Tunis, Éditions Bouslama, 1981 ; In-8 (137 x 210 mm), tome premier: [4]-IV-272 pp. + 8 pl. hors-texte, tome second: [4]-170 pp, + 14 pl. hors-texte, [2]-96 pp., 108 pp., broché, couverture illustrée. Les 2 volumes. Fac-similé de l’édition de 1862. Sommaire: D’AVEZAC: Esquisse générale de l’Afrique et Afrique ancienne./ DUREAU de la MALLE et Jean YANOSKI: Carthage./ Louis LACROIX: Numidie et Mauritanie./ Jean YANOSKI: L’Afrique chrétienne et domination des Vandales en Afrique. Quelques illustrations en noir et blanc.
Reference : _202400011
Librairie Alphabets
M. Philippe Henry
06 87 32 55 92
Conforme à la vente par correspondance.
Sans lieu, Jeune Afrique / Stock / Unesco 1980, 245x170mm, 925pages, reliure d'éditeur sous jaquette. Bon état.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Firmin Didot Frères, 1844; in-8, cartonnage de l'éditeur. Afrique esquisse générale de l'Afrique et Afrique ancienne , carthage, numidie et mauritanie, l'afrique chrétienne.
Afrique esquisse générale de l'Afrique et Afrique ancienne , carthage, numidie et mauritanie, l'afrique chrétienne.
Firmin-Didot Paris 1883 In-8 ( 210 X 135 mm ) de 272-170-96-59 et 108 pages, pleine toile rouge, dos lisse janséniste. 19 gravures et 3 cartes et plans hors-texte. Bon exemplaire, pur.D'AVEZAC : Histoire et description de l'Afrique : Esquisse générale de l'Afrique. Afrique ancienne : La Lybie propre, comprenant la Cyrénaïque et la Marmarique. La région d'Afrique comprenant l'Afrique propre, la Numidie et les Mauritanies. - DUREAU DE LA MALLE & Jean YANOSKI : Carthage. - Louis LACROIX : Histoire de la Numidie et de la Mauritanie, depuis les temps les plus anciens jusqu'à l'arrivée des vandales en Afrique. - Jean YANOSKI : L'Afrique chrétienne. ( 63pp. ) & Histoire de la domination des vandales en Afrique. Précis de l'histoire d'Afrique sous la domination byzantine. ( Collection : L'Univers, ou histoire et description de tous les peuples, de leurs religions, moeurs, industrie, coutumes, etc. )
Firmin Didot frères, éditeurs 1844 In-8. Reliure demi-basane cerise, dos lisse orné de filets à froid, 272-96-256-32 pp., texte sur 2 colonnes, XV gravures hors texte, tables des matières, tables générales. Coins de tête émoussés et frottés, quelques rousseurs, intérieur frais.
Esquisse générale de l’Afrique et Afrique ancienne - Numidie et Mauritanie - L’Afrique chrétienne et domination des Vandales en Afrique - Alger. Bon état d’occasion
<p>L'Afrique : un continent géographique, plusieurs continents d'histoire. Depuis la mise en place de son peuplement, il y a quelque vingt mille ans, jusqu'au XVIIe siècle, quand l'Afrique bascule dans un nouvel ordre global, cette histoire millénaire et plurielle est celle d'empires et de villes, d'innovations techniques et artistiques, de vies nomades ou sédentaires, de mouvements de populations et de circulations d'idées. Kerma, Aksum, Mâli, Kanem, Makouria, Abyssinie, Ifât, Ifé, Kongo, Zimbabwe… Combien de sociétés africaines ont, bien avant l'emprise de puissances étrangères, exercé leur rayonnement et conversé avec les autres formations politiques du monde ? Cet ouvrage propose, de manière inédite, de découvrir l'histoire ancienne du continent africain. Il nous emmène sur les routes qui ont attiré les marchands grecs ou arabes dans les grandes capitales africaines, qui ont conduit les pèlerins sahéliens de Tombouctou à La Mecque, les diplomates nubiens de Dongola à Bagdad. Voisinant avec cette Afrique en mouvement, apparaissent les singularités sociales des pasteurs de vaches ou de dromadaires, des chasseurs-cueilleurs, des forgerons et des potières. L'histoire de l'Afrique est le fruit de ce balancement entre le temps court des acteurs et le temps long des profondeurs culturelles. Loin des clichés, L'Afrique ancienne, dirigée par François-Xavier Fauvelle, relève un défi : faire de toute trace une source d'histoire et nous présenter à la fois des sites archéologiques grandioses ou ténus, des écrits de moines ou de scribes royaux, des gravures et des peintures rupestres, des vestiges d'outils, des parures, des objets du culte ou de la vie quotidienne, des fragments de langues, des robes d'animaux domestiques ou encore des génomes de plantes, des paysages façonnés par l'homme, des événements remémorés. Illustré par plus de 300 documents – photographies, cartes, relevés et dessins archéologiques –, ce livre invite à partager le désir d'étonnement autant que le plaisir de la rencontre. Cette somme unique réunit les meilleurs spécialistes au monde, quelquefois les seuls de leur domaine.</p> Paris, 2018 Belin 677 p., broché à rabats. 17 x 24
Neuf