FAYARD. COLLECTION LES GRANDES ETUDES HISTORIQUES.. 1948.. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 701 pages. Nombreuses pages non coupées.. . . . Classification Dewey : 900-GEOGRAPHIE, HISTOIRE, SCIENCES AUXILIAIRES DE L'HISTOIRE
Reference : R150045884
46 ème édition. Classification Dewey : 900-GEOGRAPHIE, HISTOIRE, SCIENCES AUXILIAIRES DE L'HISTOIRE
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
P., NRF, N°14, 15 février 1910 ; in-8, broché. 188 pp.- 2 pages hors-texte de fac-similé d'écriture, 1 portrait de Philippe par Ch. Guérin reproduit en héliogravure. Très bon état.
Charles Louis Philippe est mort à Paris le 21 décembre 1909. Il était l'un des fondateurs de la NRF. Ce numéro de la jeune revue lui est entièrement consacré. Il s'ouvre par un hommage de Claudel, puis on trouve les textes de : Michel Arnauld, L'uvre de Charles-Louis Philippe - Anna de Noailles, La Mère et l'Enfant - Marcel Ray, L'Enfance et la Jeunesse de Charles-Louis Philippe - Marguerite Audoux, Souvenirs - Régis Gignoux, Dans l'Île Saint-Louis - Émile Guillaumin, Charles-Louis Philippe en Bourdonnais - Charles-Louis Philippe, Journal de la Vingtième Année - Lettres - Les «Charles Blanchard» - André Gide, Journal sans dates. Suivent les notes de : Maurice Beaubourg, Quatre histoires de pauvre amour, par Charles-Louis Philippe, Édition de l'Enclos - Jean Schlumberger, La bonne Madeleine et la pauvre Marie, par Charles-Louis Philippe (Bibliothèque artistique et littéraire) - Henri Ghéon, La Mère et l'Enfant, par Charles-Louis Philippe (Bibliothèque artistique et littéraire) - Bubu de Montparnasse, par Charles-Louis Philippe (Édition de la Revue Blanche) - Edmond Pilon, Le Père Perdrix, par Charles-Louis Philippe (Bibliothèque Charpentier) - André Ruyters, Marie Donadieu, par Charles-Louis Philippe (Fasquelle) - Élie Faure, Croquignole, par Charles-Louis Philippe (Fasquelle) - Léon Werth, Les contes du «Matin», de Charles-Louis Philippe, Principaux articles sur Charles-Louis Philippe.On joint un article de Marcel Ray (1878-1951, normalien, journaliste, diplomate), ami d'enfance de CH.-L. Philippe, qui livre des souvenirs sur l'écrivain et des textes inédits composés lorsqu'il était lycéen au Lycée Banville à Moulins en 1893-1894
Paris, Librairie Blériot, Henri Gautier, 1886 ; in-4, broché. X-616 pp. Photographie originale du Comte de Paris contrecollée en frontispice - 14 planches hors-texte. Fac-similés d'écriture in-texte. Couverture et papier jaunis. Cachet ex-libris sur le titre.
Comme indiqué dans le titre l'auteur s'est intéressé aux Bourbons à partir du moment où ils accèdent au trône de France
Moulins, Crépin-Leblond,1937 ; grand in-4. - 2ff.-9 cahiers-2ff., le tout non paginé. Pleine toile rouge, pièce de titre en maroquin noir, en long. Premier plat de couv. conservé présentant des traces d'adhésif. Si non très bon état.
Edition originale de cette anthologie, et premier titre de la collection "CARACTERES", qui réunit des "pages choisies des écrivains du terroir", dirigée par Pierre-Maurice et Margueritte Duportet. Tirage limité et numéroté à 550 exemplaires, celui-ci sur Vergé baroque gris, un des 50 exemplaires de Presse, hors-commerce. Beau travail d'imprimeur, avec une typographie soignée et de grandes marges.
P., Grasset, 1942 ; in-12, broché. 254pp. - Portrait en frontispice d'après un dessin de Charles Guérin, et 1 fac-similé d'écriture hors-texte. Couverture défraîchie, avec un manque angulaire de papier au premier plat et des plis.
Première édition, malgré la mention de 7ème édition sur la couverture (achevé d'imprimer du 18 novembre 1942). Avec un envoi autographe de l'auteur au Docteur Demahis, qui fut le médecin (et voisin) de Philippe lorsque celui-ci séjournait à Cérilly. Lettre préface de Daniel Halévy. Biographie mélée de souvenirs personnels, et alimentée par la correspondance qu'échangèrent entre 1901 et 1909 les deux écrivains bourbonnais. On joint une coupure de presse, qui est un compte-rendu bibliographique à propos de l'ouvrage, signé de Camille Gagnon.
P., Grasset, 1942 ; in-12, broché. 254pp.-1f. - Portrait en frontispice d'après un dessin de Charles Guérin, et 1 fac-similé d'écriture hors-texte. Couverture blanche. Très bon état.
Edition originale tirée à 560 exemplaires sur vélin supérieur (N°550).