Seuil Seuil, Bonnes feuilles 1975. In-8 broché de 285 pages. Très bon état
Reference : 34870
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Librairie Gil - Artgil SARL
Catherine et Caroline Gil
24 Bld Denys Puech
12000 Rodez
France
05 65 42 95 21
Conformes aux usages de la librairie ancienne. Les prix sont nets. Frais de port en sus. Emballage gratuit. Les livres sont expédiés après réception du règlement en colis poste ou recommandé. <br />
Sur l'imprimé à Aix. A Avignon, de l'Imprimerie des libraires associés, 1783, 2 volumes, 10 X 16 cm., reliés, 205-34-65-122-84 ; 427 pages. Très rare contrefaçon avignonnaise, parue la même année que l'originale à Aix. Pleins veaux marbrés, dos lisse orné, décor sur les coupes et tranches teintées. Deux coiffes abîmées, coins émoussés et quelques épidermures. Teinte des feuillets inégale, peu de rousseurs.
Le premier volume contient "Mémoire à consulter et consultation pour madame la comtesse de Mirabeau" - "Requête de madame de Mirabeau à nosseigneurs du parlement" - "Requête du comte de Mirabeau à nosseigneurs du parlement" - "Observations pour le comte de Mirabeau" - "Plaidoyer par le comte de Mirabeau". Dans le deuxième volume, se trouvent "Observations du comte de Mirabeau", signé par Honoré-Gabriel de Riqueti, comte de Mirabeau, fils, et Jaubert, avocat, et "Consultation pour le comte de Mirabeau" signé : Jaubert. Ouvrages retraçant la demande en séparation de corps de la comtesse de Mirabeau lors d'un procès retentissant dans lequel son époux défend sa propre cause.
Paris Berche et Tralin, Libraires-Editeur 1878, 2 volumes grand in/8 reliure en demi-chagrin marron, dos à nerfs, orné, fer du lycée de St. Etienne sur le plat. Tome : I 272 pages ; Tome II : 271 pages.
1820 1 A Paris: De l'Imprimerie de Crapelet. Chez Treuttel et Würtz, Libraires, rue de Bourbon, No 17, 1820. Un volume in-8. 13 x 20 cm. 2 ff + CCCLXXII p. Frontispice de Germaine de Saël par Johann Gotthard Müller. Ouvrage relié en demi-veau beige, cartonné et à coins, dos lisse aux filets dorés, pièce de titre en maroquin rouge. Deux ex-libris manuscrits à la plume au début, traces d'usage au dos, aux coins et aux coupes, quelques mouillures éparses à l'intérieur, surtout au début et à la fin, bon état sinon.
Fille du naturaliste genevois Horace Bénédict de Saussure, Albertine Adrienne (1766-1841) a épousé le neveu de Jacques Necker, le ministre des Finances de Louis XVI, ce qui faisait donc de Madame de Staël sa cousine par alliance. Dans cet ouvrage, publié juste trois ans après la mort de l'illustre écrivain, Albertine-Adrienne passe en revue les écrits de Madame de Staël, qu'elle classe en trois périodes distinctes. La seconde partie de l'ouvrage est consacrée à la vie "domestique et sociale" de la châtelaine de Coppet. La notice était à l'origine destinée à introduire le premier volume des Oeuvres complètes de Madame de Staël (parues également chez Treuttel et Würtz dès 1820), mais une partie du tirage a été détournée pour en faire une sorte de tiré à part, ce qui explique ici le foliotage intégral en chiffres romains.
Glascow, Aux dépens des Libraires Associés, 1756, 8 X 14 cm., relié, 386 pp. Troisième édition. Plein veau marbré à dos lisse richement orné de motifs floraux, toutes tranches teintées. Dorure sur les coupes partiellement effacée, un coin émoussé, travail de vers dans le mors supérieur, manque sur la coiffe de queue. Orné de bandeaux et culs-de-lampe. Intérieur propre.
La publication des Notes de I.a Beaumelle sur le Siècle de Louis XIV lui avait valu une détention de six mois à la Bastille ; les Mémoires de madame de Maintenon fournirent le motif d'une nouvelle détention de La Beaumelle dans cette prison royale. Mis à la Bastille le 6 août 1756, il n'en sortit que le 1er septembre 1757 : pendant sa détention, les Mémoires et Lettres de madame de Maintenon furent contrefaits à Avignon, à Liège, à Paris, et à Rennes ou Rouen. [Quérard, IV, 331].
1822 Paris, Janet et Cotelle, 1822, 14x21.5cm. Ouvrages en 12 volumes, plus un volume de notes et un volumes sur l'histoire de Madame de Sévigné par Aubenas. Cité par Vicaire (VII, 483). Élégantes reliure en demi chagrin rouge, plats recouvert de percaline assortie. quelques rousseurs, frottements à l'une ou l'autre coiffe, sinon bel exemplaire. Envoi de photographies sur demande.