Glénat Groupe (10/2024)
Reference : SLIVCN-9782344061329
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782344061329
Bookit!
M. Alexandre Bachmann
Passage du Rond Point 4
1205 Genève
Switzerland
Virement bancaire, PayPal, TWINT!
Rennes, Terre de Brume, 2002, in-8°, 234 pp, préface de Dominique Besançon, 17 illustrations de Dudoret, broché, jaquette illustrée, bon état (Bibliothèque Celte)
Célébré par tous pour son ouvrage "La Légende de la Mort en Basse-Bretagne", Anatole Le Braz est devenu le chantre d'une Bretagne du mystère et de la légende. Il nous offre, dans les "Contes du soleil et de la brume", une série d'histoires où est tapie l'ombre de l'Ankou et où rugit le souffle du Kornog. "Les Contes du soleil et de la brume" illustrent bien la richesse de la tradition orale en Bretagne, richesse à laquelle nul ne peut rester insensible. "Les Contes du soleil et de la brume" reste un ouvrage indispensable pour tous ceux qui se passionnent pour les récits traditionnels de la Bretagne. "Anatole Le Braz (1859-1926) reste sans doute, de tous les écrivains bretons sans exception, celui qui a le plus intimement pénétré tous les secrets de l'âme bretonne." Cette citation d'Anatole Rivoallan semble parfaitement définir la finesse d'écriture et de perception dont a fait preuve Anatole Le Braz à travers toute son œuvre. Romancier, poète, conteur, conférencier, il a su laisser la parole aux "grandes voix éternelles du vent, de la mer, de la forêt et de la légende." Dominique Besançon aime à dire qu'elle a rencontré Anatole Le Braz un beau jour de 1976 et que, depuis, elle ne l'a plus quitté. Elle lui a d'ailleurs consacré plusieurs travaux universitaires et de nombreuses publications depuis cette date.
Exemplaire de tête Paris, Gallimard, (22 janvier) 2024. 1 vol. (145 x 215 mm) de 397 p., [4], 4 et [1] f. Broché, non coupé. Édition originale. Un des 35 premiers exemplaires sur vélin Rivoli (n° 32), seul papier.
Faux roman, vrai récit, à la fois témoignage et hommage aux siens, ce « Brest, de brume et de feu » entame un cycle de trois « portraits de villes ». Paris et Rome suivront. À la manière d'un Gracq géographe - que Le Guillou aime par-dessus tout -, c'est « en enseignant, en écrivant, en désirant et en aimant » que Philippe Le Guillou a mené ses textes pour décrire ce kaléidoscope « lié au miracle de Brest, à son magnétisme, à ses ciels, au jeu des averses et des éclaircies [...] ; sa palette neutre, presque éteinte, oui cette grisaille qui n'en est pas vraiment une, ce soleil caché qui ne demande qu'à percer, cette pluie aussi qui s'apparente à une bruine souple, salée, presque enveloppante - ce gris unique et lumineux, cette grâce de Brest que seuls savent capter les fidèles et les fervents».
BROCHE SOUS JAQUETTE ILLUSTREE, EN TRES BON ETAT. TERRE DE BRUME EDITIONS, 1998. 225 PAGES. PHOTOS SUR DEMANDE
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
Gallimard, 1990. In-4, cartonnage couleurs. En belle condition.
Le long et merveilleux voyage d'un curieux lapin violoniste, attiré par l'appel de la corne de brume...
2000 2000. Bernard Pouchèle: Pas de garde-fou pour le Garde des Sceaux/ Terre de Brume 2000 Référence: LMA17A. Bernard Pouchèle: Pas de garde-fou pour le Garde des Sceaux/ Terre de Brume 2000
Très bon état