Hatier, Paris 1979, grand in-8° cartonnage éditeur illustré. Nombreuses photographies en noir et en couleurs in et hors texte. Edition originale.
Reference : 2788
Librairie La Rose de Java
M. Hubert Bouccara
11, rue Campagne Première
75014 Paris
France
01 43 20 55 30
NOS CONDITIONS DE VENTE Conforme aux usages de la librairie ancienne et moderne, tous les ouvrages présentés sont complets et en bon état, sauf indication contraire. L'exécution des commandes téléphonées est garantie mais sans règle absolue, la disponibilité des livres n'étant pas toujours vérifiable lors de l'appel. Au delà de huit jours les livres réservés seront remis en vente. Les frais de port sont à la charge du destinataire. Les livres sont payables à la commande. Aucun livre ne sera expédié sans être réglé en totalité. Suite aux modifications des tarifs de la Poste, tout colis supérieur à 3cm d'épaisseur sera désormais expédié en colissimo. Vos règlements par chèque en Euros hors France ou chèque en devise doivent être majorés de 15 Euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire ou postal, mandat postal ou international, carte bancaire, Visa, Eurocard, MasterCard. Les règlements par virements bancaires ou contre remboursement ne sont pas accéptés. Conditions of sale: All of our books are complete and in good antiquarian condition unless stated otherwise. Orders by telephone are accepted with the understanding that availability of the requested book may not always be confirmed at the time of the call. Reserved books will be held for a period of eight days before being put back on sale. Delivery charges and postal fees are the responsibility of the buyer. Books must be paid for at the time of the order; no book will be sent without being paid first.
Moulins, Crépin-Leblond, 1909 ; in-12, broché. 159pp.-2ff. Papier uniformément jauni, mouillure au dos.
Edition originale (sans grand papier), avec une préface de Louis Ternier. Une seconde édition, avec une nouvelle préface a été imprimée en 1921. Son auteur était originaire de Buxières-les-Mines (1862), où son père fut maire de la commune. Grand chasseur il a publié ses "Souvenirs de Chasse" en 1911 chez Crépin-Leblond, et il est aussi l'auteur d'un ouvrage sur la chasse à la bécasse (Crépin 1908). Dans cette étude, Devillard s'intéresse aussi au Bourbonnais, aux particularismes de la province, à ses paysages... il insiste sur le rôle économique et social de la chasse et donne une idée de la situation peu brillante du milieu : "Avec sa configuration tourmentée, des remises pour le gibier aussi merveilleuses, et sa civilisation primitive, le Bourbonnais était donc demeuré un terrain de chasse sans pareil" ... " Puis, subitement, en très peu de temps, le pays s'est métamorphosé" ..." Le Bourbonnais est un pays minier. L'esprit de la population ouvrière y déteint, hélas ! sur celui de la population rurale. Et comme le braconnage marche de pair avec le socialisme, le collectivisme et la libre pensée, l'Allier voit de jour en jour monter le flot envahissant des braconniers" (extrait de la préface de Ternier). (Thiebaud, 273. Malleret, Encyclopédie des auteurs du pays Montluçonnais, p. 162).AUTRE EXEMPLAIRE, broché, avec un envoi autographe de l'auteur "... au doyen des chasseurs de l'Allier..." 150
Paris, Chez A. Meissonner et J.L. Heugel, s.d. (1848) ; album oblong demi vélin. Frontispice lithographié par F. Sorrieu, Titre gravé sur acier, 8pp. de texte, 1f. de musique n. ch. , 79pp. de musique gravée, 30pp.
Les 30 dernières pages donnent les règles de la chasse au cerf et le dictionnaire de thermes usités dans cette chasse.L'exemplaire est en condition assez moyenne :pliure sur le frontispice, des rousseurs, des mouillures légères sur plusieurs feuillets, des traces de doigts, et une déchirure avec manque à l'angle sup. de la page 32 de la musique.
Paris, Royez, 1785 ; in-12. 5 ff. (faux-titre, titre, avertissement et approbation)-208 pp.-40 pp. (fanfares, les 3 dernières pages blanches). Basane marbrée, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge, encadrement d'une chaînette dorée sur les plats. Début de fente sur les mors.
Édition originale de lAlmanach du chasseur publié en 1773 et remis en vente avec un titre-frontispice renouvelé, comme l'atteste la mention de l'imprimeur, Prault, et la date de 1773, à la page 207. La même pratique avait déjà été adoptée par Saugrain et Lamy en 1780. Après une explication du calendrier perpétuel et les six feuillets du calendrier, on trouve des "Remarques sur les différentes espèces de chasses" (le daim, le chevreuil, le sanglier, le loup...) puis un "Dictionnaire des termes de vénerie, de fauconnerie & de toute espèce de chasse". L'ensemble se termine par 55 fanfares gravées. "Petit volume assez rare composé d'extraits" du Traité de vénerie et de chasse... du même auteur paru chez Hérissant en 1769. (Thiébaud 470).
P., Editions de Champfleury, 1949 ; in-8, broché. Couverture illustrée. 212pp.-2ff.- 16 ff. d'illustrations hors-texte en noir et 6ff. d'illustrations en couleurs hors-texte. Vignette couleurs contrecollée sur la couverture. Des frottements au dos. Mouillures marginales sur les premiers feuillets.
Première édition, illustrée par Yvonne Simeon-Lavallart. Avec une préface de M. Georges Guilbert. L'ouvrage donne la description de quinze espèces de chiens de chasse : Teckel, Fox, Beagle-Harrier, Basset, Braque d'Auvergne, Epagneul Breton, Griffon, Pointer, Setter, Cocker...
Paris, Éditions Pygmalion, 1986 ; in-8, [10]-342 pp., reliure d'éditeur pleine toile, coloris ocre jaune, dos lisse, 1er plat estampé d'un motif doré, sous jaquette illustrée. Collection dirigée par Dominique Venner. Contenant des histoires, des contes, des anecdotes, et par-ci, par-là, quelques hâbleries sur la chasse, depuis Charlemagne jusqu’à nos jours.