Perrotin Guillaumin | Paris 1830 | 7.50 x 11.50 cm | relié
Reference : 62548
Nouvelle édition illustrée d'une vignette sur la page de titre. Reliure en plein veau glacé bleu marine, dos lisse richement orné de filets, fleurons et frises dorés, encadrement d'une dentelle dorée sur les plats aux centres desquels est estampée à froid une mandorle, gardes et contreplats de papier à la cuve, pointillés dorés sur les coupes, tranches jaunes et mouchetées, coins légèrement émoussés, reliure romantique de l'époque. Quelques rousseurs, certaints feuillets présentant des mouillures claires en têtes et en pieds. Exemplaire joliment établi en reliure romantique de l'époque. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
1930 S.l.n.d. (1930), 2 volumes in-folio, en feuilles, sous chemise en toile éditeur, titre contre collé.
Belle et rare réunion de deux recueils de chansons de marins paillardes, en édition originale. Bernard Roy, sous les pseudonymes de Jean La Pipe et de Jean-Louis Postollec, illustre avec humour ces chansons grivoises et populaires où se mêlent gaiement grossièreté et mots d'esprits. Chaque recueil se compose de 20 chansons dont 9 pour Dames et 11 pour hommes dans l'album de Jean-Louis Postollec ; 12 chansons pour dames et 8 chansons pour hommes dans l'album de Jean La Pipe. Chacune des chansons fait l'objet d'une double page illustrée en couleurs, avec un morceau de la partition en accompagnement. Ces éditions furent publiées à tirage restreint pour quelques amis et ne furent pas mises dans le commerce. Petites usures, salissures aux couvertures, quelques rousseurs éparses sur les double-pages et les couvertures.
1930 Paris, Guy Le Prat Éditeur, (1930), 1 volume in-folio, en feuilles, sous chemise en toile éditeur.
Rare recueil de chansons de marins paillardes, en édition originale. Bernard Roy, sous les pseudonymes de Jean La Pipe et de Jean-Louis Postollec, illustre avec humour ces chansons grivoises et populaires où se mêlent gaiement grossièreté et mots d'esprits. Ce recueil se compose de 24 chansons dont 12 pour Dames et 12 pour hommes dans l'album de Jean-Louis Postollec. Chacune des chansons fait l'objet d'une double page illustrée en couleurs, avec un morceau de la partition en accompagnement. Ces traditionnelles chansons de la Marine à voile ont été recueillies et illustrées par M. Bernard Roy . Petites usures à la couverture, dos cassé et mors fendus, quelques rousseurs éparses sur les double-pages.
1 Recueil manuscrit de chansons, (1860), in-8, couverture muette cartonnée verte, 194 pages.
Belle et émouvante réunion d'une soixantaine de chants révolutionnaires et chansons traditionnelles françaises notées manuscritement sur un carnet : la Marseillaise, la Varsovienne, le Chant du départ, le Petit chaperon rouge, etc... Certaines sont de Béranger, Désaugiers, Bérat, Usures d'usage.
ALES, BERANGER, DELLOYE (H.-L.), CHÉNIER (Marie-Joseph), DERBAUX (Émilie), FABRE D'ÉGLANTINE, FLORIAN, SAINT-FÉLIX, BOILLY, DAUBIGNY, DELANNOY, GERVAIS, LALLEMAMND, TRIMOLET...
Reference : 23876
(1845)
Delloye Éditeur 1845 1 IN-4 Delloye Éditeur, Librairie Garnier Frères, Imprimé chez Félix Locquin, 1843-1844, 3 volumes in-4, sous étui en demi-maroquin bleu, plats jaspés, 3 volumes aux cartonnages romantiques illustrés de chanteurs, musiciens, d'oiseaux, en bleus, verts et rehauts dorés,
Belle publication de ce Recueil de Chansons populaires, en trois volumes, illustré de 3 frontispices gravés sur acier d'après Trimolet. Des comptines et chansons ancrées dans la mémoire française, y figurent. Citons : Il Pleut Bergère, Compère Guilleri, Fanchon, Cadet Roussel, Dagobert, Giroflé Girofla... Les trois ouvrages réunissent 122 chansons en 84 livraisons.Des notices historiques, sur l'origine des chansons, confiées à la plume d'écrivains tels que le Bibliophile Jacob, MM. Leroux de Lincy, Du Mersan et Ourry, sont placées en tête de chaque livraison. Suivent les paroles des chansons, abondamment illustrées, puis la partition pour piano. De nombreux dessins et gravures sur acier d'après Boilly, Brunellière, Danois, Daubigny, Delannoy, Gervais, Giroux, Lallemand, Langlois, Nargeot, Steinheil, Torlet, Trimolet, Wolff... saisissent la physionomie morale de chaque époque. Les paroles sont d'auteurs célèbres tels qeu Fabre d'Églantine, Petites salissures aux couvertures, rousseurs internes.
1 Illustrations de Ray BRET KOCH. Paris, Guy Le Prat, (1930), in-8, broché couverture rempliée, titre imprimé en rouge et en marron, sous emboîtage cartonné, 90 pages.
Chansons gaies du bon vieux temps illustrées avec beaucop d'humour par Ray BRET KOCH. Les textes et la musique ont été réunis par Henri Carles. Un des 1.000 ex. num. sur vélin des papeteries de Navarre. Brunissures et marques.