18eme ,Vue d'optique originale , en colories d’époque , dimension de feuille 495x330mm , de l’impression 415x280mm, titre à l’envers ,verso blanc , petites taches .
Reference : PHO-1299
Représentation de Jérusalem , texte de la légende au bas de la gravure: "Jérusalem, ville capitale de la Palestine sous David et Salomon, et si célébrée par son temple et les magnifiques ouvrages que ses deux princes firent bâtir, et par les miracles qui s'y firent opérés. Elle est aujourd'hui sous la domination des Turcs, il y a un couvent de cordeliers qui paye tribut au grand seigneur" Les vues d'optiques témoignent d'une vogue des images en perspective, montrées dans les salons dès la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle. Louis-Joseph Mondhare , (1734-1799), est un graveur, éditeur et marchand d'estampes parisien originaire de Normandie
Librairie Voyage et Exploration
M. Stéphan Feldman
09 86 72 59 94
Les colis sont soignés, possibilité d'envoi partout dans le monde avec COLISSIMO international, frais à définir selon le poids de l'ouvrage et l'assurance choisie.
Vue d'optique originale , en colories d’époque , dimension de feuille 450x274mm , de l’impression 410x242mm, titre à l’envers ,verso blanc .
Représentation de Jérusalem , texte de la légende au bas de la gravure: "Jérusalem, ville capitale de la Palestine sous David et Salomon, et si célébrée par son temple et les magnifiques ouvrages que ses deux princes firent bâtir, et par les miracles qui s'y firent opérés. Elle est aujourd'hui sous la domination des Turcs, il y a un couvent de cordeliers qui paye tribut au grand seigneur" Jacques Chéreau (29 octobre 1688 à Blois, France - 1er décembre 1776 à Paris) était un graveur et éditeur de portrait et d'estampes optiques dans le quartier de graveurs de la rue Saint-Jacques diversement donné sur les estampes comme "au Grand St. Rémy," "au Coq," ou "au dessus de la Fontaine St. Severin", à Paris, France.
Reference : 344.1aaf
37.5x47.5 cm
Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
A Paris, Chez l'Auteur, tour l' l'Horloge du Palais, N°1, vis-vis du Marché aux Fleurs, 1815, 1 volume de 210x125 mm environ, cartonnage beige, titres dorés sur dos lisse. Contient 15 planches, certaines dépliantes. Mouillures dans la marge supérieure, quelques rousseurs, cartonnage frotté avec manque sur le haut du dos, mors externes en partie fendus mais structure solide, sinon bon état.
3eme édition, considérablement augmentée, contenant : 1°. l'Exposition de l'art de Fabrication les Verres de Lunettes et de Microscopes, les Miroirs de Télescopes et plusieurs autres Instrumens d'optique, de physique et d'astronomie ; la description des phénomènes de la Fantasmagorie et des moyens de les produire ; une Instruction de l'usage du Cadran solaire horizontal et universel. 2°. Une dissertation sur le Baromètre, le Thermomètre, les divers Instrumens d'Aréométrie, leur construction et leur usage. 3°. Une Notice sur le monument public, connu sous le nom de Tour de l'Horloge du Palais ; Un Dictionnaire analytique des termes de sciences employés dans l'Ouvrage ; le Catalogue général des Instrumens qui se fabriquent et se vendent chez l'auteur, avec leurs prix, ainsi qu'une Table des matières. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Arthus Bertrand, [1862]. 410 x 590 mm.
Belle vue de Jérusalem, dessinée par François-Edmond Pâris et lithographiée par Hubert Clerget. Elle est issue de l'album intitulé Souvenirs de Jérusalem, publié à Paris en 1862. La vue est prise depuis le Mont des Oliviers, avec au premier plan la Porte dorée et les remparts de la ville. Les monuments principaux sont numérotés, mais les légendes ne figurent pas sur l'estampe. On peut voir la mosquée Kubbet es-Sakharrah et sa coupole, la mosquée Al-Aqsa, le Tombeau du roi David, ou encore la résidence du gouverneur de Jérusalem. François-Edmond Pâris entra dans la marine en 1820 et participa successivement à trois grandes expéditions, la première à bord de l'Astrolabe (1826-1829) sous les ordres de Dumont d'Urville, et les deux suivantes à bord de la Favorite (1829-1832) et de l'Artémise (1837-1840), sous le commandement de Laplace. En 1858, il est nommé contre-amiral et reçoit le commandement de la troisième escadre française de la Méditerranée. Les dessins de l'album Souvenirs de Jérusalem furent réalisés lors de la visite du contre-amiral et de son escadre à Jérusalem en 1861. Bon exemplaire. Déchirure dans la partie haute et déchirures marginales restaurées. Journal général de l'Imprimerie et de la Librairie, 1862, p. 474 ; Hage Chahine, Levant. Guide du livre orientaliste, 1996, 3560 ; Röhricht, Bibliotheca geographica Palaestinæ, 508.