HACHETTE. 1906. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos fané, Intérieur frais. 379 pages. Etiquette au dos et tampons de bibliothèque. Un mors fendu.Ecriture au stylo sur la page de titre.. . . . Classification Dewey : 235-Les saints
Reference : R260123078
Traduit de l'italien par G. Herelle. Classification Dewey : 235-Les saints
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Chez Buisson, Rue Haute-feuille / Chez Jean Mossy 12,5 x 20,5 Londres, Se Trouve à Paris et à Marseille 1789 Sept volumes in-8, reliure demi-basane à petits coins de l'époque, dos lisses ornés de filets dorés, pièces de titre de maroquin marron, tomaison en queue dans un ovale doré de 1 à 3 et de 4 à 7. Seconde édition datée de 1789 pour les trois premiers volumes de "L'observateur véridique"; les quatre volumes du "Supplément copié fidèlement sur le manuscrit original" également datés de 1789. Soit, [2]-396, [2]-332, [2]-379 et [4]-VIII-474, [4]-495, [4]-515, [4]-492 pp. ce dernier volume comprenant in fine une importante "Table générale et raisonnée des matières" pour l'ensemble des 7 volumes. De nombreuses copies des manuscrits des "Mémoires" du duc circulèrent après le séquestre royal de 1760, qui suivit la mort de l'évêque de Metz, Claude de Saint-Simon, cousin et légataire du défunt (1755) Louis de Rouvray, duc de Saint-Simon. Des extraits et des anecdotes furent publiés au début des années 1780. L'abbé Soulavie (1752-1813), qui travaillait alors à la rédaction des Mémoires du maréchal de Richelieu, fut le premier en 1788 à faire paraitre une compilation très arrangée en citant le nom de Saint-Simon. Notre exemplaire en est la seconde édition datée de 1789, complétée par les quatre volumes de "Supplément" qui parurent en 1789. Ensemble intéressant et peu fréquent, qui inaugure la longue et passionnante gestation de l'édition des "Mémoires" de Saint-Simon. Reliure frottée et usagée, mouillure sur les 16 premières pages du tome I des Mémoires et du Supplément, rousseurs éparses, notations manuscrites sur la page de garde, tampon encre bleu sur les pages de titre ou suivantes "Bureau général des journaux - Bordeaux, J. Dumenieu".(VeiB82). PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST
Imprimerie Vial Marseille 1865 In-8 ( 235 X 160 mm ) de 417 pages, demi chagrin framboise, dos lisse orné de filets dorés et à froid ( Reliure de l'époque ). Gravure de pénitent en frontispice. EDITION ORIGINALE. Bel exemplaire, très pur.- Chronique historique de lArchiconfrérie des Pénitents Disciplinés sous le titre de Saint Nom de Jésus ( dits BOURRAS ) de la ville de Marseille.Pour la consolation des criminels condamnés au dernier supplice et l'ensevelissement de leurs corps, le rachat des prisonniers pour dettes, l'ensevelissement des forçats et le soulagement des enfants des marins indigents, depuis sa fondation ( 1591 ) jusqu'à ce jour avec la chronologie de ses Recteurs et Vice-Recteurs et une Notice historique sur chacune des Confréries qu'elle a fondées, au nombre de neuf ( Tourves, Six-Fours, Lambesc, Pélissanne, Saint-Chamas, Istres, Auriol, Aubagne, Aix, Allauch ), dont plusieurs subsistent enci=ore dans un état florissant Et la traduction des Bulles des Souverains Pontifs Jules III, Pie IV, Pie V ( Saint ), Clément VIII, Grégoire XIII, contenant les éminents privilèges, grâces, indults, exemptions et indulgences concédés à diverses époques à la vénérable Confrérie des Pénitents Noirs de Saint-Jean Décollé ou de la Miséricorde de la ville de Rome, communiqués à l'Archiconfrérie du Saint Nom de Jésus, avec autorisation du Saint-Siège.Ouvrage mis en rapport avec l'histoire contemporaine suivi d'un coup-d'oeil rétrospectif sur la situation d la Religion à Marseille, depuis la constitution civile du clergé jusqu'au rétablissement du culte, avec curieuses et intéressantes notes jsutificatives et explicatives.
Annales Du Mont-Saint-Michel 12,5 x 19,5 Coutances 1876 Un volume, in-8, demi-basane d'époque, dos lisse, titre et filets dorés, publié par la rédaction des annales du Mont-Saint-Michel, troisième édition, en vente chez les RR.PP. du Mont-Saint-Michel (Manche), 1876,, Coutances, imprimerie de E. Salettes, 272 p. et table des matières. Quelques pages roussies, mais très bon exemplaire.(B62) Livre
SAINT-EVREMOND Charles de Margetel de Saint-Denis,seigneur de; [MURAT Henriette Julie De Castelnau comtesse de; VILLIERS Pierre de]:
Reference : 6814
(1753)
Sans lieu [probablement Amsterdam], sans nom, 1753. 12 volumes in-12, plein veau moucheté brun, dos lisse orné de filets et jolis fleurons dorés, pièce de titre et tomaison rouge et noir, tranches rouges. Très bel exemplaire, sans défaut.
L’incrédulité religieuse caractérisa cet épicurien bien moins convaincu de l’immortalité de l’âme que de l’authenticité de la bonne chère et ses savantes beuveries. Saint-Évremond refusa longtemps de faire imprimer ses ouvrages. Ils circulèrent en manuscrits et leur rareté ajouta au succès. On en fit, sans son consentement, des éditions peu exactes. Enfin, il se décida à préparer avec Des Maizeaux une édition que celui-ci publia après sa mort. (wiki) Il est à noter que les 3 derniers volumes sont presque toujours absents de cette collection, et pour causes: le t. X contient : "Mémoires de Madame la comtesse de M***, avant sa retraite, servant de réponse aux Mémoires de M. le comte de ***, rédigé par Monsieur de Saint-Evremond." que l'on donne à la comtesse de Murat. Les t. XI et XII contiennent : "Mémoires de la vie du comte ***, avant sa retraite, contenant diverses avantures qui peuvent servir d'instructions à ceux qui ont à vivre dans le grand monde." que Quérard attribue à l'abbé de Villiers.
Lausanne, Au Verseau, chez Roth & Sauter, 1933. In-folio en feuilles (7 ff.) sous portefeuille cartonné décoré à lacets, dos muet de percaline bordeaux, titre en noir au premier plat. Feuillets jaunis en bords avec quelques toutes petites déchirures, rares rousseurs, portefeuille un peu voilé.
Page de titre illustrée d'un bois en couleurs et une planche avec un bois gravé en couleurs par Saint (ou Sainte) de Paul Boesch, légendé par Louis Poncet.