Lausanne, La Guilde du Livre, 1962 15 x 22, 148 pp., cartonnage éditeur, très bon état
Reference : 7601
Librairie Ausone
M. Michaël Collet
chaussée de Gand, 366, boîte 7
1080 Bruxelles
Belgium
32 (0)2 410 33 27
virement bancaire européen - chèques français - Paypal
Critères, 2021. Grand in-4, cartonnage décoré. A l'état de neuf.
"Né en 1621, Jean de la Fontaine se rendit immortel par l'écriture de ses Fables Choisies, inspirées d'Esope ou de Phèdre, dont les aventures animalières et les formules bien senties font encore la joie des jeunes et des moins jeunes. Né à une époque beaucoup plus récente, Codex Urbanus trace depuis des années, sans autorisation, un bestiaire de chimères sur les murs des villes. Fasciné par le monde animal, c'est tout naturellement qu'il a eu envie de célébrer les 400 ans de la naissance de son illustre prédécesseur, en imaginant une série de nouvelles fables mettant en scène ses chimères, et qui, à l'instar des Fables Choisies, nous parlent de nous et de notre époque. Cependant, parce qu'elles sont créées et non pas choisies, et surtout parce qu'elles s'imposent aux passants puisqu'elles furent collées dans la rue chaque semaine durant toute l'année anniversaire de Jean de la Fontaine, ces nouvelles fables sont donc ici rassemblées sous le nom de "Fables Subies", comme une réponse contemporaine à l'oeuvre de La Fontaine. Entrez donc dans le monde unique et fantastique de Codex Urbanus qui, par ses dessins et ses textes, propose un hommage décalé, sauvage et créatif pour nous parler, avant tout, de nous... "
Seuil, 2009. Complet en 3 volumes en pop-up, in-8, cartonnages couleurs. En belle condition.
Ravissantes créations en pop-up, d'une finesse qui fait craquer votre dévouée libraire. 1 volume épuisé.
Lausanne, Editions Civis, 1933. In-8 broché, couverture décorée.
Edition originale.
Tirage vers 1860, sur papier de chine. Format des feuilles 173*273 environ, format de la gravure 63*150 environ. Superbe suite de 12 gravures sur papier de Chine, imprimée en bistre, pour l'édition dite du Louvre des Fables de La Fontaine, donnée par Firmin Didot en 1802. Dès cette époque, il y eut des tirages à part de cette suite pour truffer des beaux exemplaires. Ce tirage a probablement été fait vers 1860, par Dien, imprimeur à Paris. Chacun des 12 livres des fables a ainsi une illustration pour une fable, avec parfois en plus petit des illustrations pour d'autres fables. Superbe ensemble, très rare.
Tirage vers 1860, sur papier de chine. Format des feuilles 173*273 environ, format de la gravure 63*150 environ. Superbe suite de 12 gravures sur papier de Chine, imprimée en sanguine, pour l'édition dite du Louvre des Fables de La Fontaine, donnée par Firmin Didot en 1802. Dès cette époque, il y eut des tirages à part de cette suite pour truffer des beaux exemplaires. Ce tirage a probablement été fait vers 1860, par Dien, imprimeur à Paris. Chacun des 12 livres des fables a ainsi une illustration pour une fable, avec parfois en plus petit des illustrations pour d'autres fables. Superbe ensemble, très rare.