Isaac Vaillant | La Haye 1721 | 9.5 x 16.3 cm | Relié
Reference : 88771
Edition originale de la traduction française établie par David Durand et illustrée de 5 planches hors texte (4 dépliantes), dont un tableau généalogique (cf Brunet IV, 1203. Hage Chahine, 3949.) Reliure en plein vélin rigide, dos à cinq nerfs, un mors inférieur fendu, pièce de titre de chagrin noir, coins émoussés, reliure de l'époque. Quelques inévitables traces de salissure en raison de la reliure, quelques rousseurs sur les premeirs et derniers feuillets, ff. 107-108 et 109-110 remontés et rognés court. Du De Religione Mohammedica, fut d'abord édité en 1705, puis réimpriméen 1717 dans une version augmentée. L'orientaliste néerlandais Adriaan Reland (1676-1718) eut des centres d'intérêt très divers, voire un peu éclatés, mais cette présentation de la religion musulmane, la première à s'appuyer sur des sources proprement islamiques, forme le plus important de ses ouvrages. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
La Haye, Isaac Vaillant, 1721. 1 vol. in-12, veau brun, dos à nerfs orné de caissons dorés, pièce de titre fauve, roulette dorée sur les coupes, tranches rouges. Reliure de l'époque, coiffe sup. absente, mors sup. fendu sur 2 cm., coins râpés. Bon exemplaire. Frontispice h.-t. de Goeree et 5 planches h.-t. gravées en taille-douce, certaines repliées, titre en rouge et noir orné d'une vignette, CCVII pp., (1) p., 317 pp. Quelques rousseurs.
Edition originale de la traduction française faite sur la seconde édition latine. "C'est dans ce Traité fort savant, tout entier tiré des sources originales (et principalement d'Abou Schodjaa) que l'on a puisé les notions sur la religion musulmane, répandues dans un grand nombre d'ouvrages. l'auteur y a inséré beaucoup de passages extraits des livres orientaux, et il s'attache surtout, dans sa Préface, à réfuter les écrivains qui, pour décrier le mahométisme, lui attribuaient une foule d'absurdités insoutenables" (Quérard). Cela dit, le traducteur a pris beaucoup de libertés avec le texte original, ce que dénonce Saint-Martin, dans la Biographie universelle, retranchant la plupart des notes de l'auteur, et faisant beaucoup de suppressions dans le corps de l'ouvrage. L'ouvrage est orné d'un frontispice et de cinq planches gravées qui représentent la généalogie de Mahomet, les différentes postures de prières des Turcs, l'église Ste Sophie à Constantinople, et le temple de La Mecque. Quérard VII, 515.
Phone number : 02 47 97 01 40
La Haye Chez Pierre Mortier 1721 in 12 (17x10) 1 volume reliure plein veau fauve de l'époque, dos à nerfs orné de caissons dorés, pièce de titre de cuir marron, tranches teintée rouge, frontispice hors-texte gravé de Jan Goeree, page de titre imprimée en rouge et noir, CCVII et 317 pages, avec 4 planches gravées hors texte dont 3 repliées, et un tableau généalogique dépliant. Adriaan Reland, 1676-1718, orientaliste néerlandais. Edition originale de la traduction française par David Durand. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Très bon Reliure