Tchou, collection Le livre de chevet - bibliothèque des chanteurs poètes, 1973. Petit livre de chevet au format de 7,5 x 12,5 cm., pleine toile bordeaux, décors, filets et titre dorés, gardes moirées blanches, signet.
Reference : 532
Bien joli (pour ne pas dire tchou) et en parfaite condition.
La Bergerie
Mme Aline Berger
Paiement par virement bancaire en francs suisses ou en euros (sans frais). Les paiements par PayPal ne sont plus acceptés, suite à un différend qui nous a décidés à nous passer de leurs services. Les livres sont expédiés dans les jours suivant la réception du montant demandé.
Illustrations par MM. E. De Beaumont, Boilly, Daubigny, Dubouloz, E. Giraud, Meissonnier, Pascal, Staal, Steinheil, Trimolhet. Notices par Dumersan. Musique par Collet.
Reference : 72762
(1855)
Paris, Garnier Frères, 1855, in-4, demi-chagrin rouge d'époque. Dos à nerfs, caissons ornés de petits fers tortillons pointillés. Petits frottements aux coins., n pages. Complet en 125 chansons. Chacune est accompagnée de sa notice et de sa musique. Belle réalisation ornée de très nombreuses gravures sur acier encadrant élégamment les textes des chansons. Rousseurs sur cetaines pages n'affectant que très rarement les illustrations.
Paris, Honoré Pion, Editeur / Georges Ondet, Editeur, 1931, in-12, broché, 286 pages. Hormis de petits accrocs en tête et pied du dos, couverture et intérieur en bon état. Oeuvres de Théodore Botrel et Catalogue complet des Chansons et Poésies en début d'ouvrage. Couverture-aquarelle, lavis et illustrations par Paul de Frick.
Paris, Sans lieu ni date, in-8, demi-parchemin, couvertures conservées., 40 pages. Recueil hors commerce, interdit à la vente en public. Suite des chansons contenue dans ce recueil : Le pauvre Pierre, Les stances à Sophie, La vie sans souci, Le bal de l'Hôtel-Dieu, Le fills de Camaret, A recouvrance, La femme du vidangeur ou le pendu, Les orfèvres , La pompe à merde, La frégate, L'Artilleur de Metz, Le sultan des Mamelucks, En revenant de Charenton, Le Pompier, Maman qu'estc e qu'un pucelage, Sur la route de Landerneau. Rousseurs éparses.
Paris, Garnier Frères, 1855. "19 x 26, sans pagination (ca 250 pages), très nombreuses gravures et partitions, reliure plein cuir à 5 nerfs, 2 pièces de titre, tête dorée, couverture conservée (avant et arrière), bon état (page de titre anciennement réparée; mors et coins frottés; pas de rousseurs)."
Nouvelle édition illustrée d'après les dessins de MM. E. de Beaumont, d'Aubigny, Dubouloz, E. Giraud, Meissonier, Pascal, Staal, Steinheil et Trimolet, gravés par les meilleurs artistes.