Lausanne, François Grasset, 1770, pt. in-8°, XIV + 212 p. + 2 ff. (Avis des éditeurs, avec signature de l'éditeur Grasset), papier en bonne condition, doublures et gardes en papier marbré, reliure en veau d’époque, dorure au dos passée, charnières avec début de fente, tranches rouges, assez bon exemplaire.
Reference : 25402aaf
Edition originale. L’enorme popularité de l’ouvrage a eu pour resultat que les exemplaires en vente aujourd’hui sont plus nombreux que les clients. Hirsch V/594-95; DESM XCVI/611; Olivier, Médecine et Santé dans le Pays de Vaud au XVIIIe siècle II/1060-1062; DHBS VI/618; Montet DBM II/566-568; Blake 452. Image disp.
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
1. A Lausanne, 1770. 190 pages. Edition originale & 2. A Lyon, aux dépens des associés, 1778. 147 pages. Edition originale.In-16 relié demie-basane, dos plat. L'ouvrage réunit deux oeuvres distinctes. Bon état.
Le deuxième titre est rare : Richard de la Prade était conseiller-médecin du roi, de l'Académie des sciences, belles lettres et arts de Lyon. Il donne des indications sur les eaux et sources de la région, des analyses et leurs propriétés, les bains.
1771, P. Fr. Didot, in-12 plein cuir de 356 pages, dos à 5 nerfs, titrage et calligraphie dorés sur le dos, signet, tranche marbrée, Essai sur les maladies des gens du monde par Monseigneur TISSOT, troisième édition originale fort augmentée | Etat : Etat moyen couverture légèrement défraichie, coins frottés, particulièrement le coin inférieur droit, tranches légèrement frottées, coiffes absentes, dos légèrement usé, les mors des couvertures sont légèrement craquelés, notamment ceux de la couverture arrière, premières et dernières pages de l'ouvrage légèrement froissées et abimées (Ref.: J9825)
P. Fr. Didot
paris kj. Techener libraire 1859 - In 12 broché 364 pages - dos fendu
nouvelle édition revue sur les derniers manuscrits de l'auteur et publié par le docteur bertrand de saint germain
A Lausanne, chez François Grasset, 1770. in-12. XIV. 212pp. 2ff. Broché, couverture ancienne dont il manque le plat supérieur. Déchirures et manque de papier (sans atteinte au texte) aux 3 premiers feuillets. Feuillets écornés. Salissures prononcées aux 2 premiers cahiers. 1er cahier en partie dérelié. Première édition de ce traité sur les maladies des nobles ("sensibilité excessive", "Maladies cutanées", "la goutte", etc.) . Le célèbre médecin suisse y donne notamment des conseils alimentaires.
J. Techener, libraire. 1852. In-8° broché. XIX + 364 pages. [E.O. en 1768]. Quelques rousseurs, mais bon exemplaire.
" Les inconvénients des livres frivoles sont de faire perdre le temps et de fatiguer la vue ; mais ceux qui, par la force et la liaison des idées, élèvent l'âme hors d'elle-même, et la forcent à méditer, usent l'esprit et épuisent le corps ; et plus cette action a été vive et soutenue, plus les suites en sont funestes "