Disques Adès. Disque 33 t. Coll. " Florilège ". Poèmes de P. Eluard dits par G. Philipe, A. Breton par R. Blin, T. Tzara par F. Maistre, L. Aragon par J.-L. Barrault, P. Soupault par M. Bouquet et B. Péret par P. Brasseur. Tous ces poèmes sont extraits de la collection " Poètes d'aujourd'hui " éditée par P. Seghers. E.O.
Reference : L8938
la Librairie Les Autodidactes
M. Léon Aichelbaum
53, Rue du Cardinal-Lemoine
75005 Paris
France
01 43 26 95 18
Tous nos prix sont nets. Envois à le charge du destinataire. Pour Paris, Les réservations par téléphone ne pourront excéder 48 heures. Tous nos ouvrages sont garantis complets et en bon état, sauf indication contraire. Nous vous prions de nous excuser de ne pouvoir répondre aux demandes d'ouvrages déjà vendus. Vos règlements effectués par chèques en devises ou en euros hors France devront être majorés de 15 euros. <br />
Editions surréalistes, août 1955. Plaquette in-8 brochée, couverture imprimée, légèrement insolée. Nom de possesseur sur garde, pour le reste en belle condition.
Texte écrit par André Breton, comme acte de rupture définitif entre les surréalistes et le Parti Communiste Français, contresigné par tous les membres du groupe (mais pas Louis Aragon), à savoir: Salvador Dali, Oscar Domin-Guez, Paul Eluard, Max Ernst, Marcel Fourrier, Maurice Heine, Maurice Henry, Georges Hugnet, Sylvain Itkine, Marcel Jean, Dora Maar, René Magritte, Léo Malet, Marie-Louise et Jehan Mayoux, Mesens, Paul Nouge, Méret Oppenheim, Henri Parisod, Benjamin Péret, Man Ray, Maurice Singer, André Souris, Yves Tanguy et Robert Valançay.
Phone number : +41 79 689 98 41
Paris EDITIONS SURRÉALISTES 1935 1 Paris, Editions surréalistes, presses G.L.M., 1935, broché, 15 pp.
Brochure en forme de manifeste qui pointe toutes les revendications des surréalistes : 1935 est l'année de la rupture entre les surréalistes (plus particulièrement André Breton) et le communisme. La rupture a lieu lors du Congrès international des écrivains pour la défense de la culture (Paris, 21-25 juin 1935) en août, Breton diffuse le texte "Du temps que les surréalistes avaient raison", où il explique que la Révolution Russe et le régime communiste ont débouché sur une glorification de la famille et de la patrie. Propos divers recueillis et approuvés par les noms de André Breton, Salvador Dali, Oscar Dominguez, Max Ernst, Marcel Fourrier, Maurice Heine, Maurice Henry, Georges Hugnet, Sylvain Itkine, Marcel Jean, Dora Maar, René Magritte, Léo Malet, Marie-Louise Mayoux, Jehan Mayoux, E.-L.-T. Mesens, Paul Nouge, Méret Oppenheim, Henri Parisot, Benjamin Peret, Man Ray, Maurice Singer, André Souris, Yves Tanguy, Robert Valançay. Usures et brunissures à la couv., petites déch. au niveau de l'agraphe.
Le Sagittaire, 1955. In-8 broché, couverture décorée à rabats, très légèrement défraîchie. Nom de possesseur cachée sous le premier plat. Illustré de photographies et documents surréalistes en noir.
Bien complet de la loupe au bout de son ruban, douillettement nichée au milieu des pages.
Phone number : +41 79 689 98 41
Le Sagittaire, 1955. In-8 broché, couverture décorée, sans les rabats et avec quelques accrocs en bords. Bande de lancement conservée. Illustré de photographies et documents surréalistes en noir. La loupe annoncée manque, hélas.
Phone number : +41 79 689 98 41
Catalogue exposition, Maison de Victor Hugo, Paris, 17 octobre 2013 - 16 février 2014.
Reference : 17556
Paris, 2013 (12 x 21), 243 p., illustrations couleur, broché. (Livre neuf)
Beaux-arts. Edité à l'occasion La Cime du rêve, les surréalistes et Victor Hugo, cet ouvrage est le premier à s'interroger sur la postérité surréaliste de Victor Hugo ; postérité insoupçonnée, sur le plan poétique autant que plastique. Le fil sensible et philosophique qui relie le romantisme au surréalisme passe aussi par Victor Hugo, dont la poésie visionnaire et les incroyables inventions graphiques rejoignent les merveilleuses expérimentations des surréalistes et l'intérêt des peintres et des poètes pour tout ce qui émane du rêve. C'est ce qu'explore pas à pas ce livre, à travers plusieurs essais et un libre parcours thématique littéraire et visuel, qui entraîne le lecteur de châteaux en forêts, de la nuit à l'océan, des tâches aux empreintes, de la passion amoureuse à l'engagement politique, jusqu'au déploiement flamboyant d'un bestiaire inattendu.