A Amsterdam, chez Jean Schipper, 1670, 1 volume in-8 de 185x245 mm environ, (1) f., 1 page de titre gravée, 1 page de titre, (6) ff. (au lecteur), 371 pages, (1) f. (catalogue des chapitres), (1) f., reliure postérieure en pleine basane havane, dos à nerfs portant titres dorés, orné de caissons à fleurons et motifs dorés. Enrichi de figures en taille-douce : 1 titre gravé, têtes de chapitre gravées et hors texte (7 bois en 5 planches), 10 figures en 1 planche dépliante. Légers frottements et fines rayures sur le cuir, des rousseurs et pages brunies, quelques mouillures claires, petite déchirure sur la première garde et la p. 18 (sans manque), léger manque de papier dans la marge de la p. 347-348, manque le dernier feuillet de table se trouve manuscrit sur la dernière garde blanche), sinon bon état pour cet exemplaire rare.Contient : De la vie et des moeurs des Bramines, première et seconde partie suivies de : La vie de Barthrovherri, Cent proverbes du payen Barthrovherri touchant le chemin du cie/, Cent proverbes du payen Barthrovherri/ traittant de la conduite raisonnable parmy les hommes/ Extrait de la Chine illustrée du Reverend Pere A. KIRCHERE : Des Décrets & opinions des Brachmannes, De la ridicule Religion des Brachmannes, D'une autre ridicule doctrine des Brachmannes, Des dix ridicules incarnations de Dieu, Des lettres des Brachmannes ou Bramines/ Un Abrégé de la Religion des Payens qui habitent sur les Costes de Chormandel.
Reference : 88629
Abraham Rogerius (né 1609, décédé à Gouda en 1649) était un pasteur-traducteur néerlandais travaillant pour la Compagnie hollandaise des Indes , et l'un des premiers Européens qui ont écrit à propos de la culture indienne.Caillet p. 423-424, 9560 ROGER( Abraham). - Le Théâtre de l'Idolâtrie, ou la porte ouverte pour parvenir à la cognoissance du Paganisme caché, à la vraye représentation de la vie, des moeurs, de la Religion, & du service divin des Bramines, qui demeurent sur les Costes de Choromandel, & aux Pays circonvoisins. Par le sieur Abraham Roger, qui a fait sa residence plusieurs années sur les dites Costes. Avec des Remarques des noms et des choses les plus importantes. Traduit en François par le Sieur Thomas La Grue. Front. et nomb. fig. gravées (16 fig). Une autre édition (la nôtre), d'ailleurs en tout point semblable comme texte, de cette même date, même éditeur mais un titre débutant un peu différemment : La Porte ouverte pour parvenir à la connoissance du Paganisme caché, Ou la vraye representation de la vie, des moeurs, de la religion et du service divin des Bramines...Le frontispice représente une Fête Hindoue. L'ouvrage trait fort au long des Superstitions de l'Indes et des Maléfices qui s'y exercent. Il est très complet et très recherché. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Librairie Diogène
Mme Claire Dulac
29 rue saint jean
69005 Lyon
France
33 04 78 42 29 41
Les ouvrages sont payables à la commande. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, ou carte bancaire. Les paiements doivent être effectués en euros. En raison des frais bancaires, les paiements en devises étrangères seront majorés d'une somme de 25 euros. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acheteur. En cas d'envoi simple, sans suivi ni assurance, c'est l'acheteur qui est responsable. Une estimation des frais de port peut être faite sur simple demande, pour un ouvrage et une destination donnés. ATTENTION : les livres proposés sur le site ne sont pas directement accessibles à la Librairie. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez les consulter au magasin.