Tchou, collection Le livre de chevet - bibliothèque des chanteurs poètes, 1973. Petit livre de chevet au format de 7,5 x 12,5 cm., pleine toile bordeaux, décors, filets et titre dorés, gardes moirées blanches, signet.
Reference : 532
Bien joli (pour ne pas dire tchou) et en parfaite condition.
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
[Paris], Asclepios, (Imprimerie Maréchal à Paris), 1946 ; in-4, broché. 272pp.-3ff. Joint une chemise souple illustrée contenant 32 pages de musiques illustrées. Plis au dos, exemplaire frais cependant, en grande partie non coupé.
Edition tirée à 1010 exemplaires, un des 200 « exemplaires d'interne », nominatif, sur Vélin chiffon de Lana ; illustrée de 50 dessins en couleurs in-texte (pleins pages, bandeaux et culs-de-lampe) par Raymond LEP. Elle réunit 50 chansons "légères" et grivoises, suggestivement ornées. La pochette contenant les musiques donne 44 airs sur lesquels elles se chantent. « Les textes et la composition de ce recueil sont l'uvre commune des internes des hôpitaux de Paris (1943-44) qui, représentés par leur Comité Central, l'on fait imprimer par souscription pour l'usage exclusif des salles de garde et du Corps Médical ».Raymond Leprêtre, dit LEP, était un dessinateur originaire de Divion (Pas-de-Calais, 1926-2013), auteur de bandes dessinées et de dessins de presse. Il a illustré aussi de nombreux ouvrages.
P., Librairie S. Coste, 1875 ; in-12. 180 pp. Demi-chagrin bleu-gris, dos à nerfstitre doré. Papier un peu jauni, mais bon exemplaire.
Un petit recueil de "Chants et chansons politiques" avaient déjà paru en 1872. Ce nouveau recueil simplement appelé "Chansons" est tout aussi inspiré par l'opposition au Second empire et l'anti-bonapartisme du goguettier et écrivain parisien.
P., s. n. (Imprimerie de P. Baudouin), 1836 ; 3 vol. petit in-12. 2ff.-IV-336pp. 2ff.-288pp. - 2ff.-320pp. Demi-chagrin rouge, dos lisses ornés de filets dorés et à froid, fleurons à froid, pièces de titre et de tomaison noir. des rousseurs. Exemplaire agréablement relié cependant.
Sans le portrait indiqué dans le titre ; Vicaire III, 88, ne signale pas non plus la présence de ce portrait. Cette réunion des chansons de Debraux parait 5 ans après la mort de leur auteur, à l'initiative de Béranger. Originaire de la Meuse (Ancerville 1796 - Paris 1831), il connu une véritable notoriété en son temps grace à ses "Goguettes", chansons de circonstance, patriotiques ou à boire. On l'appela "le Béranger de la canaille" (Vapereau). Même s'il est tombé dans l'oubli, certains de ces textes sont encore plein d'attraits, et illustrent bien quelques aspects de la société du début du XIXe siècle.
Paris, H. Delloye, 1842-43 ; in-8, 4ff. , br. - 22ème livraison sous sa couverture imprimée.Feuillets légèrement défraîchis.
22ème livraison seule cet ouvrage (qui en comporte 84), dans sa première impression. Chaque fascicule se compose de deux pages de notice historique sur la chanson et son auteur et de la musique notée ; un autre feuillet de 4 pages donne le texte de la chanson gravé, et richement orné de dessins, finement gravés en taille douce, plein de fantaisie et très agréablement mise en page. La notice est ici de Oury, la musique arrangée pour accompagnement au piano par H. Colet, et les illustrations sont de Steinheil, gravées par Wolff et Monin.
Béria Germaine,1920 - Spencer Emile,Jardin Ch.,Demars Léo,Dalbret Paul - Briollet,Saint-Gilles,Xam,Pajol
Reference : 111699
(1920)
Saint-Gilles 1920 approx.
Bon état Petit format