Paris, René Tazé imprimeur, 1988. Titre et suite de 12 planches gravées à l'eau-forte et à l'aquatinte, sous emboîtage de l'édition orné d'une vignette. Tiré à 90 épreuves, sur vergé crème. Chaque planche est numérotée, signée et datée.
Reference : EXE-30
La dimension des planches est de 206 x 293 [305 x 425]. Etat irréprochable.
Librairie L'Exemplaire
Catherine Tabatabay-Schmitt & Eliott Cardet
Grand Rue 25
1204 Genève
Switzerland
+ 41 22 310 32 10
Conformes aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages sont complets et en bon état, sauf mention contraire. Les prix indiqués sont nets, les frais d’expédition sont à la charge du destinataire et seront précisés au moment de la commande. Les commandes peuvent être transmises par téléphone, par correspondance et par mail.
Rouveyre.1878.In-12 demi-relié.146 p.+ rondeau + errata + table des matières.Gravure de Lalauze.BE.Ex-libris.Couvs.conservées.
Sous étui et chemise cartonnés bleu. Sous chemise blanche rempliée. Intérieur d'une parfaite fraîcheur et d'une très belle blancheur. Illustré de 21 burins originaux de Marc DAUTRY. TIRAGE LIMITE. Celui-ci un des 353 exemplaires numérotés sur Grand Vélin d'Arches.Le titre de CAPRICES, sous lequel Marc Dautry réunit ici les 21 planches de sa première suite fantastique gravée, évoque des précédents illustres: les CAPRICES de Callot, de Tiepolo ou de Goya. Il s'agit d'oeuvres de fantaisies, où l'artiste laisse son imagination investir librement la nature, la fixant au gré d'autant de "caprices", dans ses caractères plaisants ou fantastiques, inquiétants ou saugrenus, la révélant par ironie à une autre vérité d'elle-même.
Roland Vanuxem 1979 non paginé. In-4 En feuilles. Très bon état. 1 volume. Excellent état. Une rareté.
1836 Paris : E. Troupenas, [1836]- ENVOI autographe AUTEUR ;33p.catalogue thematique des 12 Caprices- Original engraved sheet music.
bon état Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 100 €
2009 2009. ouvrage broché 218 pages aux éditions de l'Aire en TRES BON ETAT pas loin de l'état neuf. Lidée de ces Caprices remonte à mes premiers séjours à Rome il y a plusieurs années. Je voulais montrer la ville telle que je la voyais reproduire le contraste des sentiments quelle minspirait (et quelle minspire toujours). Il sagissait de trouver le moyen de sortir du cadre des images connues et de plonger le plus loin possible dans ses entrailles. Le choix sest porté demblée sur la forme de la fiction et il fallait que le thème de la recherche voire de lerrance soit bien présent. Jai décidé de passer par une forme décriture autre que celle du scénario à laquelle jétais habitué. Parce quil nest quune ébauche parce quil doit avant tout être parlant (et même si lon peut dire visuellement parlant) le scénario donne beaucoup moins dimportance au choix et à la place des mots. Toutefois mes idées restaient fortement contaminées par le cinéma et par les nombreux exemples de tous ceux qui se sont approprié cette ville de lépoque dun De Sica à celle dun Moretti en passant bien sûr par Fellini ou Greenaway («Le ventre de larchitecte). Jai donc maintenu un lien en faisant de mon personnage principal un jeune réalisateur. En fin de compte jespère être parvenu à atteindre (ou du moins à tendre en direction de) ce but. Jespère que dautres auront du plaisir à se glisser dans cette suite de caprices (ou de vedute) et à déambuler à travers pages comme dans certaines rues des quartiers les plus anciens de Rome. Né en 1968 à Neuchâtel Michel Antoine Chappuis a suivi des études de médecine puis a travaillé comme médecin assistant et chef de clinique à Lausanne et à Neuchâtel dans les domaines de la médecine interne et de loncologie. Dès 1986 il sadonne au cinéma en écrivant et participant à la réalisation de films (la Compagnie Le Grillon à Neuchâtel). Montre des mouches c'est non seulement facile mais cela fait partie de la pêche. Quels modèles réliser? Avec quels matériaux? Quel matériel faut-il? Comment choisir ses plumes? Où et comment les installer?. Toutes ces questions et beaucoup d'autres trouvent ici leurs réponses. En suivant les conseils des auteurs vous remplirez vos boîtes à mouche
Très bon état
Paris, Briasson, Libraire, ruë Saint Jacques, à la Science, 1740, 1 volume in-12 de 165x100x30 mm environ, 6ff. ( faux-titre, titre, table, privilège), 514 pages, 1f.blanc, plein veau moucheté fauve, dos 5 nerfs portant titres dorés, orné de caissons à fleurons dorés, coupes dorées, gardes marbrées avec un ex-libris sur le premier contreplat, tranches rouges. Coins dénudés avec plis, une coiffe arasée, début de fente sur un mors, infimes et rares rousseurs et quelques pages légèrement brunies, frottements d'usage sur le cuir, léger manque de cuir sur une coupe, la première garde blanche a été coupée à ras, erreur de numérotation dans la pagination (p. 360 suivie de 371) sans manque, signatures et réclames cohérentes.
Jacques-Jean Bruhier d'Ablaincourt (1685-1756). Membre de l'Académie d'Angers et Censeur Royal. "Sur les sirènes, sur la baguette divinatoire, sur la pierre philosophale, sur l'esprit de société, etc."..(Caillet I-252).Table des Lettres qui composent cet ouvrage : Avec les Matieres dont il est parlé. Lettre préliminaire. Lettre II. Sur le Livre intitulé, Recueil de divers Ecrits. Lettre III. Sur les Sirenes, Tritons, Néréides, & autres Poissons rares qui se trouvent dans la mer. Lettre IV. Sur la Baguette divinatoire.Lettre V. Sur la Pierre Philosophale. Lettre VI. Sur l'Esprit de Société, où l'on prouve que c'est la même chose que l'Amitié & la Charité. Lettre VII. Sur quelques Inflammations extraordinaires. Lettre VIII. De la Dépravation du Goût. Lettre IX. Sur les Cornes. Lettre X. Sur la nouvelle Edition des Oeuvres de Racine, la Tragédie d'Alzire, & les Sauvages, Parodie de cette Tragédie. Lettre XI. Sur les Sourds & Muets, & la maniere de leur apprendre les Sciences, & même à parler. Lettre XII. Sur quelques Curiosités naturelles fort singulieres. Lettre XIII. Sur l'Excellence de la Nature humaine. Lettre XIV. Sur les Tragédies de Childéric & de Pharamond. Lettre XV. Sur la Baguette divinatoire. Lettre XVI. Sur la Pierre Philosophale. Lettre XVII. Histoire de l'Esprit humain, ou Lettre critique sur les Essais Historiques & Philosophiques sur le Goût. Lettre XVIII. Sur la Vanité de l'Astrologie Jufidiciaire, de la Physiognomie, & de la Chiromancie. Lettre XIX. Sur les Avantages & les Dangers de l'Amour. Les Enchantemens amoureux, les Philtres, & l'Erotomanie. Lettre XX. Suite de l'Histoire de l'Esprit humain. Lettre XXI. Contenant plusieurs Reflexions Morales & Critiques, détachées l'une de l'autre. Lettre XXII. Sur les Vegetations de l'Or & des autres Métaux. Lettre XXIII. Sur la Comédie de l'Enfant Prodigue, l'Ambitieux & l'Indiscrete, & La***. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.