomme espagnol qui, après avoir lu trop de romans de chevalerie, devient fou et décide de se prendre pour un chevalier errant. Il prend le nom de Don Quichotte, équipe une vieille armure et part à l'aventure pour défendre la justice et secourir les opprimés. Il est accompagné de son fidèle écuyer, Sancho Panza. Le roman est célèbre pour sa satire des romans de chevalerie de l'époque et pour son exploration des thèmes de la réalité et de la folie. Don Quichotte perçoit le monde à travers le prisme de ses lectures, transformant les situations ordinaires en aventures chevaleresques. Le livre est également une méditation profonde sur l'idéalisme et l'imagination, ainsi que sur la manière dont la littérature peut influencer la perception de la réalité. Complet en 3 volumes gd in8, 23x15, reliures demi cuir, frottements et accrocs, bon état intérieur, 357, 357, 364 pages. Sans les figures annoncées par le relieur. Paris, Chez Birand, éditeur, 1830 ref/267
Paris, Etienne David, 1733 & Cie des Libraires, 1738. Huit volumes in-12. Gravures par Bonard, Crepy le fils, Humblot & Mathey dont certaines d'après Charles-Antoine Coypel. Illustré d'un frontispice par Humblot et gravé par Laurent Cars et de 37 figures sur 39 (sans les fig. T.III p. 113 et T. IV p. 182), plusieurs des gravures se trouvent avant la lettre et 2 frontispices et 15 figures gravées par Clouzier pour les Nouvelles avantures. Veau d'époque, dos à nerfs orné. Quatre petits manques aux coiffes et quelques usures, un mors fendu. Reliure uniforme pour l'ensemble et en bon état général.
Nouvelle édition traduite par Filleau de Saint-Martin. Il est nécessaire de savoir que le traducteur changea la fin de Don Quichotte en choisissant de ne pas faire mourir son héros, ce qui lui permis d'écrire une suite à ses aventures, comme elle le permit également à Robert Challes qui rédigea les derniers tomes , ils sont annoncés dans la préface du tome VII comme étant la traduction du Quichotte de Alonso Fernandez de Avellaneda ; il est par ailleurs possible que Challes en ait fait un arrangement .
[Salvador Dali] - CERVANTÈS SAAVEDRA, Miguel de - DALI, Salvador
Reference : 3832
(1957)
CERVANTÈS SAAVEDRA, Miguel de - DALI, Salvador : DON QUICHOTTE DE LA MANCHE. Joseph Foret, Paris 1957. Un volume in-folio en feuilles, couverture rempliée imprimée, chemise-étui de l'éditeur recouvert de soie bleue titrée or sur le dos. - 12 LITHOGRAPHIES ORIGINALES EN COULEURS DONT 3 À DOUBLE PAGE DE SALVADOR DALI. - LA RARISSIME 13ème LITHOGRAPHIE "DON QUICHOTTE À LA TÊTE QUI ÉCLATE", ici sur Japon impérial (50 épreuves seulement). Tirage à 178 exemplaires, celui-ci l' 1 DES 10 HC sur vélin de Rives (le H.C.-1) accompagné de : - HISTOIRE D'UN GRAND LIVRE, textes de Michel Déon et Salvador Dali, comprenant la remarquable 13ème LITHOGRAPHIE sur Japon impérial pour cet exemplaire H.C.-1 (la majorité des exemplaires ne la possède pas !). Le chef-d'œuvre lithographique de Salvador Dali. Exemplaire de choix comprenant 13 lithographies originales, DONC PARFAITEMENT COMPLET. L'ouvrage en parfait état, l'étui-chemise original de l'éditeur en excellent état, le dos et l'étui partiellement décoloré comme généralement. "Belle édition, c’est indéniable, les lithographies sont réellement de toute beauté, et singulière car cette illustration a été réalisée par l’artiste sur des pierres et du zinc lithographiques à l’aide non pas de pinceaux ou de crayons mais de balles d’arquebuse, d’escargots, d’insectes, de petits crapauds, de gravier, de boules d’argile, de mastic, de papier, d’œufs ou encore d’oursins. Certaines planches ne comportent pas moins de 20 couleurs alors qu’il n’en était prévu que 5 ou 6. Dali demanda également que l’on reporte sur pierre certaines projections et dessina ensuite les sujets principaux. « Ces sortes de « collages » lithographiques constitueraient à eux seuls, de l’avis même des artisans et maîtres lithographes qui ont prêté leur concours à l’accomplissement de ce livre, une réalisation sans précédent autant qu’inimitable". Références : Milcher-Löpsinger 1001-1012 + 1013. - ENGLISH DESCRIPTION: CERVANTES SAAVEDRA, Miguel de - DALI, Salvador: DON QUIXOTE OF LA MANCHA. Joseph Foret, Paris 1957. A folio volume in sheets, printed folded cover, editor's slipcase covered with blue silk titled gold on the spine. - 12 ORIGINAL COLOR LITHOGRAPHS INCLUDING 3 DOUBLE PAGE BY SALVADOR DALI. - THE SCARCE 13th LITHOGRAPHY "DON QUIXOTE WITH THE EXPLODING HEAD". Edition of 178 copies, this one the 1 DES 10 HC on velin de Rives paper (The H.C.-1 !) accompanied by: - HISTORY OF A BIG BOOK, texts by Michel Déon and Salvador Dali, including the remarkable 13th LITHOGRAPHY also exceptionally printed on Japan paper. Salvador Dali's lithographic masterpiece. The complete book comprising 13 original lithographs, including the extra brochure with this supplementary plate. The book in perfect condition, the publisher's original slipcase in excellent condition, the spine discolored as usual. "Beautiful edition, it is undeniable, the lithographs are really beautiful, and singular because this illustration was produced by the artist on lithographic stones and zinc using not brushes or pencils but balls arquebuses, snails, insects, small toads, gravel, balls of clay, mastic, paper, eggs or even sea urchins. Some boards have no less than 20 colors so that only 5 or 6 were planned. Dali also asked that certain projections be transferred onto stone and then drew the main subjects. "These sorts of lithographic 'collages' would constitute in themselves, in the opinion even craftsmen and master lithographers who lent their support to the accomplishment of this book, an unprecedented and inimitable achievement". References: Milcher-Löpsinger 1001-1012 + 1013.
Exemplaire de choix comprenant les 13 lithographies originales, DONC PARFAITEMENT COMPLET. La majorité des exemplaires ne possède pas la 13ème. L'ouvrage en parfait état, l'étui-chemise original de l'éditeur en excellent état, le dos et l'étui partiellement décoloré comme généralement.