Condé-sur-Noireau, Ch. Corlet, 1974, in-8vo, 166 p., richement ill. n./b., brochure originale.
Reference : 123143aaf
Harteveld Rare Books Ltd.
M. Ben Harteveld
rue des Alpes, 5
1700 Fribourg
Switzerland
41 (0)26 3223808
Les livres sont habillés de leur reliure originale de l'époque. Si une reliure est d'une époque plus récente, ou si elle a subi des restaurations, nous le précisons dans nos descriptions (des petits défauts ne sont pas toujours mentionnés). Les frais de port et d'emballage sont à la charge du destinataire. Les envois sont effectués sous la responsabilité des acheteurs. Paiement par CARTE DE CRÉDIT (veuillez indiquer les numéros, la date): Visa, Eurocard, Mastercard, ou par mandat postal international.
Ch. Corlet, 1974, 166 p., in-8 br., un des 10 exemplaires sur couché mat des Papeteries Arjomari-Prioux, illustrations de Mme Giry-Gouret, envoi de l'auteur, bon état
Décrivant tour à tour les 5 magistratures du bailliage de Meudon qui se sont succédées de 1680 à 1749, l’auteur brosse un tableau de l'activité judiciaire au début du XVIIIe siècle. A l’aide des éléments tirés des affaires civiles et criminelles locales, il s’intéresse aux grands acteurs de la magistrature locale: baillis, procureurs du roi, lieutenants et sergents, ainsi que les officiers possesseurs de charges : procureurs, huissiers, greffiers, notaires, tabellions. A. Gardebois nous offre une véritable peinture des procédures civile et criminelle durant l'Ancien Régime.
Imprimeur - Editeur Ch. Corlet 1974 In-8 broché 24 cm sur 16. 166 pages. 12 illustrations en noir et blanc de Madame Giry-Gouret dont une hors-texte. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion