Amis de M A Peraudeau et du Moulin Richard de Bas 26 /12/1961
Reference : 5475
Bon état Plaquette illustrée dun bois original de Pierre Gaudin . Cest au cours dune aimable réunion aux Champs Elyséens que notre collaborateur Ernst Maget , passionné de littérature et poète lui même surprit fortuitement les conversations que voici ....... Ouvrage réalisé sur papier filigrané spécialement . Littérature Poésie Fabrication Utilisation Papier Moulin Richard de Bas - largeur/hauteur :11x20,5 cm - poid : 60 g - nombre de pages : 14 p. - langue : Français
L'Avenir du Passé
M. Franck Morant
13 Avenue montaigne
33160 Saint Médard en Jalles
France
05 56 05 69 88
Conformes aux usages de la profession. Sauf mention contraire, les livres que nous vous proposons sont en bon état.<br /> Pour commander un livre : réservez le directement à la librairie par mail, courrier ou par téléphone , en nous indiquant sa référence et le titre.<br />-Nous vous confirmerons alors, sa disponibilité ainsi que le montant des frais d'expédition.<br />-L'envoi des ouvrages se fera par la poste, après réception de votre réglement .Nous restons à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.<br />A bientôt<br />Franck Morant<br />
, (circa 1897). in-4 (24 x 30,5 cm), 7 pages et demie recto (21 x 27 cm). Reliure à la Bradel plein parchemin ivoire, titre frappé en long en lettres dorées au dos.
La nouvelle est intitulée, de la main de Ch.-L. Philippe, "La Première bien-aimée". Elle est dédiée : "Pour Henri Van de Putte". Le premier feuillet porte l'indication : "L'Enclos, en 8 elzévier". "Le Clair amour et l'innocence" avait paru dans la revue "L'Enclos" en janvier 1897. Elle fut réunie avec Le pauvre amour en chair, La chair de trois gueux et Le journal de Roger Jan en un petit volume qui parut à la fin de cette même année, aux éditions de l'Enclos, à compte d'auteur. Il débute par une dédicace de quatre pages à Catulle Mendès. C'est le premier volume publié par Charles-Louis Philippe, qui avait donné, à partir de 1894, quelques articles, poèmes ou nouvelles aux revues Stella ; L'Art jeune ; l'Enclos ; L'Art social... "Quatre Histoires de pauvre amour" marque la rupture de Philippe avec le symbolisme et avec la poésie. Plus tard, il n'aimera pas qu'on lui rappelle ce recueil qui, pourtant, dessine déjà sa personnalité. "Ce sont les prémices d'un écrivain doué qui cherche sa voie et qui ne sait pas encore quelle route il va choisir. Avec une intensité inouïe, Philippe décrit la lutte sourde entre le corps et l'âme. L'âme a mille fois raison, mais c'est le corps qui triomphe parce que la vie cherche à se perpétuer. C'est un adolescent que tourmente l'appel sexuel. Et cet adolescent c'est Philippe et ce Philippe ressemble à tous les autres jeunes gens. Mais, il n'y avait que lui pour décrire avec autant de talent ce qu'éprouvaient tous ces jeunes gens et esquisser d'une touche légère et rapide la farouche volonté de la chair qui veut la joie et violente l'âme." (Louis Lanoizelée : Ch.-L. Philippe, 1953). - "...L'art est plus sûr dans La Chair de Trois Gueux : récit d'un viol, où le poète ne peut imaginer l'affolement des brutes qu'en y mêlant du mystère et du songe. Dans Le Pauvre Amour en Chair, se nuancent assez d'émotions juvéniles pour nous intéresser aux heures d'une nuit banale, depuis l'éclosion du désir jusqu'au réveil désenchanté. Enfin l'idylle plaintive et pure qui se nomme Le Clair Amour et l'Innocence, rend, avec un timbre plus grêle, le même son que l'œuvre double de la suivante année : La Bonne Madeleine et la Pauvre Marie." (N.R.F. N°.14 consacré à Ch.-L. Philippe, p. 142). - Le manuscrit comporte quelques ratures. Nous avons relevé quelques petites différences avec l'édition N.R.F. de 1917 : ponctuation, quelques mots modifiés (page 8 du ms. : "...vers leurs âmes adorantes..." devient "... vers leurs âmes odorantes...". Ancienne collection Th. Alajouanine (III, 296). - Document en excellent état. Les plats sont cependant légèrement recourbés, du à la tension du parchemin.
P., Grasset, 2007, in-8, br., photo de couv., 332 pp (GK8).
Une histoire d'amour à mi-chemin de l'Islam et de l'Occident. Envoi d' un des deux auteurs : "À Claudine C... ce Pour l'amour d'un guerrier. Confraternellement - D. de Saint-Pern".
Chaumont-Champagne (Haute-Marne), Éditions, Castor & Pollux, 2000, pet. in-4, cart. ill. éd., non paginé, bibliographie, liste des expositions - in-fine, légendes des photos (20 ff.n.ch.). (DL5)
Gérard Uféras, né et vivant à Paris. À partir de 1984, il entame une collaboration régulière avec le journal Libération. Il participe à la création de l'agence Vu et il est membre de l'agence Rapho. Il a participé entre 1984 et 2010 à quarante et une expositions. Paris d'amour célèbre la chance de vivre dans une ville où la laïcité offre à chacun la liberté d'exprimer ses différences dans le respect d'autrui. Complet de DVD Instants d'amour, un film de Pierre Schumacher, 2010.
P., Presses de la Cité, 1975, in-8, cart. et jaquette éd., 378 pp., illustrations hors-texte, carte. (SD20)
- Tome 2 de la série "Histoires d'amour des provinces de France".
P., Calmann-Lévy, 2001, in-8, br., 208 pp. (DD24)
Pratique psychanalytique à l'écoute des mots et des maux d'amour et réflexion sur le coupLe, la passion...