Arthaud, collection "les beaux pays", 1968. Format 18x23 cm, reliure editeur sous rhodoid, 270 pages. Illustration de couverture de Yves Brayer.Bon etat.
Reference : 26950
Librairie Frédéric Delbos
M. Frédéric Delbos
06 30 21 18 72
Vous pouvez passer votre commande par e-mail (je préfère) ou par téléphone ou même par courrier. Nous vous confirmerons ainsi la disponibilité de l'ouvrage. Nous enverrons votre commande dès réception de votre règlement. Il faut ajouter au prix le prix du port au plus pres des frais de port. Pour les colis importants ou les envois à l'étranger, nous passerons un accord préalable.
1751 Paris, Delaguette, 1751. Deux parties reliées en un volume in-12 (168 X 102 mm) veau brun, dos à nerfs orné, pièce de titre maroquin grenat, tranches rouges (Reliure de l'époque) ; (2) ff. de titre et avertissement, 212 pages, (2) ff. d'approbation et privilège - 74 pages, (2) ff. d'approbation et privilège. Coiffe inférieure arasée avec manque de cuir au caisson inférieur, petit manque à la coiffe supérieure, quelques épidermures au dos, coins émoussés, 3 petites déchirures en marge latérale et angle inférieure de la page de titre, petit trou en tête de la page de titre, mouillures claires en marge de quelques feuillets, gravure dépliante en grande partie fendue au pli central.
ÉDITION ORIGINALE de cette TRÈS RARE RELATION DE VOYAGE EN AMÉRIQUE DU SUD AU XVIIIe : Chili, Brésil et Pérou. Elle contient une PLANCHE dépliante gravée sur cuivre représentant trois têtes d'oiseaux à longs becs. La seconde partie, "Description des anciennes Mines d'Espagne", est l'oeuvre d'Alonso CARRILLO LASO DE LA VEGA (1582-1628), minéralogiste et jurisconsulte originaire de Cordoue : cet ouvrage, publié pour la première fois en 1624, contient une intéressante description des mines d'Espagne, des informations sur les sites des mines, l'exploitation des mines par les romains, leur abondance et leur richesse ainsi que des descriptions des montagnes espagnoles. « Ce curieux morceau, qu'on peut regarder comme une excellente Topographie de l'Espagne décrite seulement par ses montagnes, a paru bien placé, pour servir de contraste à l'idée qu'on a du Pérou. » (Avertissement de l'éditeur). BON EXEMPLAIRE, en reliure d'époque, complet de la planche dépliante qui mériterait une restauration. (Sabin, 17176). GOOD COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
État : Très bon état - Année : 1938 - Format : in 12° - Pages : 539pp - Editeur : Fayard - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché-cousu - Divers : Couv très légèrement frottée. Pour moitié non-coupé. Mention 47ème édition. - Collection : Les Grandes Etudes Historiques - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/louis-bertrand/9364-histoire-d-espagne?lrb
L'auteur, écrivain et historien catholique souligne la part importante de l'Espagne dans l'apport de la Chrétienté dans la civilisation occidental. il distingue quatre grandes périodes: sa lutte contre l'Islam pendant huit siècles;la découverte et la conquête du Nouveau Monde; l'avènement de la monarchie absolue et la lutte contre la Réforme; la lutte pour rester une grande puissance européenne. Nouvelle édition de 1938 revue et augmentée. La première est de 1932. L'auteur précise dans la préface qu'il ne trace pas une histoire complète de l'espagne mais une histoire de l'Espagne dans la mesure où elle intéresse l'étranger et la France en particulier. Il inscrit son travail, en 1938, dans une histoire prospective: ˮJ'ajoute que ce duel entre l'Espagnol et le More n'est qu'un épisode de l'éternelle lutte de l'Orient contre l'Occident.ˮ
Phone number : 09 63 58 85 14
Paris, Anselin et Pochard, Ridan [et] Toulouse, Vieusseux, 1823 - [Pour le second ouvrage :] Paris, Ridan, 1822. Deux ouvrages et un manuscrit reliés en un volume in-8 (133 X 211 mm) maroquin rouge à grain long, encadrement de dentelle dorée sur les plats, dos lisse cloisonné et orné, pièce de titre maroquin vert bronze, tranches dorées (Reliure de l'époque). Premier ouvrage : VII-270 pages - Deuxième ouvrage : carte dépliante montée sur onglet, (3) ff. de faux-titre, titre et "Par l'auteur à ses frères d'armes", 128 pages, (1) f. d'errata - Manuscrit : (1) f. de titre, 22 pages, (19) ff. blancs. Rousseurs, cernes de mouillure claire, déchirure sur la partie de la légende de la carte habilement restaurée, légères épidermures et une petite tache noire aux plats. Dédicace autographe en tête du feuillet de titre du premier ouvrage : « A mon ami Morel ». L'encre de la dédicace a un peu bavé et taché le feuillet suivant, sans atteinte au texte de l'avant-propos. Ex-libris à l'encre bleue sur le faux-titre : « Mme Degrange-Touzin / n°12 ».
RARE RÉUNION DE DEUX MÉMOIRES SUR L'ÉPOQUE NAPOLÉONIENNE EN ÉDITION ORIGINALE par Édouard LAPÈNE (1790-1854), officier qui participa à la fois à la campagne napoléonienne en Espagne et à la bataille de Toulouse. ENVOI AUTOGRAPHE signé en tête du feuillet de titre du premier ouvrage : « A mon ami Morel ». Le second ouvrage est bien complet du grand PLAN dépliant gravé par Ambroise Tardieu et rehaussé en couleurs intitulé "PLAN DE LA BATAILLE DE TOULOUSE livrée le 10 avril 1810 à l'Armée Française commandée par le Maréchal Duc de Dalmatie, par Lord Wellington commandant en chef les armées alliées du Midi". Tulard écrit a propos de cet ouvrage : «Les témoignages sur les campagnes au Sud de la France sont peu nombreux. De là l'intérêt de cet ouvrage dû à un capitaine d'artillerie sous Taupin, qui participa à la bataille de Toulouse. » Dernière bataille de la campagne d'Espagne, la bataille de Toulouse se déroula aux portes de la ville le 10 avril 1814. Elle vit s'affronter une armée napoléonienne forte de 42 000 hommes, conduite par le maréchal Soult, et une coalition anglo-hispano-portugaise totalisant 52 000 soldats placée sous le commandement du marquis de Wellington. Cette bataille, qui fit près de 7 000 morts et blessés, essentiellement des coalisés, n'avait plus de raison d'être car Napoléon venait d'abdiquer mais la nouvelle ne parvint à Soult qu'une fois les combats engagés. Il a été relié à la suite un MANUSCRIT à l'encre brune intitulé "Compte Rendu des Journaux sur les deux ouvrages qui précèdent". Ce manuscrit est la copie de 5 articles de journaux tous parus en 1823. (Tulard, 837, pour les deux ouvrages). BEL EXEMPLAIRE relié à l'époque en maroquin, CONDITION RARE. NICE COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79
État : Très bon état - Année : 1959 - Format : in 12° - Pages : 646pp - Editeur : Librairie Arthème Fayard - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché-cousu avec jaquette illustrée - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/jean-descola/171-histoire-d-espagne?lrb
Un survol documenté sur toute l'histoire de l'Espagne des origines à la fin des années 50 sur le continent et aux Amériques. Complète et objective , même pour la période de la Guerre d'Espagne et de Franco.
Phone number : 09 63 58 85 14
1834 Imprimerie de Cosson, 1834. In-8 (140 X 212 mm) demi-basane havane foncé, dos lisse cloisonné de filets ornés, titre doré, tranches marbrées (Reliure de l'époque) ; carte dépliante en frontispice, VIII-318 pages. Quelques rousseurs éparses, plus marquées sur les premiers et derniers feuillets, petit accroc à la coiffe supérieure et petit manque de cuir en queue du mors supérieur.
ÉDITION ORIGINALE et unique édition de cet ouvrage peu commun. Il est bien complet de la CARTE dépliante gravée de l'Espagne et du Portugal en frontispice. SÉDUISANT EXEMPLAIRE conservé dans sa solide reliure de l'époque au dos décoratif. PLEASANT COPY. PICTURES AND MORE DETAILS ON REQUEST.
Phone number : 06 21 78 12 79