LES CAHIERS DE L'AUDIO-VISUEL. non daté. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 195 pages. Nombreuses illustrations en noir et blanc hors texte.. . . . Classification Dewey : 843.061-Albums BD
Reference : RO30081678
Classification Dewey : 843.061-Albums BD
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
La cité internationale de la bande dessinée et de l'image / Paris Bibliothèques, 2010. In-4, cartonnage couleurs. A l'état de neuf.
"Véritable manifeste placé sous le double signe de la mémoire et de la création contemporaine, Cent pour cent bande dessinée interroge le rapport qu’entretiennent les auteurs en activité avec les œuvres, passées ou contemporaines, de leurs pairs. Pour répondre à cette interrogation, le musée de la bande dessinée d’Angoulême a proposé aux plus prestigieux auteurs du monde entier et aux grandes révélations récentes de choisir une planche parmi ses trésors et de dessiner à leur tour une page qui fasse écho à ce chef-d’œuvre. Qu’il soit hommage, parodie, commentaire, lecture, réécriture, suite ou transposition, le résultat constitue un dialogue unique entre générations mais aussi entre continents, puisque ce sont en tout 107 auteurs de 22 pays qui ont répondu à l’invitation du musée. Agrémenté des commentaires des meilleurs spécialistes du genre, cet ouvrage constitue à la fois un survol historique de la bande dessinée mondiale et un formidable panorama de la création contemporaine, démontrant avec éclat que les grands auteurs du neuvième art nourrissent leurs plus belles créations des trésors du passé. Car, comme l’écrivait Jean Cocteau, « un oiseau chante d’autant mieux qu’il chante dans son arbre généalogique »." Un casting somptueux, avec entre beaucoup d'autres, Bruno Heitz, Bejamin Rabier, Calvo, Eisner, Loustal, Franquin, Pratt, Schuiten, Tardi, Avril,... Epuisé
Bruxelles De Buck 1987 1 vol. relié in-4, cartonnage illustré, 385 pp., nombreuses illustrations en noir et en couleurs. Catalogue de l'exposition au Musée d'Art Contemporain de Gand, juillet-septembre 1987. Présentation de 48 auteurs de bande dessinée, avec plusieurs reproductions de planches : Bilal, Boucq, Bourgeon, Cabanes, Cosey, Druillet, Forest, Gillon, Loustal, Moebius, Reiser, Rosinski, etc. Très bon état. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.
Collectif - Jean-Baptiste Barbier, Michel-Edouard Leclerc, Jean-Pierre Dionnet, Benoît Peeters et al.:
Reference : 8328
Fonds Hélène et Edouard Leclerc / La cité internationale de la bande dessinée et de l'image, 2013. Fort volume in-4, cartonnage couleurs. En belle condition.
"La bande dessinée fut longtemps une affaire de presse. Un quotidien comme France-Soir, des publications comme Tintin, Spirou et Vaillant, ou Le Journal de Mickey, ont été pendant des décennies ses premiers vecteurs de diffusion en France et en Belgique. Dans les années soixante, Pilote a progressivement ouvert le lectorat à un public d'adultes et permis aux auteurs de se lancer dans des projets de plus en plus audacieux. Au milieu des années soixante-dix, deux revues ont particulièrement contribué à renouveler les codes graphiques de la bande dessinée, en publiant aussi des scénarios plus subversifs ou plus en phase avec l'actualité sociale, politique et culturelle. Il s'agit de Métal Hurlant - 1975-1987 et (A suivre) - 1978-1997. Sur une idée de Michel-Edouard Leclerc et de Jean-Baptiste Barbier, commissaire artistique, le Fonds Hélène & Edouard Leclerc a donné la parole aux principaux acteurs de cette aventure éditoriale dans laquelle se sont pleinement révélés Moebius, Tardi, Comès, Muñoz, Druillet, Bilal, Pratt, Schuiten,... Le livre et l'exposition présentée d'abord aux Capucins de Landerneau, puis au Centre International de la Bande dessinée à Angoulême, ont bénéficié d'importantes contributions des artistes eux-mêmes, ainsi que de Jean-Pierre Dionnet, co-fondateur de Métal Hurlant, et de personnalités bien au fait de cette révolution, Benoît Peeters, Etienne Robial et Philippe Manoeuvre."
LANX. 1985. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 126 pages - nombreux dessins en noir et blanc et en couleurs dans le texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
MENSUEL POUR ADULTE - Sommaire: panorama de la bande dessinée d'aujourd'hui - pour mieux nous connaitre.. et vous satisfaire - l'ecole de bande dessinée d'angouleme - la bande dessinée...un art a part entiere - thorgal: alinoe - sylvain, sylvette et les pieds nickeles - durango: sierra sauvage - dan cooper: target - johnny goodbye: aux jeux olympiques... Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Vertige Graphic, 2002. In-8 broché de 241 pages, couverture couleurs à grands rabats. Mis à part un très léger pli de lecture au dos, en belle condition.
Edition originale. "Scott McCloud a changé radicalement l'image de la bande dessinée avec son best seller international L'Art invisible, une BD sur la BD qui décortiquait de manière à la fois simple et profonde les mécanismes du 9e art. Avec Réinventer la bande dessinée, McCloud a franchi une nouvelle étape il décrit les douze révolutions en cours dans la création, la lecture et la perception de la bande dessinée. De l'issue de ces révolutions dépend la place qu'occupera la BD dans la culture du nouveau millénaire."