Perrotin Guillaumin | Paris 1830 | 7.50 x 11.50 cm | relié
Reference : 62548
Nouvelle édition illustrée d'une vignette sur la page de titre. Reliure en plein veau glacé bleu marine, dos lisse richement orné de filets, fleurons et frises dorés, encadrement d'une dentelle dorée sur les plats aux centres desquels est estampée à froid une mandorle, gardes et contreplats de papier à la cuve, pointillés dorés sur les coupes, tranches jaunes et mouchetées, coins légèrement émoussés, reliure romantique de l'époque. Quelques rousseurs, certaints feuillets présentant des mouillures claires en têtes et en pieds. Exemplaire joliment établi en reliure romantique de l'époque. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
Paris, GLM, 1937. 23,4x19,4 cm. 43 p., (1) p., 3 f. 8 illustrations pleine pages et 3 vignettes en noir. Broché. Couverture brune imprimée.
Coron 156. - 1/20 ex. num. sur vergé hollande van Gelder ( 2ème papier). - Non pas huit, mais onze dessins de Jacques Dupont reproduits au trait dans les exemplaires de tête. - La littérature du XVIIIe siècle n'attirait pas Guy Lévis Mano et il n'en retint que des "Pages inédites" de Diderot et "Chansons madécasses" de Parny. Parny (1753-1814), originaire de l'île de la Réunion alors appelée Bourbon est surtout connu pour ses "Poésies érotiques". Quant aux "Chansons madécasses" leur auteur prétendait les avoir recueillis à Madagascar.
Série 1 et Série 2, 2 volumes. Lausanne, Spes. (Env. 1919). In-4° 32 p. ; 34 p. Illustré de nombreuses vignettes en couleur par E. Boitel. Cartonnage illustré.
2 séries de 15 et 14 chansons. Chanson militaires avec textes et notes. 1er vol. porte quelques taches sur le plat de couverture. Feuilles décollées et légèrement brunies dans les 2 vol.
Neuchâtel et Genève, Jules Sandoz 1881. 4°. 104 p. texte, musique et illustrations autographe en lithographie imprimée en couleurs. Reliure demi toile avec couverture illustrée.
Edition originale. - Collection des chansons neuchâtelois avec l'idéee de "devenir un jour une des pierres du grand édifice qu l'on s'occupe à remconstruire actuellement en France: 'L'histoire de la littérature populaire dans les pays de langue française". - Couverture restaurée.
P.L. Jacob, Bibliophile, avec une notice préliminaire et des notes philologiques par A.Asselin, L.Dubois, Pluquet, Julien Travers et Charles Nodier,Paris, Adolphe Delahays, 1858, 1 volume broché, 125 x 190 mm, 288 pp,
"Olivier Basselin, né à Vire en 1403 et mort en 1470, est un poète populaire normand, regardé comme le fondateur du vaudeville. Foulon en draps de son métier, spécialité qui fit longtemps la réputation et la richesse de la ville de Vire.Bon Homme normand aimant la bonne chère, le cidre et les repas entourés de bons compagnons, il composa de nombreuses chansons à boire et des poèmes.La transformation de Vaux de Vire aurait donné le mot Vaudeville."
Phone number : 02.31.77.03.74
Bruxelles, Oscar Schepens. 1898. 17,7x15 cm. 35 p. Broché, couverture illustrée.
Edition originale. - Un des 150 exemplaires numérotés sur papier Hollande van Gelder (après 6 expl. sur japon). - Le premier livre de l'auteur catholique belge. - Avec un envoi autographe pour William Ritter. - La page de garde et la première feuille fortement brunie. Dos frotté.