complets et authentiques sur le siècle de Louis XIV et la Régence d'après le manuscrit original .Texte collationné et annoté par Adolphe Chéruel . 1966 . Paris ,Editions Jean de Bonnot , 20 volumes in 8° reliés plein cuir rouge de l'éditeur dans le gout de l'époque .Têtes dorées .Chaque volume comporte environ 450 pp.(Une charnière fendillée sur 3 cms au tome 10 ,sinon bon exemplaire )
Reference : 26071
Librairie Crespin
Jean Claude Crespin
31 rue de Montescourt
02440 Clastres
France
Nos prix sont nets. Le port est à la charge du destinataire. Nos factures sont établies en Euros. Payables en cette monnaie. Nous acceptons les paiements par Chèque pour la France, virement postal. mandat national et international. Les ouvrages voyagent aux risques et périls du destinataire . En cas de litige le tribunal de Saint-Quentin sera seul compétent . Le fait de passer commande entraine l'acceptation pleine et entière des clauses ci-dessus .
Paulin Paris 1847 2 volumes in-12 ( 195 X 120 mm ) de 366 et 424 pages, demi-veau glacé bleu-nuit, dos à nerfs ornés de filets et fleurons dorés. Rare seconde édition. Rousseurs claires sans gravité, dos passés, agréables exemplaires finement reliés. Oeuvres complètes de Benvenuto CELLINI, orfèvre et sculpteur florentin traduites par Léopold LECLANCHE. - Tome 1: Mémoires. - Tome 2: Suite des mémoires. Traités de l'orfèvrerie et de la sculpture. Discours sur le dessin et l'architecture .
JC Lattès Paris 1979 In-4 ( 225 X 140 mm ) de 354 pages, broché sous couverture illustrée. Très bel exemplaire.
Presses de la Cité, 1989. Fort volume in-4, cartonnage illustré, fac-similé autographe au second plat. En belle condition.
"En 1980, à 77 ans, oeuvre faite (il a arrêté d'écrire des romans en 1972), Simenon s'attelle à ce qu'il sait être son dernier livre, ses Mémoires. Lui qui sa vie durant, le long de 192 romans, est allé à la rencontre des autres, de " l'homme nu ", avec ses fêlures, va se confronter à lui-même. Il se raconte, montre l'individu Simenon au-delà de la légende de l'écrivain, sans fard, en toute sincérité, avec humilité - son enfance liégeoise, sa prolifique carrière de romancier à succès, ses nombreux voyages, ses amours difficiles, ses regrets... Les Mémoires intimes sont à la fois le récit d'une vie dans le siècle et ses convulsions, une confession et un déchirant dialogue avec sa fille Marie-Jo, qui s'est donné la mort en 1978 à l'âge de 25 ans, et dont Simenon publie textes, poèmes et chansons." (Editions Omnibus, pour la dérnière réédition).
1629 Paris. Jouxte la copie imprimée par Charles Le Chapellain. 1629. 1 volume in-12, pleine basane marbrée début XIXème, dos lisse orné, pièce de titre de maroquin rouge. 230 pp.
Edition parue l‘année suivant l’édition originale.Publié par Auger de Moléon, Seigneur de Granier.Mémoires sur la jeunesse de Marguerite de Valois, fille d’Henri II et de Catherine de Médicis, dite la Reine Margot, mariée au futur Henri IV. Ces mémoires constituent une source de premier ordre sur les guerres de religion ; on y trouve notamment un saisissant récit de la nuit de la Saint-Barthélemy, où Marguerite elle-même faillit périr.Ex-libris Gilles Cheyrouze. Pièce de papier manuscrite ancienne contrecollée sur les plats reprenant les dates des différents membres de la famille des Valois.Reliure frottée. Rares rousseurs. Mouillure en fin d’ouvrage.Barbier III, 201. Brunet III, 1419.
1691 Cologne. Pierre Marteau. 1691. 1 volume petit in-12 à courtes marges, demi-veau XVIIIème, dos à nerfs orné, pièce de titre de maroquin havane. 247 pp. ; (1) p.
Contrefaçon de l’édition originale parue la même année à Paris chez J. B. Langlois.Edition illustrée d’un portrait frontispice, "où l’on rapporte avec une exacte fidélité, les causes, les motifs, et les divers mouvements des factions des princes, du Parlement, et de Paris ; durant les derniers troubles qui ont affligé la France jusqu’en l’année 1653".Mémoires posthumes de ce lieutenant général des armées du roi de 1651 à 1653 ayant participé à la campagne du Grand Condé lors de la fronde des Princes.Barbier précise avoir trouvé la note suivante : "Ces Mémoires ont été recueillis et donnés au public par Bindo, avocat". Ex-libris manuscrit ancien Anton Béguillet, Gilles Cheyrouze, et cachet humide XIXème de bibliothèque privée.Graesse VI, 276. Barbier III, 206.