Gallimard | Paris 1946 | 12 x 19 cm | broché
Reference : 39858
Edition originale, un des exemplaires numérotés sur châtaignier. Envoi autographe signé de Marc Bernard à Maurice Noël. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Librairie Le Feu Follet – Edition-Originale.com
Edition-Originale.com
31 rue Henri Barbusse
75005 Paris
France
01 56 08 08 85
Nos ouvrages sont complets et en bon état, sauf indications contraires. Nos prix sont nets. A partir de 30 €, les envois se font en recommandé avec A. R. Le port est à la charge du destinataire. Les réservations par téléphone ne pourront dépasser 72 h.
S.l., 1789; in-8, 90 pp., 1 f. d'errata, cartonnage papier marbré à la Bradel
Edition originale (l'opuscule sera réédité en 1814) de ces réflexions du futur duc de Plaisance (1739-1824). Il ne faut pas confondre ce titre avec l'autre Voix du citoyen, due à Bertrand Verlac (1757-1819), parue la même année, mais comprenant 100 pages. Publié avant l'élection de son auteur, le 25 mars 1789, comme député du Tiers aux Etats par le bailliage de Dourdan, il réunit essentiellement des considérations sur les délibérations par Ordre ou par tête.Martin & Walter, 20045. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
S.l., 1719 petit in-4 carré, 24 pp., broché sous couverture d'attente.
Seconde édition, rare, de cette pièce qui témoigne d'une nouvelle étape dans l'évolution des Etats de Flandres. Durant les troubles du XVIe siècle, les villes flamandes avaient exclu du corps représentatif des Etats et les membres du clergé et la noblesse. Le clergé seul était parvenu, le 20 mars 1597, à se faire réintégrer dans ses anciens droits, mais les villes n'en restèrent pas là : à la demande des députés, le Conseil de Flandres décida en 1715 que les ecclésiastiques n'avaient voix délibérative que dans certaines affaires se traitant à l'assemblée provinciale de Flandres. Ce fut le conseiller Jacques de Thysebaert (1668-1732), Gantois, qui fut chargé de motiver la résolution prise par les Etats, et il le fit par cet opuscule, d'abord imprimé en 1715, qui suscita une vive querelle avec l'évêque de Gand, Van Der Noot, ainsi qu'avec les échevins de Bruges. La nomination du marquis de Prié comme représentant de l'Empereur en tant que comte de Flandres (18 octobre 1717), raviva la polémique, et les factums se succédèrent ainsi jusqu'en 1743 ... - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, C. Joubert, s.d. (1913) in-8, [4] pp. n. ch., avec une illustration en noir sur la première, musique notée, catalogue de chansons militaires de Joubert sur la dernière page, en feuille.
Version présentant et la musique et le texte (Paul Cézano étant le pseudonyme de Guy de Binos). Lucien Fugère (1848-1935) qui inaugura cette adaptation était chanteur d'opéra (voix de basse), dont la carrière avait modestement débuté comme chansonnier au Bataclan en 1870.Quant à Robert Planquette (1848-1903), c'était un compositeur spécialisé dans l'opérette et l'opéra-comique, mais qui produisit aussi quelques marches militaires. Celle-ci, extrêmement célèbre, fut composée en 1870 et figure toujours au répertoire des armées françaises (elle est même la marche la plus jouée après la Marseillaise et le Chant du départ). Le texte évoque sur un ton martial l'Armée de Sambre-et-Meuse formée à la suite de la victoire française de Fleurus en 1794 sur les Autrichiens dans ce qui est aujourd'hui la Belgique. Dans ce dernier pays, la marche est souvent utilisée pour les défilés des écoles militaires belges à Bruxelles et Sint-Truiden. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
MAISON DE LA POESIE. JUIN 2000. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 127 pages.. . . . Classification Dewey : 841-Poésie
Sommaire : Voix de la folie, folie de la voix - Antonin Artaud, le corps, la voix par Olivier Penot-Lacassagne, Jacques Rebotier : le cours de la langue, Serge Pey : la voix : une page physique du poème, Jérome Rothenberg : traduire les voix indiennes, traduit de l'anglais par Sebastian Reichmann Classification Dewey : 841-Poésie
BERNIER, CLERAMBAULT, BAPTISTIN, MONTECLAIR, BURETTE, BOURGEOIS, ANONYME.
Reference : 7333
(1720)
1720 veau brun époque (dos restauré). in-4 à l'italienne, (1f.), 324pp., (2ff.),
Manuscrit du premier tiers du XVIIIe siècle, d'une bonne écriture très lisible. La moitié des œuvres ont le chiffrage de la basse indiqué. La cantate La M*** est non seulement scatologique mais coprophagique…détails sur demande. Manque à la Bibliotheca Scatologica.Pour la cantate Narcisse une note indique que "les paroles sont de Mr de *** et la musique de mr. *, cette copie a été tirée sur l'original du musicien qui la composa en 1726". A la p. 264 il est précisé :"cantate composée à Avignon…"Ceci ne nous avance guère et nous aurions préféré trouver l'auteur de la cantate scatologique.Premières éditions des Cantates contenues en ce Recueil :- Les Syrenes : Montéclair, Michel Pignolet. éd. dans Cantates à une et deux voix… Second Livre. Paris : Foucault, s.d. (1713)- L’Amour Vangé : Montéclair Michel Pignolet. éd. dans Cantates à une et deux voix… Second Livre. Paris : Foucault, s.d. (1713)- Le Triomphe de Pysché : Bernier, Nicolas. éd. dans Cantates Françoises ou Musique de Chambre…les paroles sont de Mr. Fuzellier. Second Livre. Paris : Foucault, s.d. (ca 1703)- Diane et Endimion : Bernier, Nicolas. éd. dans Cantates Françoises ou Musique de Chambre…les paroles sont de Mr. Fuzellier. Second Livre. Paris : Foucault, s.d. (ca 1703)- Les Bains des Tomery : Stuck, Jean-Baptiste (connu egalement comme « Baptistin »). éd. dans Cantates Françoises à I, II voix… [Livre IIIe]. Paris : C. Ballard, 1711.- La Mort d’Hercule : Clérambault, Louis-Nicolas. éd. dans Cantates Françoises melées de Simphonies (sic)... Livre IIIe. Paris : Foucault, 1716- Le Printemp : Burette, Bernard éd. dans Le Printemps et l’Ête, Cantates Françoises... Paris : Boivin, 1722- La Merde : Anon.- Leandre et Hero : Clérambault, Louis-Nicolas. éd. dans Cantates Françoises melées de Simphonies... Livre IIe. Paris : Foucault, 1713La BnF (Cote D. 14883) conserve un autre Ms. avec cette musique mais avec un texte religieux : Retour d’un Pecheur- La Badine : Montéclair Michel Pignolet. éd. dans Cantates à voix seule… Premier Livre. Paris : Foucault, s.d. (ca 1709)- Zephire et Flore : Bourgeois, Jean-Baptiste Drouart de. Pas d’édition connue.- Narcisse : Broiu, Desfontaines ou Anon. À controler avec la partition.- Bacchus : Bernier, Nicolas. éd. dans Cantates Françoises ou Musique de Chambre. Livre IVe. Paris : Foucault, s.d. (ca 1703)
Phone number : 33 (0)6 77 77 12 33