Gallimard NRF "Bibliothèque De La Pléiade" Paris 1980 In-12 ( 175 X 110 mm ) de 319 pages, pleine basane havane, dos lisse orné de filets dorés sous jaquette illustrée, rhodoïd et étui de carton gris. ( Présentation de l'éditeur ). 575 illustrations en noir dans et hors texte, iconographie choisie et commentée par Henri GODARD. Très bel exemplaire.
Reference : 99979
Librairie Tiré à Part
M. Xavier Zimmer
64 boulevard de la Libération
13004 Marseille
France
04 91 42 63 17
Nos conditions de vente sont conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne et aux lois qui régissent le commerce en ligne. Tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. Les prix indiqués sont nets, port et assurance à la charge du destinataire L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Les retours sont admis sous 14 jours après notification préalable (Article L.221-13 du Code de la consommation).
1980, Bibliothèque de la "Pléiade", Album n° 19, in-12, reliure pleine peau de l'éditeur, rhodoïd, emboîtage cartonné, iconographie réunie et commentée par Henri Godard, 575 illustrations, 319 pp.
parfait etat .ray armo D1
1 volume in-12° relié cuir éditeur sous jaquette illustrée et rhodoïd, 287 p. + illustrations. Très bel état.
Phone number : 06.31.29.75.65
Paris, éditions Gallimard 1980. Bel exemplaire relié, reliure, couverture et emboîtage d'éditeur, in-12, 320 pages avec 536 illustrations, index et table.
Paris, Gallimard, 1980. Bibliothèque de la Pléiade. 17 cm 319, (1) pages, 575 illustrations. Reliure plein chagrin en très bel état. Jaquette en très bel état sous rhodoïd et étui cartonné.
Gallimard, collection Album de la Pléiade, 1980. Petit in-8, plein cuir d'éditeur, titre et filets dorés au dos, rhodoïd, étui.
« Tout chez Giono se prête à l'iconographie : le visage, mûri et affiné au fil des ans ; l'écriture, qui fait la beauté de manuscrits dont chaque page réjouit l'œil ; la nature et la disposition des ébauches dans ses carnets de travail, sur la page desquels s'inscrit le dessin et comme le rythme de l'invention ; son intérêt pour la peinture, qui mêle des peintres, tels Bruegel ou Piranèse, à la conception même de ses œuvres ; son goût pour la photographie – soit qu'il choisisse parmi des photos qu'on lui propose une illustration possible d'un de ses romans, soit qu'il imagine toute une histoire à partir d'une photo qu'on lui présente, soit qu'il retrouve dans des albums d'anciennes photos anonymes la figure de certains de ses personnages ; son goût aussi pour les livres qu'il réunit dans sa bibliothèque, et pour les cartes qu'il ne se lasse pas de consulter (sans compter les annotations dont il enrichit les uns et les autres) ; d'autre part, le nombre et la qualité des peintres et des dessinateurs qui ont illustré ses œuvres, et la beauté des paysages réels qui ont servi de points de départ à ses descriptions. » Henri Godard